Chapitre 67 - Reflets

34 2 11
                                    

Loki avait environ deux cents ans. Thor et lui venaient de faire tomber une pile de livres dans la grande bibliothèque royale, et étaient poursuivis par l'un des gardes. Thor le tirait mais il ne courrait pas assez vite. Il avait trébuché plusieurs fois mais son frère l'avait aidé à se redresser afin de fuir. Au détour d'un couloir, Thor l'avait caché derrière une statue et avait fait diversion en lui disant de rejoindre leur mère. Et c'était ce que le petit prince brun avait fait. Arrivé dans le salon prive de la reine, il se retrouva nez à nez avec son père.

Loki ! Que fais-tu ici à cette heure de la journée ?

Je cherche Mère.

Où est ton frère ?

Le petit dieu avait tortillé ses doigts, ne voulant pas dire au roi qu'ils avaient encore fait des bêtises.

Et vous Père ? Que faîtes-vous chez Mère alors qu'elle n'est pas là ?

Odin l'avait regardé avec surprise avant de lui adresser un de ses rares sourires. Il lui avait fait signe de s'approcher. Oubliant qu'il devait aider son frère, Loki avait rejoint le monarque près du bureau noir où sa mère gardait quelques trésors dans les tiroirs.

Regarde ce que je souhaite offrir à votre mère, lui avait dit Odin en ouvrant délicatement un carré de soie.

À l'intérieur, se trouvait un magnifique peigne en nacre. Le manche prenait la forme d'un faucon, le symbole divin de sa mère.

Tu penses qu'il lui plaira ? avait demandé Odin.

Le jeune prince avait haussé les épaules, ne sachant véritablement pas si le présent serait au goût de sa mère.

Pourquoi vous lui offrez un cadeau ? Elle en a besoin ?

Odin lui avait ébouriffé les cheveux en riant.

Parce que je l'aime, avait-il simplement répondu. Grâce à elle, j'ai eu de magnifiques enfants que j'adore et, qui j'espère, m'adorent aussi.

Il se rappela avoir lever les yeux vers son père en hochant affirmativement de la tête.

Si nous allions chercher la dame qui nous manque.

Loki avait une nouvelle fois acquiescé. Son père l'avait attrapé et soulevé de terre. Le petit prince avait ri, en se raccrochant à l'épaule du monarque.

Ne devais-tu pas aider ton frère à se sortir d'une énième bêtise ? lui avait soudainement demandé le souverain dans le couloir.

Il avait dévisagé son père avec surprise.

Père, comment le savez-vous ? Je n'ai rien dit.

Le roi avait braqué son œil unique sur lui.

Parce que je suis le Père de Toute Chose et que je connais particulièrement mes deux garçons, avait-il plaisanté en lui embrassant la joue.

Loki avait gloussé en étreignant son père affectueusement. Il était rare que ce dernier soit si

Quand ils l'avaient retrouvée dans les jardins d'été, Frigga grondait Thor, le garde l'ayant finalement attrapé. Celui-ci, toujours présent, avait ajouté que le Prince Loki était aussi dans le coup. Thor arguait que c'était son idée, ce qui était vrai pour une fois. La Reine s'était retournée vivement vers les deux nouveaux venus, reprochant à son royal époux de ne rien dire. Loki toujours dans les bras de son père avait joué la carte de l'innocence, se cachant dans les bras de son père. Odin l'avait finalement reposé au sol en disant qu'ils ne faisaient que des bêtises de leurs âges et que la resplendissante Reine d'Asgard se débrouillait parfaitement sans qu'il n'ait besoin d'intervenir. Odin avait fait un clin d'œil espiègle à ses fils qui avaient ri alors que Frigga, avait renvoyé le garde à son poste, dépitée. Elle avait quand même morigéné les deux princes qui avaient jeté des regards suppliants à leur père. Celui-ci n'était pas venu à leur secours, mais, quand la reine s'était enfin calmée, il avait sorti le carré de soie qu'il avait montré à au plus jeune.

Le présent est à vivreWhere stories live. Discover now