-IV-

476 24 16
                                    

Un wagon dans le train 

Pdv Hermione 

Je montais dans le Poudlard Express, tirant mon énorme valise avec difficulté, ça au moins, ça ne m'avait pas manqué ! Jouer des coudes, rouspéter pour trouver une place, enfin en trouver une, monter sa valise dans les filets...Que de joies ! Mais une fois installée je l'avoue, un livre sur les genoux et mes amis autour de moi, j'aurai presque pu croire que rien de tout cela n'avait changé, que rien de tout cela n'était arrivé. Nous embarquions pour notre septième année, laissant comme un petit trou noir derrière nous, au sujet duquel nous ne reparlerions jamais. Ou du moins...pas pour le moment. Il fallait laisser faire son ouvrage au temps.  

Il était indéniable cependant que beaucoup de personnes de mon âge avaient changé pendant ce petit trou noir. Les visages étaient marqués, les filles ne ressemblaient plus à des enfants, les garçons avaient une barbe naissante, des muscles visibles même pour certain, tout était pareil et différent à la fois. Devant ce paradoxe je me jurais la chose suivante : Tout ces événements étaient derrière moi, j'avais changé, j'avais grandi et il fallait en garder l'expérience que cela m'avait apporté sans que cela soit une entrave à mon évolution personnelle. Aujourd'hui je n'étais plus une jeune fille qui essayait de rester en vie coûte que coûte, aujourd'hui j'étais une étudiante de dix huit ans, en dernière année à Poudlard. J'allais travailler et réussir mes examens pour ensuite pouvoir poursuivre des études tout en ayant un job à mis temps qui me permettrait de les payer, voilà ce à quoi j'aspirais : une vie banale, simple, douce et heureuse.  A cet instant, j'avais ce délicieux sentiment d'invincibilité qui suit habituellement les résolutions.  J'étais convaincue que rien ne pourrait venir perturber mes ambitions désormais. Rien ni personne.

...

Un autre wagon

Narrateur externe

Quand vient l'heure fatidique de répondre au besoin de la nature, Victor prit son courage à deux mains pour tenter de traverser le wagon en direction des toilettes. C'était comme dans son souvenir, bruyant et encombré. Il joua des coudes sur plusieurs mètres, parvenant à se faufiler adroitement entre les groupes d'amis qui, secoués par les aléas de la route, n'arrangeaient rien en braillant comme des animaux lorsqu'ils étaient projetés violemment contre les parois du couloir. Arrivé entier aux toilettes, il ne se priva pas pour prendre son temps, se passant un coup d'eau sur le visage et se recoiffant un peu. Une chose était sûre, il avait toujours beaucoup de mal à réaliser que désormais ce serait pour toujours, que cela allait recommencer. Il était jeune à nouveau, de façon irréversible. Il allait devoir vieillir une nouvelle fois, se forgeant une autre destinée.  

En un premier temps il avait rouspété, crié, insulté, lui qui détestait devoir se plier aux exigences. Ce n'était finalement pas si terrible pensa t'il, c'était comme une seconde chance entre autre, comme une seconde chance de réussir sa vie. Il soupira, maudit Dumbledore pour se donner contenance et dans un dernier regard mélancoliquement bien travaillé, il sortit de la cabine. Il était encore entrain de fermer le battant de la porte quand soudainement un garçonnet  lui entra de plein fouet dans l'estomac. Encore la faute d'une secousse du train, espérait-il. Le gamin pesait son poids et Victor fut projeté contre la vitre d'un compartiment. Son visage s'écrasa littéralement sur le verre, offrant sans nul doute un spectacle peu ragoutant à ses occupants. Il se décolla de la paroi, se frotta vigoureusement la joue et la tempe droites afin que le sang y circule de nouveau et chercha des yeux le fautif afin de le sermonner. Evidemment, ce dernier avait déguerpi le plancher. Victor allait rebrousser chemin quand il se rappela qu'il avait offert aux occupants du compartiment le spectacle peu gracieux de son facies écrasé. En voulant leur jeter un regard d'excuse, il se figea toutefois. Ils étaient tous là, Neville, Luna, Ron, Ginny, Hermione...et Harry. 

Sorti de l'ombreजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें