?

69 3 0
                                    

C'est horrible de la voir se contorsionner et gémir de douleur de cette façon, mais je reste passif, les bras croisés, je suis un lâche.
Au moment où les Branwell ont débarqué dans l'appartement de Tess et sa mère, je me suis retrouvé au pied du mur et je n'ai rien trouvé de mieux que de trahir une des seules personnes qui me ne me considérait pas comme une pièce rapportée ou comme l'ombre d'une lumière.

Rongé par la culpabilité, j'ai décidé d'en parler à Jace, celui-ci avait cependant déjà tout deviné grâce à notre lien de Parabatai. Ce lien unit deux Chasseurs d'Ombres ensemble, ils ressentent chacun les émotions et les douleurs de l'autre, c'est au-delà d'un lien amical ou même familial.
Si l'un des deux meurt, le survivant ne vivrait plus qu'à moitié.

- TU AS FAIT QUOI ?! S'indigne Jace.

- Je l'ai livrer aux Branwell, répétais-je d'une petite voix.

- Mais...Par l'Ange, pourquoi tu as fait ça ?

- J'étais au pied du mur, qu'est-ce que tu aurais voulu que je fasse ? À leurs yeux j'aurais été un traître et on m'aurait retiré toutes mes runes avant de m'exiler, tu imagines les conséquences pour toi ?

Jace baisse la tête et accuse le coup, il sait que je n'ai pas complètement tort.

J'ajoute d'une voix encore plus petite tout en baissant la tête :

- Il prévoit de lui retirer son Iratze demain et après cela Malachi a l'intention de la torturer avec une rune d'agonie jusqu'à ce qu'elle leur révèle où se trouve sa mère.

- Ne me dis pas que tu vas rester les bras croisés pendant que l'on torture ta tigresse ? Dit-il d'une voix déterminé où se dessine une pointe de sarcasme.

- Ma tigresse ? Dis-je incrédule puis en secouant légèrement la tête, Elle détesterait que tu l'appelles comme ça.

- Raison de plus, aller va prévenir Izzy, je m'occupe de Clary. On va la sortir de là, dit-il tout en me donnant une tape amicale sur l'épaule.

Je soupire, en parler à Jace c'était facile mais avec Izzy c'est une toute autre histoire.
J'ai dû monopoliser toute ma force pour empêcher ma soeur de me tuer sur place.

- Par l'Ange, comment as-tu pu faire une chose pareille ?! Dit-elle en me donnant de multiples coups de poing dans la poitrine.

- Izzy, je te l'ai déjà expliqué, dis-je tout en retenant ses coups.

- Eh bien ça n'est pas suffisant, non mais tu te rend compte ? S'indigne-t-elle tout en me relâchant et en commençant à faire les cent pas.

- Est-ce qu'elle sait où se trouve sa mère au moins ? Me demande t-elle.

Je fais non de la tête, comment aurait-elle pu le savoir étant donné que j'ai aperçu celle-ci s'enfuir vers la chambre de sa fille, là où il y a un accès direct à l'escalier de secours.
J'aurais pensé qu'elle aurait tout fait pour protéger sa fille, on est une belle brochette de lâche.
Cependant cela j'évite de lui confier maintenant à Izzy, elle serait capable de tout laisser en plan pour aller retrouver la mère de Tess : Iliana.

- Celle-ci a disparu à partir du moment où les Branwell on fait irruption dans l'appartement, expliquais-je.

Izzy commence à se ronger les ongles, ce qui chez elle est très rare, symbole d'une grande anxiété ou d'une profonde colère.

- Ils vont la torturer pour rien, j'espère que tu en es conscient.

Je baisse la tête l'air grave, évidemment que j'en suis conscient mais je sais aussi que Tess est plus forte qu'elle ne le croit.

- Tu l'aurais vu face à Malachi, dis-je dans un élan de fierté, je n'ai jamais vu quelqu'un lui tenir autant tête, elle lui a même cracher au visage, racontais-je avec un léger rire.

Izzy me regarde avec un sourire en coin, ses cheveux sombres que j'ébourrifais constamment quand elle était plus jeune encadrent son visage, je sais exactement à quoi elle pense rien qu'à voir son regard malicieux et je n'ai pas envie de l'entendre. Elle ouvre la bouche pour parler mais je la coupe dans son élan :

- Non.

- Mais Alec....

- Ce n'est pas du tout le moment de parler de ça, la coupais-je.

Elle soupire, mais abandonne la question :

- Bon dis moi, c'est quoi le plan ?

- Ce sera moi la plus proche d'elle demain lors de son "interrogatoire", Izzy fronce les sourcils lors de cette appellation, je ferais en sorte de me retrouver seule avec elle lorsque je la ramenerai dans sa cellule et après elle sortira par les passages secrets, expliquais-je.

Izzy fait la moue :

- Désolé de te décevoir cow-boy mais il y a quelques failles dans ton plan génial d'évasion discrète.

Je laisse échapper un léger rire, évidemment j'ai oublié quelques petits détails :

- C'est là que vous entrez en jeu, afin que je puisse la raccompagner seule il faudra que tu réussises à retenir le garde le plus longtemps possible en dehors de son poste, sur ce point là tu as quartier libre.

Izzy sourit avec un air malicieux :

- Humm, j'ai déjà ma petite idée.

Je secoue la tête énergiquement pour faire sortir les images obscènes qui me viennent soudainement à l'esprit :

- Non ne dis rien, je ne veux pas savoir.

- Et Jace et Clary ? Demande-t-elle

- Clary nous attendra dehors tout en surveillant les horizons afin qu'aucun terrestre ne viennent mettre son nez dans nos affaires, quant à Jace il m'attendra avec Tess pour ouvrir le passage secret et ainsi lui permettre de rejoindre la surface.

Izzy fronce les sourcils :

- C'est beaucoup trop risqué, tu veux que je te dresse une liste de ce qui pourrait foirer ? Je te promets qu'on serait encore ici demain matin.
C'est qui au juste qui a imaginer ce plan pourri ? Demande Izzy tout en me jetant un regard appuyé.

C'est un question rhétorique, elle sait très bien qui a imaginé ce plan elle veut juste me l'entendre dire :

- Jace, mais ce n'est pas la question on a pas vraiment d'autres moyens, tentais-je afin de me justifier.

Elle secoue la tête en signe de désapprobation :

- J'en étais sûre, si jamais tu meures compte sur moi pour te ramener et t'en foutre une ! Dit-elle tout en pointant un doigt vers mon torse.

- Y'a pas de soucis, dis-je très calmement, peut-être trop d'ailleurs, ce qui a le don de l'énerver davantage.

En vérité, je suis au moins, si ce n'est pas plus, stressé qu'elle. J'espère vraiment que ce plan "foireux" va fonctionner, les risques pour ma personne m'importe peu, ce sont les risques que les personnes que j'aime encourent qui m'importe le plus.

Le manoirWhere stories live. Discover now