Jason Todd

629 25 4
                                    

"GLACE À LA PISTACHE"

Mots: 816

Personnages: Jason Todd x lecteur, Dick Grayson

Résumé: Y/N croise Jason lors d'un bal de charité. 

Note auteure: Vous pouvez imaginer n'importe quelle version de Jason. La première personne qui ose me dire que la glace à la pistache c'est pas bon elle est bannie! c'est compris???
Y/N: ton nom
H/C: la couleur de tes cheveux

Bonne lecture

***

Y/N était dans un coin de la grande salle, un verre de champagne à la main depuis presque le début de la réception. Pour être honnête, elle ne s'était jamais vraiment sentie à l'aise entouré d'autant de monde et la seule raison pour laquelle elle était ici ce soir était Dick Grayson. Cet homme portait certainement bien son nom. Son meilleur ami depuis toujours l'avait presque supplié de l'accompagner et quand elle avait finalement accepté elle savait qu'elle regretterait cette décision plus tard. Le plus tard était visiblement maintenant.

Elle avait passé la première heure à échanger des politesses avec des personnes qu'elle ne connaissait pas et dont elle ne voulait même pas savoir le nom, accroché au bras de son ami, de peur qu'il ne disparaisse. Puis il s'était rendu aux toilettes, la laissant avec une vieille dame riche et malpolie (qui ferait mieux de crever très bientôt selon la H/C) et ne l'avait pas revue après ça. Alors, elle avait observé quelques secondes autour d'elle avant de se diriger vers un coin où personne ne viendrait la déranger, prenant au passage deux verres sur le plateau d'un serveur. Elle allait certainement en avoir besoin.

Elle portait sa boisson à ses lèvres (encore une fois) lorsqu'elle sentit un souffle chaud contre sa nuque.

-Tu sembles vouloir être n'importe où qu'ici, les festivités ne te plaisent pas ?

C'était Jason Todd. Evidemment. Qui d'autre prendrait le temps de venir parler à la femme qui semblait préférer s'empiffrer de gâteaux plutôt que de se trémousser dans une robe qui valait plus chère que la voiture de certaines personnes. Y/N se tourna, affichant un sourire poli sur son visage. Peut-être était-ce une mauvaise idée puisque son visage se retrouva à quelques centimètres de celui du brun. Elle se racla la gorge et s'éloigna discrètement, ce qui ne manqua pas à Red Hood qui fronça les sourcils.

-Pas vraiment. Dick m'a amené ici parce qu'il ne voulait pas que je sois seule ce soir, mais maintenant que je suis entourée par autant de monde j'ai-

-L'impression d'être encore plus seule qu'avant.

-Ouais, exactement.

Elle sourit pensivement en le regardant. Peut-être qu'il n'était pas une si mauvaise compagnie après tout. Elle sentit le regard de l'homme parcourir son corps pendant qu'elle y réfléchi. Elle pensait trop vite, c'était sûr.

-Tu sais quoi ?

Elle pencha la tête vers la droite, attendant de savoir ce qu'il lui voulait. Mais elle n'eut pas l'occasion de lui demander puisqu'il lui prit la main et la tira parmi la foule. Quelques secondes plus tard, elle pouvait sentir la brise froide de fin d'hiver la frapper de plein fouet. Sa robe sans manches ne la protégeait de rien d'autre que du regard des gens, et encore c'était pour certaine personnes qui n'avaient pas les yeux qui trainaient (pas comme Jason).

Elle donna le verre qu'elle tenait toujours à un passant et n'eut même pas le temps de l'entendre crier car les grandes jambes de Jason les avaient déjà fait parcourir plusieurs mètres. Elle n'arrivait même pas à parler tant elle était choquée de ce qu'il était en train de se passer et même si elle aurait pu, elle doutait fortement que l'homme lui réponde. Ils s'arrêtèrent finalement et la H/C put reprendre son souffle, pliée en deux.

-Je peux savoir pourquoi tu viens juste de me kidnapper !!

Il rigola doucement avant de se diriger vers le camion à glace à quelques pas de là. Il revint avec un cornet dans chaque main et lui en tendit celle à la pistache. Elle regarda, les yeux grands ouverts pendant si longtemps qu'il dut la forcer à prendre la nourriture.

-Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Elle bafouilla avant de finalement se reprendre. Ce n'était pas parce qu'un gars qu'elle ne connaissait que parce qu'il était le frère de son meilleur ami venait de lui montrer surement plus d'attention en quelques minutes que son ex durant toute leur relation qu'elle devait baisser sa garde. Il restait toujours Jason Todd. Elle lui lança un regard suspicieux avant de lécher sa glace, de peur qu'elle ne fonde sur sa main.

-Comment tu connais mon parfum préféré toi ?

Il osa les épaules et murmura un truc sur le fait qu'il était chanceux ou quelque chose dans le genre. Y/N lui sourit et se mis à marcher, longeant la rivière qui coulait paisiblement. Même s'il ne parlait pas, elle pouvait toujours sentir la présence de l'homme à sa droite et elle se sentait apaisée, en quelque sorte.

-Alors.. Comment ça se fait que le grand Red Hood se trouvait à une soirée de ce genre ?

Elle tourna sa tête vers lui et le vit oser les épaules.

-Bruce est une réponse valable ?

Elle hocha la tête et lui sourit, continuant leur promenade dans le silence. Peut-être que sa compagnie n'était pas si mal après tout. 



<3

MultifandomWhere stories live. Discover now