Chapitre 6 (3ème Partie)

137 9 3
                                    

-Un enterrement de vie de garçon ? répéta Mariana.

-Ben oui. Tu n'as jamais vu ça ? demanda Louis sur le ton de l'ironie.

-N...non.

-Pourquoi ne suis-je pas surpris ?

Installés sur la terrasse d'un restaurant, les deux couples venaient à peine de terminer leur dîner. Louis choisit le moment du dessert pour annoncer aux jeunes femmes ce qu'il comptait faire avec Harry dans le courant du week-end. Visiblement, Helena n'était pas enchantée par cette nouvelle et démolissait son banana split sous le regard amusé de Harry.

-Louis, je t'interdis formellement de toucher ces... traînées, dit Helena d'une voix ferme.

Le dernier mot était poli. Helena fit un effort : il y avait trois enfants en bas âge avec leurs parents installés sur la table d'à côté.

-Oui maman, répondit le brun.

Harry pouffa et Helena frappa Louis à l'arrière du crâne.

-Je suis sérieuse !

-Tu rêves ! se moqua Louis, je ne vais pas passer pour un coincé parce que madame est jalouse. Je touche qui je veux, quand je veux et où je veux surtout.

Les lèvres de Helena se déformèrent en une grimace de dégoût.

-Tu vas aller toucher « ça » alors que tu ne sais même pas où cela a traîné avant ? s'énerva-t-elle.

-Oui Helena et plutôt deux fois qu'une.

Harry gloussa.

-En tout cas moi je sais que cette nouvelle secrétaire, Sophie, ne demanderait pas mieux que tu la touches quelque part Louis ! avoua-t-il bêtement.

Le bouclé regretta immédiatement ses paroles lorsque les yeux embrasés de haine de Helena se posèrent sur lui. Il jurerait avoir aperçu des flammes danser au fond de ses prunelles brunes. D'un geste rageur, elle donna un énième coup de cuillère dans ce qu'il restait de sa banane. Louis leva les yeux au ciel devant tant d'idiotie avant de prendre une gorgée de thé, insensible à la jalousie de sa femme. Quant au bouclé, il se fit tout petit sur sa chaise, craignant pour sa vie.

-Je te jure Louis, si j'apprends que tu as posé ne serait-ce qu'un doigt sur...

-Tais-toi, tu ne vois pas que tu gonfles tout le monde avec ton comportement puéril ? T'as quel âge franchement ? soupira Louis.

La rousse serra les dents et se tourna vers Harry qui déglutit devant ce regard chargé de colère.

-Styles écoutes-moi bien, dit-elle d'une voix menaçante, je te confie la garde de mon mari durant cette fichue nuit. Tu as intérêt à faire en sorte qu'il reste sage et décent sinon je peux te jurer sur ma vie que je t'empêcherai d'avoir des enfants. C'est clair ?

-Euh... oui, oui très clair, répondit-il.

-Des... enfants ? chuchota Louis.

Personne ne l'entendit.

-Quoi que je leur rendrais plutôt service à ces pauvres gosses, continua Helena avant de prendre une bouchée de banane.

-Tu sous-entends quoi là ? se vexa le bouclé.

Mariana pouffa avant de se blottir contre Harry. Comme un réflexe, le regard de Louis se fit plus sombre. « Lâches-le » s'était-il retenu de crier.

-Elle plaisante Harry, dit Mariana, moi je suis sûre que tu serais un merveilleux papa.

Harry tiqua quelques secondes avant de rougir légèrement et de se gratter la joue, gêné. Helena fit de grands yeux avant de les pointer avec sa cuillère en inox.

L'homme de sa vie (Fanfiction Larry)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu