Chapitre 20

340 21 7
                                    

| 14h27 |

Je me gare en vitesse sur une place qui m'a pris plusieurs minutes à trouvé, ouvre la portière de mon fils et le détache pour venir le déposé sur le sol.

Moi : on est au retard, super

Je prends ma sacoche, puis verrouille la voiture avant de venir caler Haydar dans mes bras, ses jambes étant encore trop courtes et fébriles pour suivre mon allure de retardataire. J'entre dans le cabinet, presque entièrement décorer de meuble en bois vernis, et m'adresse à la secrétaire, assise derrière son bureau, lunette sur le bout du nez et cheveux parfaitement plaquer.

Moi : excusez-moi, j'ai rendez-vous avec Madame Ismat, vous pouvez me dire où se situe son bureau s'il vous plaît ?

Secrétaire : bonjour, première étage au fond, dernière porte à gauche

Moi : je vous remercie

Aucun sourire, aucune chaleur, aucun regard. Elle est restée de marbre devant son écran d'ordinateur, programmée tel un robot. Je monte les escaliers deux par deux, et finit par venir toquer a la porte que l'on m'a indiquer. Je tourne la poignée ronde que ma paume englobe, et passe ma tête dans l'encadrement de la porte.

Moi : je ris, je dois attendre que tu dises "entrez" ou en peux entrer ?

Elle lève la tête vers moi, et lâche le stylo qu'elle tenais entre certain de ses doigts pour venir se laisser aller sur la chaise.

Mahdia : elle rit, la rumeur est donc vrai, l'artiste RK n'est jamais a l'heure ?

J'entre, et referme la porte derrière nous, déposant mon fils au sol.

Moi : naaannn RK il est toujours à l'heure, je me gratte la nuque, par contre Ryad c'est moins sûr

Mahdia : coucou le plus beau, elle rit en soulevant mon fils, qui l'avait rejoint derrière le bureau, par les aisselles, tes cheveux ils sont tombés pendant le bain ou quoi ? A moins que se soit ton père qui ai tenter une expérience, et qu'il l'a raté, elle pose son index sur le bout du nez du petit qui sourit en attrapant son doigt.

Haydar : baba yooieur

Mahdia : oups, elle rit, je parles pas encore le bébé

Moi : tes folles, jamais je touches ses cheveux moi, je ris, il va finir chauve

Mahdia : bah y'aura pas de grande différence avec sa coupe actuel

Moi : hein ? Mais il a encore des cheveux là

Mahdia : elle rit, si tu le dis

Moi : arrête, je ris, on dirait tes de mèche avec mes potes quand tu dis sa

Mahdia : pose toi des questions si on est plusieurs à le dire alors, elle rit avant d'embrasser la joue de mon fils et de le faire regagner le sol, on peux commencer ?

Jusque là en pleine exploration de la pièce, je m'installe en face de son bureau sur lequel repose une multitude de paperasse.

Moi : je t'écoutes

Mahdia : arrête moi si jamais tu ne comprends pas, elle saisi un dossier épais de quelques feuilles et l'ouvre, tout d'abord, j'ai appris que Madame Lahlou sera représenté par Monsieur Tessier, un avocat devançant l'expérience de Monsieur Smith de quelque années tout au plus et ayant traiter des affaires en tout genre, allant des plus insignifiante au plus importantes, elle parcours les feuilles puis s'arrête sur l'une d'elle, selon Smith qui à eu une réunion avec la juge ce matin, ainsi que l'autre avocat, la saisine aura lieu mardi prochain, a 10h

| H A Y D A R |Where stories live. Discover now