Chapitre 2

105 7 0
                                    

La nuit fut pénible et interminable pour Louis. Il n'avait dormi que quelques heures, encore perturbé par la nouvelle qu'il venait d'apprendre. D'ailleurs, Harry ne cacha pas son étonnement lorsqu'il le vit arriver au bureau , le visage livide et grignoté par de larges cernes violacés. Mais dès le moment où le brun rajusta son masque de stoïcité et d'indifférence, Harry n'y vit que du feu. Comme à chaque fois.

Tout guilleret, il vint à sa rencontre en lui demandant si « Helena avait bien assuré cette nuit vu la mine fatiguée qu'il affichait. » Louis s'était contenté de lui sourire et Harry ne cessa pas de le charrier de la matinée. Son masque était très solide, parfaitement conçu. Il arrivait à tromper n'importe qui lorsqu'il le rajustait, même son ami de toujours. Cependant, le bouclé parvenait à l'effriter au fil du temps. De plus en plus à chaque fois qu'il croisait son regard. Combien de temps encore pourrait-il lui mentir ? Il préférait ne pas y penser.

Lorsque midi arriva, Louis et Harry décidèrent d'aller profiter du soleil en allant s'installer sur la terrasse d'un petit restaurant situé à quelques mètres de leur lieu de travail. Harry commanda des pâtes, comme toujours, tandis que Louis opta pour un plat plus raffiné et nourrissant. Le contraste qu'il y avait entre eux persistait jusque dans la nourriture.

À peine remit de la révélation de la veille, Louis peinait à dissimuler son angoisse à son ami, qui le connaissait sur le bout des doigts. Le regard du bouclé se faisait insistant, oppressant, à tel point que Louis ne put y résister plus longtemps. Il inspira une bonne fois avant de se lancer dans la bataille. Harry ne se marierait pas.

-Sérieusement Harry... tu sais ce que se marier signifie ?

-Ben oui. Je ne suis pas idiot, je sais ce que ça représente, répondit-il la bouche pleine de pâtes.

-Tu es sûr que tu es fait pour ça ? Tu es sûr que Mariana est la personne qu'il te faut ? Je veux dire, tu t'engages à vivre avec elle jusqu'à la fin de tes jours.

Le bouclé haussa les sourcils.

-Tu sais que même mes parents ne m'ont pas autant prit la tête, Louis ?

Le brun soupira et regarda son plat. Il savait pertinemment que son attitude n'était pas celle que Harry attendait, mais que pouvait-il y faire ? La simple idée que Harry puisse appartenir à quelqu'un d'autre que lui le rendait presque fou. De plus, il n'excellait pas dans l'art du mensonge. Jusque là, son ami multipliait les aventures et cela ne durait jamais bien longtemps. Il devait bien avouer qu'il avait prit énormément de plaisir –sadique, certes- à se moquer de toutes les bécasses que Harry jetait comme des mouchoirs usagés. Mais cette fois, c'était différent, Louis le sentait bien. Mariana n'était pas un stupide mouchoir. Et cela le dérangeait.

Louis avala difficilement son morceau de viande tout en réfléchissant à une stratégie. Dans les films dignes de grands scénaristes, cela semblait si facile. C'était une autre histoire dans la réalité.

-Tu ne trouves pas que vingt cinq ans c'est trop jeune pour se marier ? tenta Louis.

Le bouclé ne put s'empêcher de pouffer.

-Tu t'es marié à vingt et un ans toi !

-Et c'est justement pour ça que je te répète que c'est une bêtise.

-Tu n'es pas heureux avec ta femme ? demanda-t-il.

-Qu'importe, ce n'est pas de moi dont on parle.

Le bouclé tiqua un peu et Louis s'empressa de boire pour éviter d'étayer sa phrase. Harry comprit le message et ne lui posa aucune question. Il décida de changer de sujet commença à lui déblatérer ses futurs projets, paroles que Louis ignorait comme il savait si bien le faire.

L'homme de sa vie (Fanfiction Larry)Where stories live. Discover now