-XXI-

225 11 0
                                    

Pdv Victor - Juin 1996 ; Cale d'un bateau. 

Après m'être rassasié de biscuits secs, du contenu de boites de conserves et de boissons énergisantes, j'avais bien sûr été malade, mon estomac n'étant plus habitué à recevoir de telles quantités de nourritures. J'avais heureusement également dégoté des barils d'eau et j'en avais prélevé une petite quantité pour me débarbouiller et me rafraichir les idées. Je n'avais pas de baguette, j'étais vulnérable et je ne devais donc pas être découvert. C'était déjà un miracle que je m'en sois tiré jusqu'ici. Dissimulé encore plus profondément dans la cale, gagné par l'ennui, j'avais fouillé mes poches et trouvé un bout de parchemin, humide et froissé dont l'écriture presque entièrement effacée, était à peine visible. Au prix de gros efforts, me déplaçant discrètement en fonction des quelques rayons de soleil qui me parvenaient, j'étais pourtant parvenu à en déchiffrer l'intégralité :

Cher Sirius, 

je ne peux qu'être certain de l'état de confusion dans lequel vous devez vous trouver. Si vous pouvez aujourd'hui lire cette lettre c'est que mon sortilège a fonctionné. Je suis conscient que cela paraisse invraisemblable, mais vous êtes revenu. Peut-être devrais-je plutôt dire que vous n'êtes jamais réellement partis, cela dépend de la nuance. 

Quoiqu'il en soit, pour vous, à ce jour, le plus important est de passer inaperçu pendant quelques temps. Pourquoi ne pas aller passer les vacances d'été sur la côte par exemple ? Cela vous permettrait de renouer avec vous-même. Je n'étais pas en mesure de déterminer le temps que vous passeriez dans les limbes de cette arches, cela ne dépendait que de votre cheminement de pensée. J'imagine cependant aisément que vous êtes chamboulé. 

Le mieux à faire, à mon humble avis, est que le 1er Septembre suivant votre retour vous vous dirigiez vers Poudlard. Le statut d'étudiant ainsi que vos nombreux talents vous apporteront un certain confort. Vous trouverez à n'en point douter au sein du château, sérénité et protection, que j'en sois le directeur ou non. A ce sujet je me dois d'éclaircir un point : je ne sais encore ce que l'avenir nous réserve, mais je doute fort que rien ne sera ébranlé par la guerre que nous vivons, aussi je vous adresse cette recommandation : Ne parlez de tout cela à personne qui ne soit entièrement digne de confiance, je ne suis pas certain que le Ministère approuverait sans esclandres l'acte magique dont j'ai fait preuve. J'ai enfreins plusieurs codes magiques et je ne veux en aucun cas que vous ne subissiez les peines de ma négligence une nouvelle fois. Le moment me semble tout indiqué pour vous présenter une nouvelle fois toutes mes plus sincères excuses pour avoir été jugé coupable pour un crime que vous n'aviez pas commis. 

Pour ce qui est de Harry, libre à vous en réalité de lui faire part de la vérité, il sera suffisamment mur pour concevoir votre retour. Sachez tout de même que jamais rien ne sera comme avant. Si je vous ai fait revenir plus jeune, c'est pour vous offrir la vie que je vous ai soustraite par le biais de la guerre. En effet j'en suis convaincu mon ami, autant que tout autre vous méritez une belle existence. Vous êtes l'un des derniers survivants d'une fidèle, courageuse et talentueuse génération d'élèves devenus combattants. Je ne peux qu'éprouver à votre égard fierté et reconnaissance. J'ose espérer que je ne vous renvois pas dans un monde chaotique et belliqueux mais dans un contexte apaisé dans lequel la reconstruction est à l'ordre du jour. Savourez donc votre liberté dument gagnée. 

Cependant, pour en revenir à votre filleul, je vous suggère d'attendre au moins la fin de votre année à Poudlard. Il n'y sera théoriquement plus, vous ne le croiserez pas. Si vous souhaitez faire partie de sa vie, approchez le discrètement. Je crois en effet qu'apprendre que son parrain est "plus jeune" que lui pourrait le perturber. Toutefois je le répète une nouvelle fois, cette décision vous appartient, cher Sirius. A partir de ce jour et peut-être pour la première fois de votre vie, vous êtes maître de votre avenir et je me félicite de participer à cela. 

Sorti de l'ombreTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon