Chapitre 63 : le silence

35 2 3
                                    

Précédemment...

Ce que je ne savais pas à ce moment, c'était le temps que j'allais passer à chercher ainsi sans ne ressentir de nouveau ne serait-ce que la présence d'un autre être vivant...

3 jours.

Maintenant...

Cela faisait... Quelques heures peut-être ?, que j'explorais Mémoria sans trouver quoi que ce soit. J'avais essayé l'Agora, la Plage de l'Ours... Tout.

Je ne parvenais pas à oublier la sensation de la présence de Nevra que j'avais ressentis peu de temps après avoir reçue la vision de l'Oracle.

Enfin, peu de temps ? J'avais l'impression que plusieurs jours avaient passé, mais ni la faim ni la soif n'étaient venus m'assaillir... C'est comme si j'étais, si toute l'île était, figé dans le temps. Je ne voyais en tout cas personnellement pas d'autres explications à cela.

Seul le soleil et la lune semblait ne pas avoir arrêté leur course dans le ciel...

Mais même eux n'étaient pas pareils que dans le "vrai Eldarya", j'avais cette étrange impression que le soleil et la lune allaient parfois trop lentement et parfois trop vite...

N'ayant aucun moyen de vraiment juger du temps qu'il passait, cela ne pouvait être qu'une impression mais... Elle persistait.

Soupirant, je me retournais vers la statue de Mnémosyne au milieu des ruines de la ville. J'avais sans cesse l'impression que son regard me suivait et un frisson m'hérissa les plumes, j'avais gardé ma forme Brownie afin de pouvoir plus facilement observer depuis les airs l'île et m'y déplaçait.

Malheureusement la faiblesse que j'avais ressentis en arrivant sur l'île, à cause de l'état du Cristal, ne m'avait pas quitté, bien que je ne sentais plus trop mon état se détériorait depuis que j'étais dans cette version fade de Mémoria.

Heureusement, dans un sens. Sinon je ne suis pas sûre que j'aurais pu être ainsi à explorer pendant si longtemps. Enfin à explorer et à rester en boule parfois en commençant à désespérer.

Enfin, en désespérant. Tout simplement.

Je détachais finalement mon regard de la statue de pierre en décidant, encore une fois, dans l'espoir de trouver quelque chose ayant échappé à mes précédentes recherches, ce qu'il restait du village.

La lune semblait finalement s'être levée dans le ciel, que ce soit le jour ou la nuit cela ne faisait pas grande différence pour moi. J'avais de toute façon à peine réussis à dormir depuis que j'avais vu l'Oracle. Et cela devait se voir aux cernes sur mon visage sûrement...

Mes pas finirent par me mener à l'ancienne académie en ruines du village. J'y entrais sans grand espoir, les mots de l'Oracle me revenant alors en mémoire...

Onnuhwm fo Fehu jfuyhu,
Wohm fum fyplum yf xoewlo vbulvbul...

(Attends la Lune pleine,
Dans les livres il faudra chercher...)

J'avais l'impression qu'ils prenaient un sens, une signification, que je ne pouvais comprendre actuellement... Cependant j'avais l'impression, étrange, de... me trouver au bon endroit... ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 20, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Faelienne d'EldaryaWhere stories live. Discover now