-X-

337 18 19
                                    


Pdv Victor

Il est vrai, j'étais blessé. Je ne savais pas réellement pourquoi, mais outre le fait d'avoir failli s'embrasser la veille, je pensais que quelque chose se passait entre Hermione et moi. Je pensais qu'elle n'aurait pas hésité à me demander mon aide pour découvrir le secret de cette histoire. Après tout toutefois, si je réfléchissais quelques instants, elle n'avait pas vraiment l'habitude d'avoir de la compagnie dans ce genre de moment. Ron et Harry avaient beau être tous deux courageux et volontaires, ils n'étaient pas de ceux qui s'enfermaient pendant des heures dans une bibliothèque poussiéreuse, sentant quelque peu le moisi, dans le but de dénouer un mystère. Mystère sur lequel les professeurs étaient probablement entrain de plancher ou du moins, allaient se pencher quelques heures plus tard. 

Mais moi j'étais ce genre de garçon et je pensais qu' Hermione l'avait compris. Peut être même que je l'espérais depuis quelques temps déjà. 

Quelque chose me frappa soudain, j'avais employé le terme "garçon" et non pas "homme"... Je frissonnais en songeant à ce que cela impliquait. Je ne savais si c'était dû la compagnie d'Hermione ou une trop grande prise de sérieux de mon rôle.  

Cette dernière, avait profité de la trêve que mon combat intérieur lui avait laissé, pour s'approcher doucement des livres et commencer à en feuilleter un. Je ne pu m'empêcher d'être attendri par ce spectacle. Cela ne dura que quelques secondes cependant, ce premier tableau rapidement remplacé par la pensée que 20 ans auparavant, avec mon assurance, mon caractère et ma maîtrise passés, seul dans une pièce avec une fille qui me plaisait autant, ayant la sûreté de ne pas être dérangés...Disons que j'aurai très probablement était très entreprenant. Un doute me traversa soudainement l'esprit, Hermione s'était-elle déjà retrouvée dans ce genre de situation ? Seule, avec un garçon, coupée du reste du monde ? J'avais eu un jour vent par Harry qu'elle avait été proche de Viktor Krum...et lui était bien plus âgé qu'elle à l'époque...ce pourrait il que ? Pas si jeune quand même ! Le sang me monta à la tête quand je réalisais que je portais le même stupide prénom que lui, de tous les homonymes de cette planète il fallait que je tombe sur l'un de ses ex ? Je secouais la tête pour chasser cette idée de mon esprit, cela ne me regardais aucunement !...Et après ? Au cour des semaines j'avais réussi entre des articles et quelques questions que je ne voulais pas trop insistantes pour attirer l'attention, à reconstituer un schéma plus ou moins fidèle des deux dernières années. J'avais alors appris qu'elle était partie avec Harry et Ron pendant longtemps, seuls dans les bois...Avec Ron peut être ? Ou même Harry ? Non pas Harry ! Il était avec Ginny...Et les Weasley ? Elle était très proche des Weasley et il y avait de nombreux beaux garçons dans cette fratrie...Je comprenais tout à fait que devant l'éventualité de la mort...Et puis j'étais quelqu'un de très ouvert d'esprit, moi même je n'avais pas été une sainte-nitouche en ma jeunesse...Bon...Je vous l'accorde, l'ambiance n'avait pas été au plus haut depuis quelques années. Vous comprendrez  qu'avec une réputation de tueur complètement fou, partisan du très craint Lord Voldemort...Mais par contre cet été...J'avais passé de très bons moments avec une certaine Lucie, disons pour ne pas entrer dans les détails que les moldues ne sont pas en manque d'imagination pour compenser la magie...Oh oui il y en avait eu des étincelles.

-Victor ? Demanda timidement Hermione me tirant de mes pensées. Je me piquais un fard en croisant son regard, les images de mes souvenirs s'effaçant subitement. J'espérais de tout cœur qu'elle ne fut pas douée en occlumancie, ce sur quoi bien évidement, je doutais fortement. 

-O-oui ? Parviens-je à bégayer au prix de gros efforts. 

-Excuse moi de t'interrompre dans tes hum...pensées mais...

Merlin elle avait vu !

-...pourrais tu, s'il te plais et si ça ne te dérange pas, faisait elle en pesant chacun de ses mots d'une manière parfaitement sadique, alors que je résistais à la tentation de fouiller son esprit à la recherche de mes souvenirs, me laisser t'emprunter le livre sur lequel tu baves résolument ? 

Sorti de l'ombreWhere stories live. Discover now