-XV-

284 16 0
                                    

Pdv Victor 

C'est complètement surexcités qu'Hermione et moi nous entrâmes dans la Grande Salle pour rejoindre les autres à la table des Gryffondors. En m'asseyant je ne pus m'empêcher de lui lancer un regard admiratif, elle avait fait preuve d'un sang froid déroutant et avait su gérer ses nerfs. Cela alors que seulement quelques minutes plus tôt, elle craquait. Décidément, cette fille était pleine de surprises. 

C'est sous les regards ébahis de nos camarades et sous leurs questions pressantes que se déroula le repas. Pour ma part ce fut loin d'être un plaisir mais plutôt un pansement très attendu à cette faim qui était devenue, au cour de la matinée, douloureuse. Je mangeais avec entrain, laissant Hermione assise à ma droite, répondre à Ginny, Ron et Harry qui semblait désormais très intéressés par le problème. 

-Mais alors nous allons tous exploser ? S'enquit Ginny avec un mélodrame exagéré. 

-Je ne sais pas, répondit Hermione soudain soucieuse, nous n'avons pas vraiment eu la possibilité d'en arriver à ce point là. 

Dans l'incapacité de parler de par ma bouche pleine, j'acquiesçais vigoureusement. 

-Vous pourrez ré-interroger Flitwick tout à l'heure, suggéra Ron. 

-Je ne pense pas qu'il sera d'accord, répondit Harry en lançant un regard au petit homme qui semblait furieusement en vouloir à son assiette. 

-Ce n'est de toute façon pas lui qui a les réponses et je ne suis pas certaine qu'il nous laissera une nouvelle fois approcher son bureau, fit Hermione sans même relever la tête. Non...Ce n'est pas comme ça que nous aurons des informations.

-Mais à qui veux tu parler alors ? Les fantômes de Poudlard n'en savent probablement pas plus, ils ne doivent pas être assez vieux...intervient Ginny. 

-Oui, approuvais-je, mis à part aller à Sainte-Mangouste pour re-parler à Dilys Derwent, en considérant une nouvelle fois qu'elle accepte de nous répondre, je ne vois pas qui...

-Moi si ! S'exclama Hermione, elle jeta un coup d'œil à sa montre et se leva d'un bond faisant dangereusement trembler mon verre, je te rejoins tout à l'heure pour...

Mais elle était déjà loin. Médusé, je la regardais s'éloigner, hésitais, puis regardais mon assiette seulement à moitié vidée avant de décider qu'elle pourrait très bien se débrouiller sans moi. 

-Ne t'inquiète pas elle fait tout le temps ça, me dit Ron d'un ton qu'il voulait sans nul doute compatissant, j'ai moi même abandonné plusieurs assiettes que je regrette encore. 

-Voyez vous ça, se moqua Ginny, et j'ai l'impression que tu considère chaque repas comme une vengeance pour cette nourriture perdue. 

-Tu ne sais pas ce que c'est, toi, la pression Hermionienne, il faut de l'énergie, assura t'il avec un ton de grand sage. 

-A ce propos, surenchérit Harry avec des airs de conspirateurs, tu passes beaucoup de temps avec elle. 

-De toutes façons tu ne peux pas comprendre toi qui ne te nourris que du strict minimum, continuait Ron sans avoir réagit à l'intervention d'Harry. 

Je relevais les yeux de mon assiette et avalais avec difficultés ma bouchée, je me demandais quand est ce que cela allait arriver. 

-Oui, admis-je sans fioritures. 

-Et c'est tout ? Fit Ron qui avait finalement délaissé Ginny. 

-Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus ? Demandais-je prudemment. 

-Tu l'aimes...bien ? Tenta Harry avec plus de diplomatie. 

-Elle est très intelligente, concédais-je, et puis elle est très jolie, on ne peut pas le nier. Mais honnêtement je ne sais pas si...Nos caractères sont fait pour s'entendre. 

Sorti de l'ombreWhere stories live. Discover now