Giyuu Tomioka

158 9 0
                                    

"Quelques gouttes de pluie"

Mots: 787

Personnages: Giyuu Tomioka x lectrice (pilier)

Résumé: y/n croise Giyuu dans un restaurant perdu au bord d'une route. 

Note auteure: il est 23h48 et j'écris pour Demon Slayer au lieu d'apprendre les 4 pages en espagnol qui m'attendent gentiment... 
j'ai même pas la force de relire et c'est vraiment juste de la compote triste et mignonne je suppose 
y/n: ton nom

***

Giyuu n'avait pas pour habitude d'effectuer des missions accompagnées. La plupart des pourfendeurs qui l'avaient suivi s'en était rendu compte au bout de quelques minutes. Sa réticence à faire la conversation, ou simplement le manque d'envie l'avait tout de suite affiché comme étant désagréable.

Il n'avait pas vraiment eu vent de cette information, ou s'il l'avait fait s'en moquait complètement. Depuis petit les autres lui mettaient cette étiquette et bien que ça l'ai tout d'abord blessé, il s'en était rapidement accoutré.

Avec une telle réputation qui le précédait, il était certains d'avoir la paix et de pouvoir travailler seul. Enfin, presque.

Le pilier y/n passait également le plus clair de ses missions seules. Le bruit de ses pas étant sa seule compagnie. Elle avait été habituée jeune à ce mode de vie mais l'idée d'avoir un camarade ne lui déplaisait pas, au contraire.

Ce fut seulement flanqué de ses deux sabres qu'elle poussa la porte d'un restaurant au bord d'une route. Se déplacer à pied ne l'avait jamais dérangé jusqu'à ce que le bruit du tonnerre résonne et que la pluie commence à tomber.

Elle ne la détestait pas, seulement lorsqu'elle en était la victime.

Elle prit place devant une fenêtre, seule. Il n'y avait pas beaucoup de clients, seulement un vieil homme endormi sur une table, une jeune femme encapuchonnée qui observait le menu et un homme qu'elle ne put voir que de dos. Elle reconnut directement cette posture droite et froide et le kimono dépareillé qu'il portait toujours.

L'aigle qui lui servait de messager n'avait jamais mentionné la présence d'un autre pilier près d'elle mais elle n'en tint pas compte. Après quelques années à l'informer, il savait à quel point elle aimait la solitude, du temps pour elle-même.

Elle se récupéra son sac et prit place à ses côtés. Il n'eut pas de réaction visible à son arrivée et se contenta de continuer ce qu'il faisait : amener les baguettes à sa bouche dans une extrême concentration.

La vieille cuisinière s'approcha et permit à y/n de passer sa commande. Elle s'éloigna et le calme revint sur les deux pourfendeurs. Comme toujours aucun n'adressa la parole à l'autre. y/n ne le faisait pas par respect pour Giyuu. Elle avait appris à le connaitre dans le silence, en l'observant. Il ne parlait pas beaucoup, seulement lorsqu'il jugeait que cela était nécessaire. Elle ne savait pas pourquoi il était comme il était mais elle ne se permettrait pas de juger.

Son repas arriva et elle remercia d'un sourire la serveuse avant d'attaquer son bol. En plein milieu, elle se stoppa, s'essuya la bouche avec une serviette et fouilla dans son sac. Elle ressortit un papier plié en quatre qu'elle défroissa sur ses genoux.

Le journal datait de quelques jours mais elle pensait que l'un des articles était relié à l'affaire sur laquelle elle était. Elle le posa sur la table et le fit glisser jusque Giyuu. Ce-dernier détourna enfin son regard calculateur pour le poser sur l'encre.

La pourfendeure lui demandait silencieusement s'il était sur le même cas. Il lit rapidement le contenu avant d'hocher la tête. Ils feraient donc la suite du trajet ensemble. L'idée rassura y/n quelque peu. Elle avait beau être l'une de femmes les plus puissantes de sa génération, elle restait une femme et le monde n'était toujours pas sûr pour son sexe. Elle aurait tellement aimé pouvoir affirmer le contraire mais ce n'était pas le cas et tant que ça ne le serait pas, elle ne se sentirait pas complètement en sécurité, au même titre qu'elle ne le serait pas temps que tous les démons ne seraient pas vaincus.

La compagnie d'un ami la rassurait toujours. Dans son expérience, les hommes étaient en général moins avenants lorsqu'ils ne se trouvaient pas en face d'une femme seule.

Ils reprirent le chemin à la fin de leur repas, sans attendre d'avoir digéré. L'orage continuait toujours, même si la pluie s'était quelque peu calmée. Les nuages qui avaient recouverts le ciel étaient si sombre que y/n eut l'impression quelques instants que la nuit était tombée.

Elle mit un pied dehors, encore protégé par la devanture du bâtiment et leva un regard inquiet en l'air. Sa capuche était toujours mouillée, ainsi que le reste de ses vêtements et elle ne parierait pas contre le fait qu'elle tomberait probablement malade si elle y retournait.

Giyuu lui lança un regard avant de sortir un parapluie de ses affaires et de l'ouvrir sur les deux. Il fit en sorte que la femme bénéficie du plus grand espace quitte à ce qu'il se retrouve avec une épaule mouillée.

Le sourire qu'elle lui offrit lui réchauffa assez l'intérieur pour qu'il ne pense plus à son corps qui refroidissait de plus en plus. 



<3

MultifandomWhere stories live. Discover now