-XXXII-

91 0 0
                                    


Pdv Hermione - Salle Commune des Gryffondor

-Alors vous étiez où les amoureux ? Nous nargua Ron alors que nous passions le trou du portrait. Nous étions allés manger dans notre salle près de la bibliothèque avant de rejoindre nos amis dans la tour des Gryffondor. 

-Ron ! S'exclama Ginny, ce ne sont pas des choses qui se demandent. 

-Oh. Fit Ron en réalisant comment pouvait être interprétée sa question. J-je...Ce ne sont pas mes affaires. 

-Bien que ta volonté de bonne conduite me touche Ron, ne t'inquiète pas, le rassurais-je, j'ai juste failli provoquer sa mort alors cela fait un mois que nous sommes ensembles. 

-Tout va bien alors, s'écria t-il avec un entrain forcé. Attends...quoi ? 

Alors qu'Harry et Neville se rapprochaient pour entendre son récit, Victor leur raconta ce que nous avions fait et la tournure que cela avait prit. Il mima avec application les scènes, ne se retenant pas d'apporter des effets sonores. Je remarquais toutefois qu'il omît de dire qu'il avait réussit à attirer sa baguette à lui. Ce dernier fait, dans de telles conditions, était incroyable. J'avais toujours su qu'il était un sorcier très talentueux mais j'avoue que cette fois-ci il m'avait impressionnée. Je ne savais même pas si j'en étais capable. Voyez-vous, la baguette agit comme une loupe sur le sorcier, concentrant ses pouvoirs lors d'une action précise. Or ici, Victor était parvenu à mobiliser ses pouvoirs d'une façon étonnamment pure quand on prenait en compte le poids de l'eau et la profondeur à laquelle sa baguette avait dû sombrer.  

-Géant, murmura Harry, les yeux pétillants. 

-Heureusement que tu n'es pas tombé sur lui pendant le tournois, dit Ginny. 

-Cela ne risquait pas, lui répondit Neville, le calmar était retenu ailleurs à ce moment là. C'est le professeur Maugrey qui me l'avait dit. Enfin...le professeur Maugrey...vous avez compris. 

-Mais je ne savais pas que tu pouvais avoir envie de faire ce genre de choses Hermione, intervient Ron, JAMAIS tu aurais accepté de faire ça avec nous. 

-Pour commencer, dis-je en m'asseyant sur le bras de son fauteuil, il est normal que j'évolue, au même titre que nous tous. Donc oui je n'aurai pas aimé ça avant mais là c'était plutôt chouette. Ensuite, je ne suis pas certaine que la bonne finalité de cette histoire ne soit due qu'à de la chance. Si tu t'étais retrouvé à la place de Victor tu aurais probablement la trace d'une ventouse à la place du visage actuellement. 

Tout le monde éclata de rire.

-A ce rythme elle va se mettre au Quidditch et on va bientôt pouvoir la prendre dans l'équipe Ginny, siffla Ron. 

-Ah non ! S'écria Victor en se positionnant derrière moi et m'enserrant la taille. Que deviendrais-je si je me retrouvais tout seul à vous acclamer ? 

Il était bien plus grand que moi, si bien qu'il pouvait largement poser son menton sur ma tête tout en étant dans une position confortable. Il regardait son auditoire littéralement par dessus moi. 

-Et une fois que vous êtes sortis qu'est ce qu'il s'est passé ? Demanda Neville. 

Je sentis Victor se tendre légèrement contre moi mais sa voix n'en laissa rien paraître. 

-Rien de particulier, nous avons surtout accusé le coup, dédramatisé puis nous sommes rentrés au château pour aller manger un bout. 

-En tout cas tu avais eu raison de me prévenir que vous alliez manger que tous les deux, dit Ginny, nous nous serions inquiétés sinon et Merlin seul sait combien de temps on aurait mis à vous trouver alors que vous étiez sous l'eau. 

Sorti de l'ombreWhere stories live. Discover now