🍁𓆩Chapitre 16𓆪🍁

744 35 5
                                    

Finalement, avec Taehyung, nous avons convenu de nous retrouver devant le café de la place pour aller boire un verre. Il ne voulait pas avoir à expliquer à ses parents pourquoi il sortait avec un garçon un vendredi soir. Il a donc à nouveau fait preuve de rébellion. Deux fois en l'espace de deux jours. Je suis en train de déteindre sur ce garçon. C'est pas bon.

Avant de descendre pour sortir le rejoindre, j'inspecte une dernière fois mon reflet dans les miroir de ma salle de bains. Je passe ma main dans mes cheveux et quitte la pièce pour de bon.

Pour une fois, je ne suis pas trop en retard. Visiblement c'est lui qui doit l'être, parce qu'on avait décidé de s'attendre devant la porte du café et qu'il n'est pas encore là. Il ne me reste plus qu'à patienter.

J'attends. Toutes les secondes, je jette un coup d'œil à mon portable pour surveiller l'heure et vérifier qu'il ne m'a envoyé un message pour annuler notre rendez-vous. Après tout, je ne connais pas ses parents. Ils ont peut-être refusé qu'il sorte ce soir. En tout cas, ce serait bien la première fois qu'une personne me pose un lapin.

Plus le temps passe, plus je sens le stress monter en moi. Ça aussi c'est une première. D'habitude, je suis plutôt serein et à l'aise en présence d'une personne. Même si ce genre de rendez-vous n'est pas quelque chose que je fait souvent.

Je commence à avoir l'aire bête, tout seul, planté là à tourner la tête dans tout les sens pour surveiller l'arrivée de mon brun. Mon regard finit par se poser sur ce garçon que j'attends avec impatience. Il est assis en tailleur sur un banc. Il est occupée a regarder son téléphone.Il coince une mèche de ses cheveux derrière son oreille et se remet à taper sur son écran de portable. Inconsciemment, je souris de le voir si naturelle à son insu.

Je m'avance vers lui et m'assois à côté de lui en faisant mine de na pas le remarquer. Et, pour sa part, il fait de même. Je sors mon téléphone de ma poche et lui envoie un texto :

« Trouvée :) »

Dans la foulée, il me répond :

« Tu as eu du mal, mais tu as réussi ! »

Je me tourne vers lui. Taehyung me regarde déjà. Il attendait que je lise son message. Il me sourit. Je retrouve mon brun de l'heure de retenue. Et ça me fait plaisir. J'avais un peu peur parce que, même si Jennie me faisait la gueule et qu'elle n'est donc pas venue m'embêter de la journée, Taehyung a préféré faire profil bas jusqu'à ce soir. Je pense qu'il ne voulait pas être remarquée par Jennie, et il a eu raison.

- C'était un test ? je lui demande.

- Pas vraiment. Je suis du genre à être toujours en avance, alors je voulais voir comment tu réagirais si, pour une fois, la personne ne t'attendait pas de pied ferme.

- Et j'ai raison ?

- Haut la main, s'amuse-t-il à me répondre.

Pour une fois, on prend le temps de se regarder dans les yeux sans vouloir s'entretuer.

- Alors ? Qu'as-tu prévu pour se soir ?

A vrai dire, je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir. Je ne sors jamais avec Jennie. C'est une première pour moi.

- On va boire un verre ? je lui propose.

Il me regarde en arquant un de ses sourcils.

- Je m'attendais à quelque chose de plus... surprenant, venant de toi.

- On a toute la nuit pour ça, je souris me mettant debout et en tendant la main vers lui.

Il accepte de prendre ma main et il se lève du banc à son tour: Nous nous dirigeons vers le café. La terrasse est déjà bondée. On s'avance vers l'intérieur. Je repère une table libre a milieu de la salle. J'emmène Taehyung avec moi. On s'assoit l'un en face de l'autre.

𝐁𝐚𝐝 𝐁𝐨𝐲 𝐨𝐫 𝐧𝐨𝐭 [ Taekook ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant