Chapitre 4

197 6 0
                                    

Louis consulta sa montre : dix neuf heures. Ils étaient déjà en retard de quinze minutes. En grinçant des dents, il appuya sur le klaxon pour la énième fois en espérant que cela ferait venir Helena. Les femmes et leur éternelle coquetterie ! Quelle perte de temps ! Mais surtout, quelle bêtise. Le brun laissa son front reposer sur le volant en songeant à la soirée atroce qu'il s'apprêtait à passer.

Harry et Mariana les avaient invités à manger pour fêter l'évènement. Stupide comme il l'était, Louis ne put se résoudre à refuser la demande de son ami. Il serait son témoin. À cette pensée, il grimaça, écœuré. Pouvait-on faire plus faux jeton que lui ? Il en doutait fortement.

Cependant, bien que ce dîner s'avérait pénible et qu'il lui serait difficile de ne pas assassiner la future mariée, il était déterminé à faire changer d'avis Harry. Coûte que coûte et qu'importe la manière. Son ami ne devait pas se marier. Jamais. Et encore moins avec cette prude de bonne famille incapable d'aligner plus de trois mots par phrase et dont le cousin était un caïd.

La portière passagère s'ouvrit et Louis sursauta en relevant brusquement la tête. Helena lui fit un sourire tout en s'installant sur le siège. Louis haussa un sourcil en voyant la manière dont sa femme était habillée et maquillée. Faire autant de cinéma pour si peu. Un tissu de connerie, voilà ce que représentaient les femmes à ses yeux.

-Tu crois que tu vas au bal ou quoi ? rétorqua-t-il d'une voix froide.

-Je trouvais normal de s'habiller correctement pour cet évènement –elle détailla son mari et fit la moue- tu aurais pu faire de même !

-C'est toi qui est ridicule, nous n'allons que chez Harry, dit-il en enclenchant la marche arrière.

-Chez Harry et Mariana. N'oublies pas qu'ils vivent ensemble depuis peu.

-Ouais...

« Chez Harry et la bécasse » pensa-t-il, de mauvaise humeur. Il sortit la Citroën du garage et prit le chemin qui les conduirait jusqu'à la maison de son ami. Louis roulait plus lentement que d'ordinaire, nullement pressé de voir Harry bécoter Mariana. Il jetait quelques coups d'œil discrets à Helena, occupée à se recoiffer et flatter son reflet à travers la petite glace du pare-soleil. Depuis qu'elle suivait le régime « WeightWatchers », Helena reprenait confiance en elle et faisait preuve qu'une irritante égocentricité.

-Oh, je suis tellement excitée à l'idée de ce mariage ! s'enthousiasma-t-elle.

-Ouais... moi aussi.

-On ne dirait pas. Tu n'es pas content pour Harry ?

Louis lui lança un regard froid en espérant que cela la ferait taire.

-J'irais avec Mariana chercher la robe ! Et puis, on préparera le banquet et les cartons d'invitation ! Je me sens tellement nostalgique, ça me rappelle notre propre mariage !

-Tu ne veux pas la mettre au point mort ? commença à s'énerver le brun.

Mais Helena n'écouta pas. Sans doute aurait-elle dut.

-Je suis tellement heureuse pour eux ! Harry, marié, engagé, casé. Qui l'eut cru ? Ils feront de jolis enfants en plus car Mariana est belle et...

-Helena ? la coupa-t-il.

Elle lui fit un sourire.

-Oui ?

-Ferme-la, ordonna-t-il d'un ton froid.

Cela eut l'effet escompté. La rousse battit des cils quelques instants, confuse, avant de regarder à travers la fenêtre, en silence. Un petit sourire satisfait se mua sur les lèvres de Louis, qui se concentra à nouveau sur la route.

L'homme de sa vie (Fanfiction Larry)Where stories live. Discover now