Chapitre 83 - Première Attaque.

22 2 3
                                    

Loki parcourait la bibliothèque de la Grande Maison pendant que les jumeaux prenaient leur collation.

L'été avait laissé place à l'automne sans qu'ils ne s'en aperçoivent.

Lorsqu'il avait passé le week-end à New-York, le dieu avait profiter pour concrétiser ses plans avec Stark. Celui-ci fut de bon conseil et lui avait présenté des personnes dont le milliardaire se portait garant. L'avantage d'être le Dieu de la Malice était que les midgardiens n'avaient pas forcément envie de le duper et il avait fait en sorte que l'idée même d'y songer les terroriserait.

À peine étaient-ils rentré de ce voyage que Jeanne avait reçu plusieurs appels d'une éventuelle personne intéressée par Ramsès God. Il avait caché sa satisfaction, mais avait fait mine d'être ennuyé par ces informations. La lycane l'avait étudié intensément, il avait supprimé de son esprit toute référence au cheval ainsi que tous ses plans pour lui et avait abaissé ses barrières mentales. Jeanne s'était rué dans son esprit mais n'avait rien trouvé. Il pouvait voir à son air contrarié qu'elle voulait écarter tout soupçon.

Un mois plus tard, Jeanne était revenu à la charge. Elle avait effectué des recherches approfondies sur la société qu'il avait créé avec l'aide de Stark. Il était à la bibliothèque en train d'inventorier une énième caisse quand elle y avait déboulé furieusement en lui jetant un dossier sur sa table de travail.

J'espère que tu n'as rien à voir là-dedans, avait-elle grondé.

Jeanne, avait-il soupiré, faussement agacé. Qu'est-ce que j'en ai à faire de ton cheval ?

Je sais que tu l'aime bien. N'ose pas me dire le contraire.

Je ne m'en cache pas, avait-il répondu en parcourant les documents.

Jeanne s'était bien renseignée. Certificat de création, statut de la société, mandat de représentation, lien financier avec Stark Industries, malgré l'usage de diverses sociétés-écrans. Tout y était. Sauf la preuve irréfutable qu'il y était mêlé de près ou de loin. Le travail avait été bien fait. Pas si mauvais que ça les midgardiens, en fin de compte.

Alors explique-moi pourquoi tout coïncide avec notre voyage à New-York ?

Parce que l'univers est truffé de coïncidence, avait-il répondu légèrement narquois en se carrant au fond de son fauteuil.

Loki ! Ne me prends pas pour une idiote !

Ce n'est nullement mon intention. Mais dans ce cas, il n'y a aucun lien avec moi. Peut-être que Stark a voulu se lancer dans les chevaux de courses ? Ou peut-être qu'une de ses connaissances était intéressée ?

D'accord et comment cette écurie sortie de nulle part aurait été au courant pour Ramsès ? avait-elle répliqué, toujours suspicieuse.

N'en as-tu pas parler à Stark lors de votre danse ? avait-il dit, légèrement acerbe et (devait-il le reconnaître) jaloux.

Il vit le corps de Jeanne se tendre devant lui, alors qu'elle encaissait sa vague de jalousie. Elle le scrutait, étudiant la moindre de ses réactions alors que son esprit fouillait en même temps les souvenirs de leur discussion.

Tu as raison, avait-elle finalement reconnu.

Je n'y connais rien à ce milieu et tu le sais... Et peux-tu m'expliquer comment j'aurai pu trouver les cinquante millions de dollars qui ont servi au capital de la société ? Avec le lien, tu l'aurais forcément su, s'était-il dédouané.

La lycane eut un sursaut mais elle se repris bien vite.

Comment sais-tu ce qu'est un capital de société si tu n'y connais rien ? avait-elle enchaînée, ses yeux se transformant en deux fentes méfiantes

Le présent est à vivreWhere stories live. Discover now