Chapitre 22 - Décodage et Attirance

73 3 13
                                    

Elles avaient fini par faire la paix avant que les hommes ne reviennent. Loki vint se rasseoir à côté d'elle et posa sa main contre la sienne inconsciemment, elle ressentait une part de doute de sa part.

- Bien, dit Francine, nous allons dire bonjour à nos autres arrière-petits-enfants et vous laissez car du travail vous attends.

Jeanne se leva et alla embrasser ses grands-parents avant de les raccompagner à la porte. Francine, s'approcha de Loki avec un regard froid.

- Je vous préviens, si j'apprends que vous la faites souffrir, je vous jure que je vous ferais vivre un enfer le reste de ma vie, lui murmura-t-elle.

- Je vous remercie pour ce conseil, lui retorqua Loki en souriant voyant le regard inquiet de Jeanne et préférant donner le change, je vous souhaite moi aussi un bon retour.

Francine eut un léger mouvement de recul avant de partir.

Jeanne venait de refermer la porte et s'adressa à Loki qui avait pris un des livres :

- Alors ? Comment s'était avec mon grand-père.

- Intéressant, répondit-il mystérieux.

La lycane n'ayant pas accès à ses pensées savait qu'elle n'en saurait pas plus, mais d'un naturel curieux elle insista :

- Tu es sérieux ? Tu ne vas pas m'en dire plus ?

- Non, répondit-il distraitement en se piquant le doigt et prononçant la petite phrase. J'ai croisé Murtagh qui partait donc ma petite règle de ne l'approche pas n'est plus valide ... pour le moment.

Il partit dans sa chambre avec les livres.

- Tu vas me laisser en plan pendant que tu pars bouquiner ?

Il repassa la tête par la porte et vit son oméga légèrement rageuse. Il lui sourit en la voyant ainsi.

- Je t'ai laissé les notes de ta mère, c'est déjà un bon début. Et puis, on a dit le moins de contact possible.

Et il partit la laissant là.

- Tu as dit, le corrigea-t-elle en marmonnant.

Jeanne s'assit à la table et prit le carnet de sa mère. Elle avait à peine eu le temps de l'ouvrir que Thor refit son apparition.

- Où sont tes grands-parents ?

- Parti voir les jumeaux avant de rentrer chez eux.

- D'accord. On mange quand ? Demanda-t-il.

- Mange si tu as faim. Moi pas !

Elle se dirigea vers son bureau pour mettre ses écouteurs afin de lire tranquillement alors que Thor cherchait dans les placards surement de quoi se sustenter.

Jeanne ouvrit le carnet fatigué avec précaution avant de commencer le décodage. Après y avoir passé toute l'après-midi, elle avait fini par décoder la première page quand elle vit quelqu'un la fixer de l'autre côté du bureau. Loki la regardait attentivement, légèrement amusé. Concentrée, elle ne l'avait pas ressenti de l'après-midi.

- Quoi ? Maugréa-t-elle en retirant un écouteur.

Elle était contrariée, elle n'avait même pas pris la peine d'analyser ce qu'elle avait réussi à retranscrire, le cerveau en bouillie.

- Je t'ai senti pesté toute l'après-midi contre ton décodage, lui répondit-il. Pourquoi n'es-tu pas venu me voir ? Avec un petit sortilège, il serait déjà décodé.

Le présent est à vivreWhere stories live. Discover now