Chapitre 29 : Balenvia

47 6 0
                                    

Précédemment...

Je hochais simplement la tête avant de monter d'un bond sur son échine. Les autres semblaient surpris de me voir monter un Black Dog, enfin encore plus que quand il m'avait vu arriver avec Kaen je veux dire. Voyant le regard surpris et interrogateur de Leiftan, j'ajoutais.

- Alors ? On y va ? J'ai des humains à aller voir moi !

Maintenant...

Leiftan acquiesça et prit la tête du groupe avec Nevra. Valkyon les suivait sur un troisième Chevécal juste derrière. Tous le groupe s'était rapidement mis en selle et nous n'avions finalement eue besoin d'assez peu de monture, chaque Chevécal portant quelques bagages ainsi que 2 ou 3 membres de la Garde. Sauf pour les Chefs de Gardes, qui chevauchaient seuls tout comme Leiftan.

Kaen s'était instinctivement mis à côté de Valkyon, derrière Nevra et Leiftan. Le Dragon de Feu semblait perdu dans ses pensées alors que nous nous engagions dans la forêt après être sortis du QG.

- Hey, ça va ?
- Hum...

Valkyon se redressa sur sa monture et me regarda, je l'avais semble-t-il sortis de ses pensées.

- Ah désolée, je te dérange ?
- Non ça va Shimy. Le cas de ces humains me préoccupent juste. Ils sont de plus en plus agressifs alors qu'ils étaient assez paisible et ne s'attaquaient que rarement aux Faerys avant.
- Je comprends. Mais si j'ai appris quelque chose des humains en vivant sur Terre, c'est que ce qu'ils font n'est pas toujours logique. Il ne faut pas chercher une raison à tous leurs agissements.
- Je crois que je vois ce que tu veux dire...

Valkyon se mura dans le silence et le reste du chemin ne fût guère palpitant, nous installions le Camp le soir et repartions avant même que le Soleil ne vienne réchauffer les cimes des arbres autour de nous. J'évitais Nevra et Leiftan en restant au côté de Valkyon. Même si ma colère envers les Chefs de Gardes, surtout Nevra avec qui j'avais passé beaucoup de temps, Miiko et Leiftan disparaissaient petit à petit, surtout remplacé par de l'inquiétude et de la peur de ce que les humains pourraient faire, je ne pouvais pas encore leur pardonner.

Valkyon ne m'ayant pas spécialement mentis, comme je n'avais pas vraiment eue l'occasion d'avoir une discussion avec lui avant notre mission. Il m'était beaucoup plus facile de lui parler. De tout et de rien. Surtout de rien. Puis je n'avais pas à gérer deux rivaux amoureux jaloux en plus de mes peines de cœur en même temps.

Je lui racontais des anecdotes sur la Terre et lui m'apprenait des choses sur Eldarya. Leiftan et Nevra me jetaient de temps en temps un regard mais aucun ne vint me parler en dehors de quelques ordres pendant les journées de voyages.

Finalement nous nous établirent non loin de Balenvia, dans une petite clairière à côté de leur village. Le village était habité par des gnomes, de petits êtres au nez crochu, ainsi que d'autres Faerys que je ne connaissais rapidement que de nom.

Plus étrange aussi je vis des champignons vivants et parlants. Valkyon m'apprit qu'il s'agissait de Myconides. Et ils étaient bel et bien des Faerys.

Nous nous posèrent pendant la journée suivante afin de refaire des stocks et Nevra, Leiftan et Valkyon s'enfermèrent dans leurs tentes pour décider de ce que nous ferions maintenant que nous étions presque arrive à Shu'noko. Je perdis donc mon guide pour la journée.

Le soleil était haut dans le ciel, mais pas trop. Il devait être aux alentours de 11h. Je donnais un coup de pied dans un caillou sur le chemin du village, l'envoyant dans l'eau du bassin à côté avec un petit "splouf" sonore.

La Faelienne d'EldaryaWhere stories live. Discover now