Chapitre 36 : frères ennemis

35 3 0
                                    

Précédemment...

- Désolée.
- Ne le sois pas. me dit Nevra, plongeant son regard gris dans le mien. Tu... Tu nous es revenu, c'est le plus important.

Je me doutais que Nevra avait voulu dire "Tu m'es revenu" et je souris tristement. Ces affaires de cœur étaient loins d'être réglées. Entourée de la tendresse et de l'amour de Nevra et de Leiftan, des deux Faerys qui chamboulaient mon cœur, je trouvais le courage de leur dire ce qu'il s'était passé. Tous ce qu'il s'était passé.

Maintenant...

Le Vampire et le Lorialet avaient échangés des regards étonnés et surpris puis beaucoup plus sombre et grave lorsque je leur avais parlé de Lance et que je leur avait décrit le Dragon. À la fin de mon récit, les deux garçons n'avaient toujours pas parlés.

Leiftan se leva finalement et sortit de la tente après un regard lourd de sous-entendu à Nevra. Je fixais alors mon regard sur Nevra. Son regard gris violacé fuyait le mien. Je poussais un soupir, rassemblant mon courage, avant de poser la question qui me brûlait les lèvres depuis la fin de mon récit à Nevra.

- Nevra, qui est Lance ?
- ...

Nevra ne répondit pas, j'allais insister lorsque la réponse que j'attendais arriva. De quelqu'un que je ne pensais pas être ici.

- Lance... Lance est mon frère.
- Quoi ?! m'exclamais-je en ouvrant grand les yeux.

Mes ailes se crispèrent dans mon dos. Un sourire triste étira les lèvres du Dragon de Feu.

- Tes yeux sont de la même couleur que les siens. dit-il dans un murmure avant de reprendre, plus fort. Lance était le Chef de la Garde Obsidienne avant moi. Nous sommes arrivés en même temps à la Garde mais... Nous le pensions mort après une mission. finit l'Obsidien, le regard dans le vague.

Je serrais mes mains contre moi, la douleur et la tristesse de Valkyon me percutait comme si ces sentiments étaient les miens. Mon regard oscillait entre Nevra, Valkyon et Leiftan, qui était derrière l'Obsidien, sans que je ne trouve quoi dire.

Valkyon se leva alors et sortit de la tente. Leiftan lui posa doucement la main sur l'épaule lorsqu'il passa à côté de lui mais le grand Obsidien ne répondit pas. Je lançais un regard attristé vers la toile de l'entrée de la tente où l'ombre de Valkyon disparaissait à peine. Ça n'allait pas être facile pour lui.

Je tournais mes jambes sur le côté du lit et me poussais légèrement avec les mains pour me lever. Cela m'arracha un léger grognement de douleur mais je réussis à poser mes pieds au sol avant que Nevra ou Leiftan ne m'en empêche.

La tête me tournait encore lorsque je sentis le sol frais sous mes pieds. Ma migraine n'était pas prête de partir. Nevra était déjà à côté de moi lorsque je relevais la tête, j'étais encore appuyé en grande partie sur le lit avec mes bras.

- Ne te lève pas trop vite, tu es encore faible.
- Il faut que je me lève. Nous avons une mission importante.

Nevra me fit un sourire triste, je devinais sans mal que son regard parcourait mon corps en observant chaque bandage, certains se tentaient déjà de rouges.

- Je peux le faire.

Dans le silence de mon esprit, j'appelais Kaen, le Black Dog réagit rapidement à mon appel et passa en quelques instants la tête sous la toile de l'entrée de la tente. Leiftan se poussa légèrement pour le laisser passer tandis que Nevra reculait d'un pas, regardant d'un œil nouveau que je ne comprenais pas, le Black Dog.

La Faelienne d'EldaryaWhere stories live. Discover now