N'est ce pas ce que tu voulais ?

4.3K 286 43
                                    

13.

La grand-mère de Baekhyun était entrée dans la tente avant que Chanyeol n'aie le temps d'en demander plus à propos de la « surprise ». Elle avait ramené les deux loups avec elle au chalet et le père, lui, était retourné auprès des organisateurs pour régler cette histoire de porte.

Arrivé au chalet, Chanyeol se précipita dans sa chambre, ne souhaitant parler à quiconque, surtout pas avec Baekhyun tant qu'il ne se serait pas calmé et pour ça, il se jeta dans son lit en grognant de colère puis inspira et expira longuement, mais rien à faire, il était bien trop énervé.

Baekhyun, quand à lui, resta aux côtés de sa grand-mère, s'installant dans le salon, ou disons plutôt que la grand-mère s'assit dans l'un des canapés tandis que Baekhyun, lui, resta debout à tourner en rond.

— Est ce que tu as vu ce qu'il a fait? C'est toujours pareil avec lui ! s'énerva Baekhyun en pointant son bras en direction de la porte qui donne vers les chambres, là où se trouvait Chanyeol.

— Ce que j'ai vu, c'est qu'il t'a sauvé la vie, Baekhyun, répondit la grand-mère calmement les deux mains sur sa canne.

— J'aurais pu me défendre seul !

— En es tu sure? Ces bêtes sont bien plus habiles que tu ne le crois, un coup de patte mal placé et s'en était fini de toi et elle était vraiment très proche. J'ai eu peur Baekhyun, j'ai cru un instant que j'allais te perdre.

Elle garda son air sérieux et ne quitta pas son petit-fils des yeux.

Baekhyun ne répondit pas. Il ne savait pas quoi dire, sa grand-mère n'avait pas tord, il ne s'en rendit seulement compte en cet instant mais il aurait pu y passer, si Chanyeol n'était pas intervenu.

Il détourna les yeux de sa grand-mère, il commençait à se sentir coupable d'avoir crier sur l'Alpha. Chanyeol lui avait réellement sauvé la vie et il l'avait insulté pour ça. La culpabilité était de plus en plus pesante, mais ce n'était pas de sa faute si s'en prendre à l'Alpha fut son premier réflexe. Il n'avait pas réfléchit à ce moment la, comme à chaque fois qu'il interagit avec le plus grand, et on ne se débarrasse pas de ses habitudes aussi facilement.

Il avait maintenant la tête baissée, se sentant coupable d'avoir agit ainsi envers Chanyeol et il n'aimait pas ça, il se mit à bouder, il savait très bien ce qu'elle allait lui demandé de faire.

— Tu devrais aller t'excuser et le remercier de t'avoir sauvé, ajouta la grand-mère.

Elle soupira en observant l'Oméga se diriger vers les chambres, les épaules basses. Il fallait que Baekhyun s'excuse et qu'ils se « réconcilient » un minimum, elle savait très bien qu'ils ne finiraient pas meilleurs amis après ça, mais qu'ils puissent au moins vivre sous le même toit sans que ce ne soit un enfer.

Baekhyun se dirigea vers la chambre de Chanyeol, doucement, en traînant des pieds. Il s'arrêta devant la porte de l'Alpha mais n'osa pas entrer. Pourtant, il devait mettre sa fierté de côté et aller s'excuser, il était têtu mais sa culpabilité prenait le dessus.

— Qu'est ce que tu veux Baekhyun ? demanda l'Alpha depuis sa chambre.

Il avait sentit l'odeur de l'Oméga, il n'y avait aucune chance pour qu'il ne la remarque pas, elle l'obnubilait depuis une semaine.

L'Oméga fut surpris mais inspira profondément, déposa sa main sur la poignée de porte et finalement l'ouvrit. Il put voir l'Alpha assis sur son matelas, le dos contre la tête de lit, les bras croisés, les jambes légèrement tendues et les sourcils froncés, regardant par la fenêtre.

— Je voulais m'excuser, dit-il tout bas presque comme un murmure.

Il ne regardait pas en direction de Chanyeol, il était bien trop gêné.

Besoin De Toi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant