Chapitre 18 - Les Funérailles

86 3 17
                                    

Loki se réveilla avec les premières lueurs du jour. Jeanne dormait profondément sur sa poitrine avec ...Théo dans ses bras. Tous les matins, il retrouvait le garçon brun dans son lit. Il était à la fois exaspéré de cet enfant aussi collant mais il commençait à l'apprécier, ainsi que le fait qu'il n'ait pas peur de lui. Il se dégagea le plus doucement possible pour ne pas les réveiller et se dirigea vers la cuisine pour se faire un café. Il y trouva son frère déjà attablé.

- Bonjour mon frère, lui sourit Thor.

- Bonjour. Tu as vue Joshua ? Il n'était pas dans son lit quand je suis passé et Théo nous a encore rejoint cette nuit.

- Oui, il dort dans le mien, répondit-il avant de boire son café. Mais qu'ont ces enfants à dormir avec nous ? se désola Thor. Tous les matins, je le retrouve dans mon lit et le redépose dans le sien avant que Jeanne ne se lève.

Il fit une pause avant de reprendre.

- J'ai eu une confirmation du vaisseau qui doit venir me chercher, ils seront là d'ici trois jours.

Loki ne dit rien, hochant simplement la tête alors que le café coulait dans sa tasse. Puis il repartit en direction de la chambre. Il s'assit au bureau et observa Jeanne dormir paisiblement, activité qu'il trouva agréable.

Le téléphone sonna, il était déjà huit heures. Jeanne ouvrit les yeux et éteignit le réveil. Alors qu'elle s'étirait, elle remarqua la place vide à côté d'elle, Loki ne s'était jamais levé avant elle. Elle se redressa d'un bond faisant grogner Théo et elle le vit. Il était assis au bureau décontracté avec pour vêtement son pantalon de nuit tout en buvant son café gracieusement. Il lui sourit chaleureusement, ce qui étonna Jeanne.

- Bonjour.

- Bonjour, lui dit-elle vaseuse mais amusée, ça fait un peu psychopathe de regarder dormir quelqu'un avec ton attitude. Je ne sais pas si je dois m'enfuir en courant où te laisser faire.

Cette réplique dès le réveil fit sourire Loki. Elle se retourna vers Théo avant de l'embrasser pour le réveiller doucement.

- Bonjour mon chéri, lui murmura-t-elle pleine de tendresse.

Le dieu l'observa avec attention. Les gestes qu'elle avait envers son fils était d'une douceur toute maternelle. Il repensa à ce que lui avait dit Murtagh la veille et à sa propre mère avec nostalgie.

- Bonjour maman, grognait Théo dans le lit. Veux dormir encore.

- On ne peut pas ce matin, déjà que tu dors plus que lorsque tu vas à l'école.

Elle commença à se lever pour aller vers la chambre des jumeaux.

- Je te laisse cinq petites minutes pendant que je réveille ton frère.

Elle sortit avant de revenir quelques secondes plus tard, complétement paniquée en s'écriant :

- Où est Josh ? Tu ne l'as pas vu en te levant ?

- Il est dans le lit de Thor, dédaigna Loki en lisant une page de son livre.

- Tu aurais pu me le dire !

- Tes enfants ont un problème, ils dorment avec n'importe qui.

- C'est l'hôpital qui se fout de la charité, rétorqua Jeanne en traversant la chambre pour aller dans celle de Thor. Tu n'es pas mieux ! Qui a joué le fait que je dorme avec lui jusqu'au retour de mon époux.

Loki sourit en coin, elle n'avait pas tort. Elle réapparut avec Josh dans les bras quelques minutes plus tard et emmena ses enfants prendre le petit-déjeuner.

Le présent est à vivreWhere stories live. Discover now