Chapitre 4 - Le Royaume des Loups

196 9 4
                                    


Quatre véhicules les attendaient comme aux Etats-Unis. Jeanne se dirigea vers le deuxième et salua le chauffeur, avant de monter à l'arrière ce coup-ci. Thor la suivit. Jeanne fit signe à Loki de monter à côté d'elle, son frère s'étant assis sur un des sièges en face. Mathieu s'installa à côté de Thor alors que Franck monta à l'avant. Le cortège se mit en mouvement.

Ils roulèrent pendant une heure, le soleil se levait dans leur dos. Le paysage était plutôt rural très légèrement vallonné. Loki voyait des champs cultivés et même des pâtures. Ils traversèrent des villages puis des hameaux mais pas de grande ville comme aux Etats-Unis. Cela lui faisait, un peu, penser là où lui et son frère avait laisser les asgardiens mais c'était un pays moins sauvage. Le cortège ralentit à l'orée d'une forêt, puis prit une route plus petite un peu cahoteuse avant d'arriver devant un portail qui s'ouvra à l'approche du premier véhicule. Derrière la grille, se trouvait une allée bordée par de très grands arbres dont le feuillage dans le soleil du matin avait un beau vert. Pendant que les véhicules remontaient l'allée, Loki remarqua que la forêt qui se trouvait derrière l'allée était dense et très sombre malgré la luminosité qu'il y avait ce jour-là.

 Lorsqu'ils arrivèrent au bout de cette allée, une grande clairière s'ouvrait devant les véhicules et en son centre un château-fort en pierre grise. Il s'élevait haut vers le ciel tout en étant très imposant. Il était entouré par de remparts avec à chaque angle d'imposantes tours rondes rattaché au château. Loki remarqua qu'il avait une forme particulière, un hexagone dont une des pointes comportaient un pont-levis flanqué de deux tours. Les véhicules entrèrent dans une immense cour. A peine entré, le premier véhicule tourna sur la gauche pour rejoindre une descente qui allait en sous-sol. Leur véhicule quant à lui se dirigea vers l'entrée au fond à droite de la cour. Quand Loki sorti du véhicule, il pensait que le château avait l'air plutôt ancien avec des améliorations lui permettant d'être habitable et de na pas avoir seulement un aspect défensif. Jeanne leur fit signe d'avancer vers un escalier de quelques marches qui donnaient sur une lourde porte en bois sculpté d'un énorme blason d'une tête de loup hurlant à la mort avec l'inscription « solum hic lege lupus regnat ». Loki pensa que le message d'avertissement était clair. Il rattrapa Thor et lui indiqua l'inscription. Ce dernier haussa les épaules. Jeanne se retourna vers eux à ce moment d'un air « oui, je sais, c'est présomptueux ». Elle poussa les deux battants sans efforts qui grincèrent d'un bruit sinistre sur leurs gonds. Le bois faisait une paume de large. Ils entrèrent tous les trois dans un grand hall dont Loki pensa qu'il pouvait le comparer à celui du palais d'Asgard tant sa dimension l'impressionna. Ils suivirent Jeanne qui prenait sur la droite vers une petite porte dérobé, où elle leur demanda de déposer leurs armes, ce qu'elle fit elle-même. Elle sortit de son dos un pistolet et deux petites dagues. Elle se pencha en avant remonta le pantalon sur ces mollets et décrocha des chargeurs et des encore des lames. Loki se tourna et surpris le regard de son frère qui exprimait la même pensée que lui : elle était si armée que ça ? Thor se rapprocha de la table et Loki vit qu'il sortait de son sac l'épée qu'il avait utilisé lors de la bataille contre Hela ainsi que ses dagues dont Loki découvrait qu'il les lui avait gardés. Une fois cela fait, ils sortirent du vestiaire. Loki fermait la petite porte derrière lui quand il entendit :

- Maman ! criaient deux enfants qui traversaient en courant le hall droit vers Jeanne.

- Mes petits loups, se tourna Jeanne vers eux en s'accroupissant pour les réceptionner dans ses bras. Qu'est-ce que vous faites là ?

L'un était blond comme les blés avait des yeux bleus tirant vers le vert et en grandissant serait un solide gaillard. Le deuxième était plus fluet avec des cheveux noirs de jais et des yeux noisette avec des fils verts. Lorsqu'ils arrivèrent dans les bras de Jeanne comme des furies, celle-ci fut déstabilisée et se retrouva sur les fesses avec les deux bambins accrochés à son cou qui l'embrassaient et qui riaient. Cette scène toucha Loki mais s'il ne le reconnaitra jamais. Thor souriait idiotement.

Le présent est à vivreWhere stories live. Discover now