Chapitre 37 : Shu'noko

34 3 0
                                    

Précédemment...

Le sommeil vint finalement me cueillir alors que je m'allongeais sur le lit de la tente-infirmerie.

Les journées à venir allaient être longues.

Maintenant...

Le gazouillement des oiseaux au loin ainsi que le bruit des autres membre de la mission s'affairant autour de moi me réveilla doucement au matin. Je me levais, me sentant déjà beaucoup mieux alors que la douleur de mes blessures semblait avoir disparus.

Je soulevais légèrement le bas de mon haut, le bandage de ma blessure au flanc n'avait pas du saigner tant que ça car aucune tâche rouge de sang n'apparaissait sur le tissu blanc. Je me levais doucement, repliant mes ailes autour de moi pour me tenir chaud dans la fraîcheur du matin, et m'habillais rapidement. Je n'avais plus besoin de Kaen pour marcher.

En sortant de la tente, le Black Dog m'accueillit étrangement. Il reniflait bizarrement mes bandages.

- Je ne sens plus l'odeur du sang de tes blessures. C'est étrange.
Peut-être car les infirmiers ont nettoyés le sang ayant coulé avant que je n'aille me coucher et qu'après je n'ai pas bougé ?
- Non, c'est autre chose. Viens dans la tente et fais-moi confiance.

Je hochais la tête pour conclure cette échange mental avec Kaen. Le Black Dog s'engouffra derrière moi dans la tente-infirmerie. Il s'assit doucement, prenant soin à ne pas renverser les affaires de Mako et Suna. Je lui tendis mon bras, relevant la manche sur le bandage qui ornait mon avant-bras, comme Kaen me l'avait dit.

Le Black Dog approcha sa gueule de mon bras et... il mordit. Je me crispais légèrement en détournant le regard, m'attendant à sentir la douleur des crocs de Kaen dans ma chair, mais rien. Je regardais de nouveau mon bras, Kaen avait mordu le bandage et, tirant dessus, l'avait arraché.

Je contemplais alors ma peau mise à nu. Rien ne témoignait de la présence d'une blessure à mon avant-bras si ce n'est une tâche de peau un peu plus pâle là où la blessure se trouvait autrefois. Mon regard passa de ma blessure à Kaen, qui tenait encore le bandage entre ses crocs.

Voulant savoir si j'avais simplement déjà guéris les plus petites cicatrices grâce aux potions de Mako et Suna, je ramenais l'une de mes ailes devant moi et défis doucement le bandage qui l'enserrait. Une énorme morsure était encore visible ici même la veille là où je ne dicernais déjà plus que des petites plumes toutes neuves, qui repoussaient là où les anciennes avaient été arrachés.

Échangeant un regard avec Kaen, je sortais de la tente et me dirigeait directement vers celle des garçons. Ils étaient en discussion sur la route à suivre pour se rendre à Shu'noko lorsque je pénétrais dans la tente.

- Qui a-t-il Shimy ? Tu te sens bien ? me demanda Leiftan, inquiet.
- Oui, même trop bien si vous voyez ce que je veux dire... J'ai l'impression que mes blessures se sont refermées. Kaen m'a dit que je ne sentais plus le sang et, en enlevant l'un de mes bandages, je me suis rendue compte que je n'avais plus aucune trace.

Je leur montrais alors mon avant-bras et mon aile, mystérieusement cicatrisés.

- Cela pourrait être du aux capacités Vampiriques de Nevra ou au pouvoir de Dragon de Lance vous pensez ?
- Même un Vampire ne guérit pas aussi rapidement. répondit Nevra en secouant la tête. Mais c'est peut-être dû aux pouvoirs de Lance ou alors... Ou alors ce sont tes pouvoirs Maheris qui se réveillent. Après tout nous ne savons pas trop quels sont les capacités de ces Faerys.

Je hochais la tête soucieuse. Finalement, Leiftan me conseilla de demander à Mako et Suna de changer mes bandages, ce qui me permettrait aussi de voir l'état de chacune de mes  blessures. Je fis donc demi-tour, avec Kaen, pour aller chercher les deux Gardiens de l'Absynthe.

Et ceux-ci ne parvinrent pas à comprendre comment j'avais pu guérir aussi vite. Je leur mentis en disant que cela venait peut-être d'une sur réaction de mon corps à leurs potions comme je n'étais qu'à demi Faery. Ils parurent y croire et finalement seul ma blessure au flanc ne s'était pas encore totalement refermée. Je ne gardais donc qu'un bandage à cette endroit.

Nous repartirent tous ensemble vers Shu'noko et nous parvinrent vers midi devant la rivière qui nous séparait de la petite ville. Nous allions devoir traverser à même l'eau. Et les courants enragés de l'eau ne me donnaient guère envie d'y plonger. Heureusement la rivière n'était pas très profonde à l'endroit où nous traversions, c'est même l'endroit où elle était le moins profonde selon ce que j'entendis des discussions des autres membres du groupe. Les Chevévals ne se mouillaièrent que jusqu'au bas du ventre. Kaen se mouilla autant que les grandes montures, le Black Gallytrot traversa rapidement en quelques bonds, rebondissant gracieusement dès qu'il touchait le sol humide de la riviere sous la surface de l'eau, là où les Chevécals avaient patauger dans la boue du lit de la rivière et ressortaient les pattes salles de la rivière.

Lorsque tous le monde fût passé, heureusement sans problème, nous nous engagèrent sur la pente qui donnait à Shu'noko. Le village se trouvaient derrière cette petite butte de terre. Dès que nous furent assez éloigné de la rivière pour que son odeur ne surpassent toutes les autres, une fragrance que je commençais à bien connaître arriva jusqu'à moi.

Kaen avait déjà levé le museau en l'air, figé en regardant vers le sommet de la butte. En regardant les autres je vis que Nevra et Karenn s'étaient également figés avec Shaïtan. Les deux Vampires et la Black Gallytrot devaient avoir sentis la même odeur que Kaen et moi.

Celle du sang.

--------------------------------------
Et ils arrivent enfin à Shu'noko !

Mais que vont-ils trouver au-delà de cette butte ? Et qui vont-ils retrouver également...

Pour le savoir rendez-vous au prochain chapitre ;)

La Faelienne d'EldaryaWhere stories live. Discover now