Chapitre 30

70 6 2
                                    






- Aller, sortez de mon bureau avant que j'ai des problèmes !

J'essaye de pousser les cinq garçons qui se sont agglutinés dans mon minuscule bureau mais c'est peine perdue, ils bloquent le passage jusqu'à ma porte. Depuis quelques jours ils s'amusent à me rendre dingue. Soan entraîne ses potes à m'embêter pour faire passer mes journées plus rapidement. Ouais, ça fait quelque jours que c'est archi calme au bahut et je commence à bien me faire chier.

- Aller, ça suffit maintenant ! Je les pousse dans le couloir sous leurs rires incessants. Si on vous trouve dans les couloirs pendant la pause ou pire dans mon bureau, on va tous avoir des problèmes !

- T'inquiète, on gère, façon on doit partir. Réplique Mehdi.

Les terminales ont une sortie scolaire et les garçons font tout leur possible pour pas y aller en essayant de se faire coller.

- Ça me fera des vacances de plus vous voir aujourd'hui. Aller virer vos têtes des couloirs et aller attendre dans la cour.

Les quatre garçons sortent, mais Soso reste avec moi.

- Tu peux pas trouver un mito à dire, genre je t'ai manqué de respect et tu me gardes en étude ? Il me fait une petite mou pour m'amadouer.

- Non pas question, en plus pour une fois que vous faites une sortie avec l'école, éviter de vous plaindre !

- J'ai pas envie d'aller voir leur pièce de théâtre à la con, j'ai trop la haine, j'aurais du sécher aujourd'hui !

- T'as déjà assez d'absences pour en rajouter.

- Tu m'aurais couvert comme toujours.

J'ai l'impression qu'il profite de notre amitié ( je fais des guillemets avec mes doigts dans ma tête ) bref, pour se sortir de la merde au bahut. J'avoue que je le protège sur ses absences injustifiées en les notant comme justifiées mais, il doit pas en prendre l'habitude. Il doit commencer à prendre ses responsabilités !

- Je serais pas toujours là pour te sortir de la merde Soan, à un moment donné, tu dois commencer à agir en adulte ! Et pas toujours compter sur les autres.

- C'est pas du tout ce que je fais!

Je pose mon dos contre la double porte qui donne sur la cour de récréation pour observer Soan, mais la sonnerie nous coupa en pleine discussion, c'était le moment opportun pour laisser tomber cette discussion qui n'allait mener à rien, vu son regard sombre et réprobateur.

- Tu vas être en retard pour le bus !

Il souffle d'agacement, il me regarde une dernière fois avant de répondre.

- Ouaip !

Il part sans se retourner. Ce mec est vraiment susceptible, abusé ! Y'a des jours où il souffle le chaud et le froid sans que j'arrive à le comprendre. Je l'apprécie énormément mais, pas dans ces moments là.

Je cherche pas plus loin et je passe à mon tour, la double porte pour rejoindre la cour de récréation, pour faire rentrer les autres élèves.

Après avoir fait rentrer tout le monde en cours, je fais ma ronde dans les couloirs pour vérifier qu'il n'y a pas de retardataires comme d'habitude et j'ai l'impression que non. Enfin c'était jusqu'au tournant du dernier couloir où j'assiste à ce qui me semble être une bousculade entre un petit groupe de cinq élèves qui appartiennent à la classe d'Amir.

- Qu'est-ce que vous faites ?

Un élève se trouve au sol pendant que les quatre autres rigolent.

- Rien M'dame, on rigolait juste avec Louis.

Friendship to loverحيث تعيش القصص. اكتشف الآن