Chapitre 44

62 4 2
                                    


[ Mes cicatrices valent le poids d'mes erreurs.]

[Lacrim]


Soan

Assis sur une chaise dans le salon de You, j'observe la meuf qui est venue nous soigner. Une petite blonde d'une vingtaine d'années, elle doit sûrement faire des études d'infirmière, car ses gestes sont bons, elle a l'air douée.

- Voila, j'ai fini avec toi, je reviendrai retirer les points de suture, à moins que tu n'ai le courage de le faire toi-même.

- T'inquiète pas, je m'en chargerais.

Lui réponds Hamza, en lui glissant un billet de deux cents euros dans la main. Elle le récupère, le glisse dans sa poche et me fait signe de m'assoir à la place d'Hamza.

Je comprimes toujours ma plaie à l'arcade et j'ai toujours aussi mal aux côtes. Je m'assoie délicatement sur le canapé et je la laisse m'auscultais.

- Tu peux relever ton t-shirt ?

J'obéis pas gêné le moins de monde et dans une autre situation, je lui aurais même fait du charme, mais aujourd'hui la donne a changé, j'ai une belle brune qui hante mon esprit depuis quelques mois.

- Tes côtes ne sont pas cassées, mais ils t'ont pas raté. Ton arcade requière au moins trois points.

Elle prend une petite lampe qu'elle agite devant mes yeux.

- Tu n'as pas de traumatismes, je vais te recoudre maintenant.

Je ferme les yeux et je la laisse faire son taf, une quinzaine de minutes plus tard, je suis comme neuf. Non, c'est pas vrai, j'ai la gueule défoncée, mais je reste beau gosse quand même. Par contre qu'est-ce que j'ai douillet quand elle m'a recousu.

- Pareil du coup, si tu veux que je vienne retirer tes points, tu m'appelles ou tu t'en charge toi-même.

Elle me donne une carte, avec juste un prénom et un numéro.

Justine 0738*****

Je la récupère, on sait jamais, si elle peut m'être utile un jour.

- Merci.

Je lui sors un billet de cent balle et je lui dépose sur ses affaires.

- Hamza m'a déjà payé, j'en ai pas besoin.

- Prend les, tu as fait du bon taf, tu les mérites.

Elle me souffle un léger merci, en rougissant et range ses affaires, pendant que je rejoins les autres dans la cuisine. Y'a que moi et Hamza qui avons eu besoin d'être recousu. Mon cousin et Sam s'en sortent avec juste des bleus et des lèvres fendues.

- Elle sort d'où cette nana ?

Je demande à Hamza qui se roule un joint, pendant que Mehdi et You bouffent des céréales lion.

- C'est une copine de ma petite sœur, elle est en école d'infirmière. C'est toujours utile d'avoir un contact pour te soigner dans ce milieu !

Pas bête l'artiste. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre pour être au niveau d'Hamza, mais bon est-ce qu'un jour réellement, j'ai envie d'être à son niveau ? De devenir comme lui ? Pour de vrai, je pense pas, parce que j'ai pas envie de passer ma vie dans cette merde. Je vaux bien mieux que tout ça !

- J'avoue. Du coup on fait quoi maintenant ? On peut pas laisser passer ça !

Dans tous les cas c'est impossible que je laisse passer cette histoire !

- Attendons qu'elle sorte de l'appartement pour discuter.

Même pas dix minutes plus tard, elle vient dans la cuisine pour nous informer qu'elle s'en va, on la remercie. Je la calcule pas plus que ça mais, elle si, elle me fixe plus que nécessaire et avant de sortir, elle me dit de l'appeler même si c'est pas pour me soigner.

Friendship to loverWhere stories live. Discover now