Chapitre 30

70 3 0
                                    

Le soleil se leva sur Londres ce matin là, tirant Helena d'un sommeil agité. En baillant, elle s'étira comme un chat. Ses yeux noisette se perdirent un instant sur le plafond. Enveloppée dans ses couvertures, la tête bien calée entre les coussins parfumés de lavande, elle closit les paupières. Un léger frisson parcourut son corps et elle se couvrit davantage. Elle se sentait étrangement détendue mais ignorait la raison de ce bien-être soudain.

-Bien dormi ? questionna une voix.

Helena rouvrit les yeux. En soupirant, elle se redressa sur les coudes.

-Mario... tu es encore là ? railla-t-elle d'un ton froid.

Mario ne releva pas son sarcasme, se contentant de la contempler avec désir. La veille, il était venu lui annoncer la bonne nouvelle. Il s'était lui-même chargé du travail car on ne pouvait compter sur personne que soi même et il l'avait fait. Harry devait être mort ou ne tarderait pas à l'être. Helena parut troublée durant un court instant mais la joie qu'elle ressentit se lut bientôt sur son visage pâle. Elle lui offrit un verre de vin. Ils terminèrent la bouteille et leurs vêtements furent de trop. Leurs corps se découvrirent une nouvelle fois, l'échange fut plus brûlant, moins timide.

Mario la considérait encore et, au fond de ses yeux nacre, Helena percevait une intensité qui la troublait. Sans dire un mot, elle se leva du lit, une fine couverture entourant son corps nu, et elle se dirigea vers la salle de bains sans accorder le moindre regard à son amant. Helena se glissa sous la douche et le jet d'eau chaude caressant sa peau arriva aux oreilles de Mario.

Le jeune homme passa une main sur son visage, lassé, et s'empressa de s'habiller. Les yeux injectés de sang et le crâne lourd, il n'avait qu'une envie : dormir. Cette nuit l'avait éreinté. Helena réapparut rapidement dans la chambre, une serviette beige autour de la taille, traînant derrière elle un doux parfum de cannelle. Ses cheveux mouillés trempaient ses épaules frêles. Elle ouvrit la penderie et attrapa hasardement un pantalon.

-Je me disais qu'on pourrait peut-être sortir quelque part un de ces quatre. Qu'en penses-tu ? demanda Mario d'une voix douce.

Helena se figea. Ses doigts humides se crispèrent sur un t-shirt. Elle se retourna et le toisa avec froideur. Mario haussa un sourcil, nullement impressionné par l'air supérieur que prenait Helena. Il n'était pas un expert dans les relations sentimentales mais il devinait facilement qu'elle s'apprêtait à le rejeter.

-Sans façon, rétorqua-t-elle. Je prends l'avion demain. Je quitte définitivement Londres.

Mario fronça les sourcils, perplexe. Ainsi donc elle comptait fuir ? Un sourire narquois s'arqua sur les lèvres du caïd.

-Tu couvres tes arrières, pas vrai ?

Elle soupira, visiblement agacée par le comportement de son amant. Elle haussa les épaules d'un air désinvolte.

-Oui, répondit-elle. Mais il n'y a pas que ça. Cette histoire a assez duré, je suis fatiguée de tout ça et puis, j'ai eu ce que je voulais.

-C'est un peu facile de dire ça maintenant. Harry Styles serait encore parmi nous aujourd'hui si tu n'étais pas venue me voir. Tu auras sa mort sur la conscience, où que tu ailles, Helena. Quel intérêt d'éliminer Harry si c'est pour fuir une fois le boulot terminé ?

Helena ne répondit pas immédiatement. Ses paupières se plissèrent légèrement et sa bouche s'entrouvrit. Elle semblait chercher ses mots.

-Je sais que Louis ne me reviendra pas, lâcha-t-elle finalement. Je l'ai toujours su. Au début, je voulais récupérer Louis, je voulais qu'il me revienne mais... tu sais, quand il m'a balancé les papiers du divorce en plein visage sans la moindre explication, comme si j'étais un vulgaire déchet... ça m'a mise hors de moi. Je voulais juste... punir ce... cet être immonde. Je voulais le punir d'exister. Je voulais le voir crever de douleur, le voir saigner, le voir supplier ! Je voulais le détruire ! Et je suis fière d'avoir réussi !

L'homme de sa vie (Fanfiction Larry)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu