🍁𓆩Chapitre 15𓆪🍁

718 31 0
                                    

-----------------------------------------------------------Je vais reprendre des horaires Normal maintenant
-----------------------------------------------------------

Je m'assois au bureau à côté de lui, laissant l'allée centrale nous séparer. Je me penche pour lui chuchoter :

- Qu'est-ce que tu fous en retenue ?

- C'est ta faute, certifie-t-il sérieusement.

- Ah merde ! Qu'est-ce ce que j'ai encore fait ? je ricane en tentant de dissimuler mon sourire.

Il se tourne sur sa chaise pour me faire face.

- Il se pourrait bien que tu m'aies quelque peu exaspéré et que dans mon agacement j'aie répondu à mon prof.

- Comment j'ai pu t'énerver alors qu'on ne s'est pas parlé depuis trois jours.

- C'est bien pour ça que je me suis énervé. Je ne te comprends pas, Jungkook. Un coup tu t'approches et puis l'autre coup tu recules de deux pas en arrière, tu mets la distance. Je suis censé faire quoi, moi, dans tout ça ? Te suivre dans ton petit jeu ? Je veux bien essayer, mais je te préviens que je vais vite me lasser.

Le pion tousse volontairement pour nous faire comprendre qu'il ne veut entendre que le bruit du silence, sans quoi nous écoperons d'une deuxième heure de colle.

Taehyung se met au travail tandis que je reste figé, à ne pas savoir quoi répondre à ce qu'il vient de me dire. Je suis complètement incohérent dans mon comportement avec lui. Tout à l'heure encore, j'embrassai Jennie. Il faut que je me ressaisisse, que je fasse un choix : prendre le risque de tomber amoureux de Jennie ou tout laisser tomber pendant qu'il en est encore temps.

Tout d'un coup, je quitte ma chaise et m'avance vers le bureau du pion. Il lève les yeux de son journal et me lance un regard interrogateur.

- Je peux utiliser le tableau pour un exercice de maths ? je prétexte en attrapant une craie.

Aussi exaspéré que nous d'être ici, à surveiller seulement deux élèves qui n'ont quasiment rien fait de mal, il me donne l'autorisation. Je fait sauter plusieurs fois la craie dans ma main avant de me lancer.

Je commence à écrire au tableau. Une fois que j'ai fini, je recule d'un pas pour me relire. Derrière moi, j'entends la chaise de Taehyung grincer. Je me retourne et le vois s'avancer.

- Je dois l'empêcher de rater encore plus son devoir de maths, ment-il au pion en attrapant à son tour une craie.

Il s'arrête juste à côté de moi. Je le regarde lire ce que j'ai écrit sur le tableau. Je ne sais pas comment il va le prendre. J'ai juste essayé d'être moi-même, de dire la vérité. J'espère qu'il va le croire, qu'il va m'accorder sa confiance et me laisse une chance.

Des yeux je peux suivre où il en est et je lis avec lui.
« Écoute, je suis un vrai connard. Ma réputation me colle à la peau et je n'ai jamais rien fait pour la changer. Parce que je préfère que les gens me fuient plutôt qu'ils s'attachent à moi. Sauf en ce qui mon meilleur ami, Jimin. Et c'est comme ça depuis que ma mère est morte il y a trois ans. Tu l'auras compris, je ne sais pas aimer. Je ne sais pas ce que veut dire "être en couple". Cette idée même de m'attacher à un garçon, de se donner à lui, me dérange. Je ne le comprenais pas. Avant toi.

« mais je peux changer. Tu peux me changer. Je suis loin d'être le petit ami parfait. Et je veux bien essayer. Avec toi. Je ne savais même pas que je pouvais aimer un garçon. Avant que tu sois là. »

« Est-ce que notre rendez-vous de demain soir tiens toujours ? »

Taehyung inscrire un « oui » sur le tableau, juste en dessous de ma question. sans jamais me regarder, il fait glisser le bout de ses doigts sur l'intérieur de ma main.

- Essayons d'abord d'être ami, Jungkook, murmure t-il en tournant enfin la tête vers moi, un sourire sincère aux lèvres.

Derrière nous, le pion referme son journal. Brusquement, Taehyung et moi nous précipitons sur les brosses pour effacer le tableau. Puis nous retournons à nos places comme si de rien n'était. Je me sens soudain plus soulagée.

Je tourne la tête vers Taehyung qui, de l'autre côté de l'allée, tente de se retenir de rire comme il peut. Cette image de lui me fait sourire. Je n'ai plus envie de rire, moi. Je veux juste continuer de le regarder. Il ne m'avait pas encore laissé découvrir cette partie de lui, heureux et joyeux, référent me réserver sa part obscure avec son regard de tueur. Mais c'est parce qu'on se connaît pas encore bien. Les choses vont changer entre nous, elles vont évoluer.

Finalement, c'est la sonnerie qui vient rompre cet instant. On a survécu à notre heure de colle. J'attends que Taehyung range ses affaires et je le suis jusqu'à la suis jusqu'à la porte, que j'ouvre galamment. Dans les couloirs, aucun de nous deux nous prendre la parole.

J'ouvre la dernière porte pour sortir dehors. Ça nous est concertés, nous nous arrêtons pour nous faire face. C'est l'heure de nous quitter pour aujourd'hui.

- enfin, soupir une voix derrière moi. Je commençais à en avoir marre de t'attendre.

Jennie s'accroche à mon cou et se met à m'embrasser. J'ai un mouvement de recul, mais Jennie ne s'en rend même pas compte. J'aurais préféré qu'elle me laisse tranquille pour une fois.

À côté de moi, Taehyung père instantanément son sourire et devient mal à l'aise. Il fait quelque part en arrière.

- On se voit en cours, nous salut t-il d'un petit signe de la main.

Je le regarde s'éloigner vers son arrêt de bus. Je voudrais pouvoir lui courir après et lui expliquer que ce n'est ce qu'il croit. Sauf que je lui mentirai. Taehyung c'est très bien quand Jennie et moi il se passe quelque chose.Et, tant que l'on restera amis, il ne dira rien. Mais, si je veux aller plus loin avec lui, je dois arrêter ce truc avec Jennie.

Quand je repose les yeux sur Jennie, cette dernière a l'air plutôt fière du petit tour qu'elle vient de jouer. Et ça ne fait que m'agacer davantage. Visiblement, Jennie et plus possessive et jalouse que je ne l'imaginais.

Je me dégage de son emprise.

- J'ai autre chose à faire, je déclare avant de partir vers ma moto.

- Tu pourrais au moins me ramener chez moi, jungkook, me lance-t-elle.

- Pas le temps.

Si je l'énerve un peu trop, elle va partir fâché, et j'aurais peut-être la paix pour le weekend. Comme ça je serai sûr qu'elle ne cherchera pas à me suivre à la trace et qu'elle ne viendra pas gâcher mon rendez-vous avec Taehyung.

Ça me laissera un peu de temps pour voir comment les choses avancent avec mon brun. Après, je pourrais rompre avec Jennie.

Jennie, c'est vraiment que des histoires avec elle.

----------------------------------------------------------
Chapitre 15 posté !

👐🏼
-----------------------------------------------------------

𝐁𝐚𝐝 𝐁𝐨𝐲 𝐨𝐫 𝐧𝐨𝐭 [ Taekook ]Where stories live. Discover now