Chapitre 25

330 23 23
                                    

| 8h23 |

Un jean, un polo blanc, une veste noir et de belles baskets composent ma tenue pour le jour J, ce jour.
Celui où, tout se joue finalement.

M.Smith : ne soit pas tendu d'accord ? De toute façon, je suis là pour intervenir si quelque chose t'ai reprocher ou si la situation t'échappe

J'ai confier Haydar à Ibram's le temps du rendez-vous. Je vous avoue non sans mentir que mon cœur fait pulser mon sang dans mes veines à une allure qui m'effraie au point d'en ressentir la moindre pulsion.

Mahdia : j'en prends note

La jeune voilée est vêtue d'un jean noir en coupe droite avec 4 boutons qui remontent jusque son nombril, un épais col rouler de couleur blanc, et un trench noir, concernant ses cheveux, elle les a camouflé d'un turban kaki.

Ses bras maintiennent un dossier dont la couverture est beige, et je peux apercevoir de léger tremblement faire bouger ses doigts. Je remarque qu'elle porte deux bagues, une à l'index gauche, l'autre sur le majeur droit, bijoux qui ne me semble pas familier au premier abord.

M.Smith : allez, vas y, je te laisse gérer

Il lui dit ses mots en souriant, et j'ose imaginer le stress bien plus pensant que le mien, qui doit l'envahir à cette instant, et même je suppose, depuis la veille. Elle s'avance pour nous devancer de plusieurs pas, et nous diriges jusque dans une salle dites "de réunion", comme l'indique la plaque soigneusement incrusté sur la devanture de la porte.

Une table rectangulaire en verre est disposé au centre de la pièce, et des chaises noirs au pied de fer l'entourent. La salle en est presque oppressante.

Un homme au cheveux grisonnant impeccablement plaqué au gel vers l'arrière de son crâne, à la barbe fraîchement taillé dans un costume noir a la chemise blanche et cravate rouge, se tient au côté de Sheila, qui elle est vêtut d'une jupe cintré de couleur cuivré, et d'un chemisier blanc qu'elle a pris soin de rentrer à l'intérieur. Je ne cesse de me répéter, mais, elle n'est définitivement plus celle que j'ai connu.

Celle qui n'osais pas montrer ses formes afin que seul moi puisse en connaître la rondeur, celle qui commander des vêtements couverts afin que je puisse être le seul à voir la couleur de sa chair corporelle, celle qui me forcer pour reprendre mes valeurs religieuses en main, a me lever ou m'envoyer un message pour m'indiquer l'heure de la prière, celle qui souhaiter pleinement vivre les deux pieds dans l'Islam en portant le voile légiféré; cette personne là est comme morte aujourd'hui. Après tout, Allah guide et égare qui IL veut...

M.Smith : Maître Tessier

M.Tessier : Maître Smith

M.Smith : je vous présente donc Maître Ismat qui va représenter mon client

Mahdia : Enchanté Maître Tessier, il en va de même pour Madame Lahlou

Sur son visage se plaque un sourire pure, sans aucune rancœur ni haine qu'elle pourrait pourtant ressentir ne serai-ce que par rapport à moi. On ressent le professionnalisme et la force mental de son vécu, renforcer par ses connaissances acquises à l'université.

M.Tessier : Madame Ismat, il sourit, vous me paraissait bien jeune pour venir défendre une personne devant des professionnels expérimentés de plusieurs années

Arrogant, prétentieux...Un véritable connard qui l'a prends de haut. Bizarrement, j'ai envie de lui refaire sa coupe au gel.

Mahdia : vous me paraissait bien sûr de vous pour osez venir rabâcher vos années d'expériences face à une stagiaire étudiant les normes de loi les plus récentes qu'ils soient, Monsieur Tessier

| H A Y D A R |Where stories live. Discover now