Chapitre 72 - Je t'aime !

59 2 18
                                    

Re-bonjour, 

J'ai pas pu résister à vous donner la suite à lire. Le chapitre précédant laisse un peu sur 

Alors en voici!😄 

Le titre vous plait ?

On se retrouve à la fin

----------------------------

Comme à son habitude, Loki avait raconté avec brio les évènements de la nuit ainsi que les aveux de Dougal en Ecosse. Le soutien de la foule lui avait été acquis dès les premiers instants et cette dernière buvait ses paroles. Il n'avait exagéré aucun fait mais il avait mis en avant les éléments dramatiques quand il avait fallu et avaient légèrement atténués les autres sans pour autant s'écarté de la vérité.

À un moment, Dougal s'était rebellé en arguant que le dieu ne pouvait être au courant de tels détails vus qu'il n'était pas présent. Loki en avait profité pour répliquer que si Dougal était si mal à l'aise avec certains détails, il semblait évident que ceux-ci étaient véridiques et que donc la culpabilité de l'Ecossais était sans appel. Cette intervention avait semé le doute dans l'esprit de tous et avait fait jubiler le dieu. Il put donc finir son témoignage sans encombre.

À la fin de celui-ci, Wellan intervint pour la première fois.

Comment en savez-vous autant ?

Après qu'il ait avoué, j'ai cherché les réponses dans l'esprit de Jeanne. Je suis un sorcier extrêmement puissant et cela ne demande que peu de compétence d'autant moins quand le sujet est endormi.

Schran poussa un grognement réprobateur mettant le dieu sur la défensive.

J'ai cherché à savoir la vérité ! Vous êtes mal placé pour me faire la leçon sur qui croire. Jeanne disait que non, mais lui ..., tonna-t-il en pointant Dougal du doigt. Lui s'en délectait beaucoup trop pour que ce ne soit qu'affabulation.

Jeanne les regardait comme une pièce qui se jouait sans elle. La lycane se sentait plongé dans du coton mais son esprit émergeait doucement. Une pensée à la fois. Une émotion à la fois. Puis le silence se fit à nouveau et sa vue se troubla.

La lycane rouvrit les yeux subitement, sentant un déferlement de rage parcourir ses veines. Pendant combien de temps s'était-elle encore égarée ? Un éclat de voix attira son attention. Loki marchait sur l'estrade comme un lion en cage, prêt à bondir sur le premier qui dépasserait ses limites.

S'il ne suffit que de cela, hurlait-il à Shin. Arrêtez de la droguez et demandez-le-lui.

Jeanne était encore comateuse. Elle se passa une main sur le visage essayant de se concentrer sur ce qui se passait autour d'elle. Appuyant se tête au fond de son siège, le regard glacé du dieu la transperça. Son sang se mit immédiatement à bouillonner en réponse. Son ventre la tirait à nouveau douloureusement. Malgré elle, la lycane poussa un geignement presque silencieux, le parfum de matins givrés lui envahissant le nez avec force.

Jeanne ? l'interpella son grand-père, Que s'est-t-il passé cette nuit-là ?

Je ...

Est-ce que Loki nous dit la vérité ? demanda son père.

Bien évidemment ! aboya-le dieu. Dit leur Jeanne.

Son esprit était confus. Elle sentait la colère de son alpha galoper dans ses veines. Elle voulait parler. Elle savait qu'elle devait le faire.

Jeanne ! Il faut que tu parles ! s'agaça Loki contre elle.

Le présent est à vivreWhere stories live. Discover now