Chapitre 29 - Entraînements et Adieux.

56 3 9
                                    

Les trois semaines qui suivirent avaient défilés à toute vitesse. Toujours assignés à résidence, la cohabitation ne se fit pas sans quelques dégâts, principalement mobiliers. Mais la lycane avait forcer le dieu à réparer. Par principe, il avait rechigné mais ça ne lui coutait absolument rien, un petit sort sans importance et le tour était joué.

Ils avaient fini d'étudier le traité d'Odin et les découvertes qu'ils avaient faites leurs faisaient de belles promesses. Lorsque leur lien se serait stabilisé, ils seraient capables de partagés certaines de leurs caractéristiques. Loki étant capable de plus de contrôle, il avait réussi plusieurs fois à prendre l'ouïe fine que pouvait avoir les lycans, mais c'était tout.

Leur attirance physique les avaient mis dans l'embarras plusieurs fois et William avait dû les séparer. Deux jours après le départ de Thor, Shin était venu. Après avoir lu le rapport détaillé qu'ils avaient fait sur les livres, il leur annonça que tous les après-midis seraient dédiés à la stabilisation et au renforcement de leur lien. Loki profita donc des matinées pour apprendre à sa lycane d'oméga comment se protéger des intrusions mentales et surtout de son influence. Jeanne avait appris plutôt rapidement à lever ses barrières. Son seul problème était que sous l'influence inconsciente de Loki, elle n'arrivait pas à les maintenir levées. L'alpha comprit qu'elle était aussi ainsi, elle était un livre ouvert pour tous ceux qui la connaissait. C'était à la fois sa force et sa faiblesse. Mais il sentait qu'elle se renfermait de plus en plus sur elle-même. Elle se montrait toujours souriante et joviale envers lui. Plusieurs fois, il l'a surpris à pleurer en silence. Il avait fini par comprendre les paroles de son grand-père, elle cachait sa tristesse sous ses sourires éblouissants qui, malgré son état, était toujours sincère. Il avait essayé d'en parler avec elle et elle éludait le sujet en disant que cela allait passer, qu'il lui fallait du temps.

Les après-midis au centre d'entrainement avaient été plutôt intensifs. Le dieu y découvrit des installations très intéressantes. Le centre possédait tout ce qu'il fallait à la formation des soldats, un terrain pour l'entrainement au combat, une salle de musculation, un terrain d'archerie, une étendue qu'ils appelaient stand de tir, un petit gymnase, une piscine et, ce qui le surprit, encore des écuries. La première fois qu'il y vint, il vit des lycans s'entrainés sous leurs deux formes à cheval que ce soit à l'épée, à la lance ou en encore à l'arc. Jeanne l'avait informé qu'une partie de l'élevage était réservé à l'apprentissage et l'usage des Chevaliers du Lupus Ruber.

Lors des séances d'entrainement sous la supervision de William, qui se révéla être l'instructeur principal du centre, ils durent apprendre à se fermer l'un à l'autre en combat afin de comprendre comment chacun bougeait. Loki n'eut aucun mal à s'adapter à la technique de combat de Jeanne, elle était simple mais très efficace. Après seulement quelques heures, il fut capable d'esquiver toutes les attaques de la lycane dont l'esprit ne se fermait que par intermittence.

Pour Jeanne, ce ne fut pas une partie de plaisir, elle rentra plusieurs soirs avec des bleues et surtout des plaies. Le dieu maîtrisant parfaitement ses barrières mentales, elle ne pouvait anticiper ses attaques. Ce qu'elle découvrit aussi c'est que Loki n'avait pas un style précis, il utilisait tous types de techniques et s'adaptait avec une facilité déconcertante à son environnement. Elle n'avait pas son expérience et dès qu'elle arrivait à parer quelques attaques, il s'adaptait et Jeanne se retrouvait à nouveau en difficulté. De plus, il était très agile et rapide. Elle se sentait lourde et pataude avec son armure.

Lors de la séance d'entrainement à la veille du jour de la justice, Jeanne venait de parer une des attaques du dieu et sa garde s'en retrouva affaiblit. Le coup de lance suivant ripa sur le bouclier avant de finir sa course dans sa cuisse. Elle hurla de douleur avant de tomber à genoux, Loki lâcha Gungnir sous la douleur qui lui parvenait de la lycane.

Le présent est à vivreDove le storie prendono vita. Scoprilo ora