Chapitre 30 - Déclaration

69 4 11
                                    

Loki sentit le bras chaud de Jeanne venir s'enrouler autour de sa taille et son corps se coller contre son dos. Son souffle lui chatouilla la nuque où elle posa un baiser. Ils soupirèrent de bien être tous les deux. Alors qu'il replongeait dans le sommeil, elle l'appela d'une voix ensommeillé.

- Loki ?

- Oui, murmura-t-il.

- Tu dors ?

- Je dormais, grommela-t-il devant la question idiote.

- Tu ne me quitteras jamais, toi ?

- Je ne sais pas !

- Promets-le-moi, s'il te plait.

Loki se réveilla parfaitement mais n'osait bouger. Que lui demandait-elle ? Il ne savait quoi en penser et ne voulait pas lui faire de promesse qu'il devrait peut-être briser un jour. Il ignorait ses sentiments, mais la chose dont il était sûr était l'attirance qu'elle éprouvait à son encontre. Et il savait aussi autre chose, il n'aurait peut-être pas l'éternité promise ensemble.

- Jeanne, je ferais de mon mieux.

- D'accord, murmura-t-elle avant le lui reposer un baiser sur la nuque.

Il la sentit s'installer plus confortablement contre lui, se lovant jusqu'à ce que chaque centimètre de sa peau chaude soit en contact de la sienne froide. Il se sentit étrangement bien et en soupira de contentement faisant écho à la lycane contre lui. Elle chercha quelque chose de sa main et finit par trouver son bras qu'elle ramena vers son ventre pour entrelacer leurs doigts. Jamais encore, elle n'avait eu de geste aussi tendre envers lui. Jamais, il n'avait reçu une pareille attention et se sentait à la fois confus et excité.

- Loki ..., murmura-t-elle.

- Oui ?

- Je t'aime ...

Il sentit son cœur s'emballer à un point qu'il crut qu'il allait exploser, un sourire commençant à s'épanouir malgré lui sur son visage avant qu'elle n'ajoute, une seconde après.

- ... Joyce.

Il frissonna de la tête au pied, la redescente était violente. A qui parlait-elle exactement ? Il sonda son esprit mais il était encore embrumé par la sédation et ce qu'il y trouva ne fit que l'embrouiller un peu plus.

- Jeanne ? l'appela-t-il doucement.

Mais la respiration de son oméga était profonde et calme, preuve qu'elle dormait. Était-elle réellement éveillée ou dans un état entre les deux ?

Après une heure à tourner encore et encore les mots qu'elle avait prononcés, il finit par se détacher d'elle.

- Pourquoi tu t'en va ? demanda-t-elle alors d'une petite voix.

- Je suis ...

Il n'eut pas eu le temps de finir qu'elle s'était retournée et s'était mise à respirer bruyamment. Il ne put s'empêcher de sourire. C'était comme ça, elle parlait dans son sommeil et il avait cru qu'elle était éveillée. Cette découverte apaisa un peu son cœur qu'elle avait fêlé une heure auparavant. Il regarda le réveil sur la table de chevet, il était cinq heures trente du matin. Il n'arrivera plus à dormir alors autant se lever maintenant.

Loki prit une douche qui le décrassa de son entrainement de la veille. Il essaya de se détendre dans le bain, comme il le faisait habituellement tous les deux en se cajolant, mais sans Jeanne cette activité le frustra plus qu'autre chose. Il se retrouva donc assis au bureau de la lycane avec une tasse de thé et un traité d'Alfheim qu'il traduisait pour le projet Bi-As. Soudain, la porte de l'appartement s'ouvrit tout doucement et il vit Théophyle trottiner le plus silencieusement possible jusqu'à la porte donnant sur les chambres. Il entendit quelques échanges et le petit garçon fit une nouvelle apparition.

Le présent est à vivreWhere stories live. Discover now