Chapitre 23

90 2 0
                                    

Assise au milieu de son canapé en cuir, un album photo sur les genoux, Helena écoutait la pluie tomber. Cela faisait maintenant presque une semaine que Louis avait déserté le domicile conjugal sans lui donner la moindre nouvelle. Elle se demandait où il pouvait bien être mais n'essayait pas de lui téléphoner, sachant pertinemment que cela serait inutile.

Ces derniers temps, le sommeil la fuyait comme la peste. L'esprit grignoté par le remord et la culpabilité, elle ne cessait de songer à Harry. Allait-il bien ? Louis se trouvait-il avec lui ? L'avait-il définitivement quittée ? Tant de questions se bousculant dans sa tête auxquelles elle ne pouvait répondre.

Elle tourna une page de l'album répertoriant ses plus beaux souvenirs en compagnie de Louis. Leurs premières vacances ensemble, un baiser passionné parmi tant d'autres, leurs sourires innocents figés sur le papier, leurs bouches pressées l'une contre l'autre, la main de Louis caressant son bras... toutes ces tranches de bonheur se trouvaient loin derrière elle, désormais.

Vivre dans le passé, cela n'est possible qu'un temps.

Un sourire dépourvu de lumière s'arqua sur ses lèvres tandis qu'elle regardait d'un œil brillant les clichés de leur mariage. Son index effleura le visage serein de Louis. Quelques lignes de mélancolie s'inscrivirent au fond de ses prunelles sombres. Elle se souviendrait toujours de leur première rencontre.

FLASHBACK

-Comment ça, « tu te lasses » ?

Miguel lâcha un long soupir tout en passant une main dans ses cheveux teintés de bleue. Ses yeux la dévisageaient avec une pointe de pitié.

-Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase, Helena ? dit-il d'un ton persifleur, je me lasse de toi, c'est pourtant clair.

La rouquine écarquilla les yeux, stupéfaite. Cela faisait déjà quelques mois que son petit ami, Miguel Herman, se montrait distant mais jamais elle n'aurait pu croire qu'il irait jusqu'à la quitter. Elle étudia ses pieds, ne sachant quoi dire. Le retenir ne servirait à rien, elle le savait, le ressentait. Miguel avait pris sa décision depuis un moment déjà et il fallait être sacrément aveugle pour ne pas remarquer la dérive de leur couple. Irrité par le silence de Helena, le jeune homme remonta le col de sa veste et tourna les talons.

-Bon... salut Helena.

Elle ne réagit pas, encore sous le choc. Derrière ses lunettes noires, les larmes noyaient ses iris noisette. Miguel la quittait. Il la quittait vraiment. Il ne reviendrait plus et elle se retrouverait à nouveau plongée dans la solitude douloureuse et insupportable dont il l'avait sauvée. Lorsqu'elle prit conscience du sort qui l'attendait, elle releva brutalement la tête mais il n'était déjà plus là. Elle scruta les environs, le cœur en étau, mais ne le trouva pas. Dans une tentative désespérée, sa bouche tremblotante hurla le nom du garçon.

-Miguel!

Elle tendit le bras vers l'avant et sa main se referma sur le vide.

-Ne t'en va pas... murmura-t-elle d'une voix brisée par les larmes.

La nausée noua sa gorge et elle déglutit avec difficulté, ravalant le temps d'un battement de cil le cri qu'elle s'apprêtait à pousser. Elle commença à marcher au milieu du square peuplé de verdure. Elle passa devant un couple occupé à se bécoter sur la pelouse et cette vision d'horreur lui retourna l'estomac.

Helena s'arrêta sur un banc, face à la fontaine. Ne pouvant retenir ses sanglots, elle enfouit son visage entre ses mains et pleura de tout son saoul. Son cœur battait au rythme de sa peine, elle avait l'impression que ses myocardes se sectionnaient un par un. Son corps tremblait un peu et, la respiration saccadée, elle laissait échapper des petits gémissements douloureux.

L'homme de sa vie (Fanfiction Larry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant