Chapitre 69 - Sacrum Venenum.

50 2 3
                                    

Le premier jour, l'alpha et l'oméga tinrent facilement leur résolution d'être loin de l'autre. Ce ne fut pas une partie de plaisir mais avec le traitement Jeanne n'eut aucune crise donc Loki ne ressentit pas le besoin d'être au près d'elle.

Le lendemain fut bien différent. Malgré les mises en garde de sa cousine, Alicia avait décidé de faire le sacrum venenum. Jeanne et tous les habitants du château avaient donc été conviés à cette cérémonie rarissime. Depuis sa mise en place, il y avait six siècles, Alicia serait la vingt-deuxième personne à en bénéficier, la vingt-et-unième étant Murtagh. Cette cérémonie n'avait lieu que lorsque le postulant était sain de corps. La plupart des mordus, dont faisait partie la nourrice Madeleine, étaient des dommages collatéraux de jeunes lycans ne maîtrisant pas leur conscious lupus. Les autres, comme Caroline Jordan, avaient été gravement blessés, la médecine ne pouvant plus rien et un lycan passant pas très loin, les avait sauvés d'une mort certaine.

Pour tester la volonté du postulant, la famille royale avait repris les bases de l'adoubement chevaleresque du Moyen-Âge et les avaient rendus plus ardues. Pour éprouver sa volonté, le postulant devait passer une journée et une nuit à genoux au milieu de la cour, suppliant pour qu'on lui accorde la grâce de le transformer. Il n'avait pas le droit de dormir, de boire, ni de manger. Chaque heure, un membre de la famille venait se tenir sur le parvis du Château et écoutait la requête du postulant. Si celui-ci ne flanchait pas, il était ensuite emmené dans une chambre où il était dévêtu. Il était ensuite lavé et habillé d'une unique chemise de lin grise. Suivant sa confession religieuse, l'aumônier venait ensuite laver l'âme du postulant de tous ses pêchers. C'était purement symbolique, mais le postulant devait se repentir de ses fautes passées pour apparaître vierge devant le peuple qui l'accueillait.

Alicia avait passé ces étapes avec succès et tout le monde se tenait à présent dans le temple. Jeanne était au premier rang, près des colonnes. À ses côtés, se tenaient William, Wellan, Lucian et Céliane. De l'autre côté de l'allée centrale, Shin, Isabelle, les jumeaux et Loki à l'extrême opposé avaient pris place. Malgré la prise de son dernier inhibiteur, Jeanne était en manque. Elle se sentait fébrile et était prise de bouffées de chaleur. Son corps était en ébullition tout en étant parcouru de frisson qui la refroidissait. William lui adressa un regard sévère quand elle poussa un gémissement étouffé qu'elle tenta de contenir.

Ça va ! maugréa-t-elle en lui retournant son œillade.

Le chœur se mit à chanter et les portes s'ouvrirent pour laisser passer une Alicia resplendissante malgré la fatigue. Elle remonta l'allée, la tête haute, un sourire jusqu'aux oreilles. Jeanne comprit à quel point elle s'était fourvoyé. Dans les yeux de sa cousine, la détermination était intacte, la joie réelle.

Quand elle passa entre les deux premiers rangs, les yeux de l'alpha et de l'oméga s'accrochèrent. Jeanne eut une bouffée de chaleur quand elle vit l'intensité avec laquelle Loki la dévisageait. Détournant le regard un instant, pour tenter de respirer, ses iris revinrent inévitablement vers lui. Il lui adressa un sourire resplendissant avant de s'humecter les lèvres dans un geste que Jeanne trouva désespérément sensuel. Elle poussa un second gémissement et tapa du pied pour essayer de faire revenir son esprit à des émotions plus calme.

Ils s'assirent avant que le prêtre chrétien ne fasse son sermon. Wellan se pencha vers sa cousine l'interrogeant silencieusement. Celle-ci lui répondit par un petit hochement de tête, essayant de le tranquilliser. Alicia se tenait à genoux devant le roi écoutant le prêche.

Mère, tu devrais reprendre un cachet, lui murmura William.

Déglutissant avec difficulté, Jeanne acquiesça. Trouvant sa boite dans ses poches, elle s'empressa d'avaler un comprimé.

Le présent est à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant