Chapitre 60 : le réveil de la Maheri

27 3 0
                                    

Précédemment...

Je finis par lâcher doucement Shimy qui recula prudemment de plusieurs pas, restant à une certaine distance de moi. Je ne tentais plus de l'approcher, restant simplement debout au milieu de la pièce. Lorsque je clignais des yeux, l'infirmerie avait disparus et je me retrouvais de nouveau dans ma chambre, essoufflé et le front trempé de sueur, ce sort demandait beaucoup d'énergie à mettre en place et j'avais en plus transféré beaucoup d'énergie à Shimy alors mon corps me faisait comprendre qu'il allait me falloir du repos. Cependant, pour le moment, je ne pouvais pas encore me laisser aller au repos. Il fallait que j'aille voir si Shimy allait bien...

Maintenant...

P.D.V. Shimy :

Lorsque j'étais entré dans l'infirmerie je m'étais aussitôt figé en voyant la scène sous mes yeux. Nevra... Je le voyais les larmes aux yeux, serrant la main de mon corps dans la sienne tandis que Eweleïn psalmodiait des paroles que je ne comprenais pas, reconnaissant cependant l'accent chaud et chantant du Langage Originel de l'Oracle.

Sans que je m'en rende compte, trop concentrée sur ce que je voyais, l'autre Faery se trouvant au Purgatoire avec moi était entré dans la pièce. M'attrapant les épaules en me faisant me tourner face à lui, il vint plaquer ses lèvres sur les miennes. Je m'étais débattu mais je n'avais pas réussis à me libérer de son étreinte et de son baiser, encore sous le choc également de ce que je venais de voir et de ce que le Faery faisait.

J'étais encore trop choquée pour penser à utiliser mes pouvoirs pour le repousser et, comprenant finalement qu'il ne semblait que vouloir me transférer du Maanas, Maanas que je sentais couler en moins en me réchauffant petit à petit le corps, je me calmais légèrement.

Lorsqu'il m'avait finalement relâcher je m'étais rapidement écarté de plusieurs pas, perturbée par ce qu'il venait de se passer. Je sentis mon corps devenir plus lourd et, alors que je clignais des yeux, l'infirmerie terne et vide que je voyais devant moi disparut pour laisser place à la vrai réalité.

Je me redressais d'un coup, le souffle coupé par la douleur et faisant tomber les pierres que Eweleïn avait utilisé pour rappeler mon âme. Je tremblais de tous mon corps tandis que Nevra me serrait dans ses bras et que Eweleïn se laissait retomber sur un siège à côté du lit, apaisée tout autant qu'épuisée, en voyant que j'étais revenue.

- Shimy, j'ai eue tellement peur de te perdre. me dit Nevra en enfouissant sa tête dans mon cou, ses mèches ébènes caressant doucement ma peau.

Je ne trouvais pas la force de répondre alors, pour toute réponse, je me contentais de le serrer dans mes bras en répondant à son étreinte rassurante. Je vis du coin de l'œil l'Elfe à côté de moi se relevait et revenir ensuite avec plusieurs personnes. Lorsque Nevra me lâcha finalement, je vis qu'il s'agissait de Miiko, Ezarel, Leiftan, Valkyon et Yuki. Leiftan semblait très épuisé mais je ne savais alors pas la raison de cet épuisement, pensant simplement que cela était dû à la bataille qu'il venait d'y avoir.

- Tu es réveillée, nous nous sommes tellement inquiétés...
- Je vais mieux maintenant Miiko, merci. Mais...

Je marquais une pause, je me demandais s'il fallait parler du Cristal maintenant ou non... Mais je savais ce que j'avais vu dans cette étrange miroir de la réalité que j'avais vu au Purgatoire...

- Le Cristal... Il...
- Oui... Il a été presque entièrement détruit... aquiesça Yuki, les autres n'osant pas m'annoncer la nouvelle. Lance a... Comment dire... Il a lancé un ancien sort disparus depuis bien longtemps et ce sort draine petit à petit l'énergie du Cristal. Normalement cela tue en quelques heures mais pour le Cristal... Nous avons quelques jours, une semaine au maximum, avant que le Cristal ne se meure, son énergie et celle de l'Oracle épuisait par le sort de Lance...
- N'y-a-t-il pas de contres-sorts à cela ? demandais-je en regardant avec inquiétude Yuki, essayant de me rattacher au moindre petit espoir.
- Non, mais nous allons chercher avec Leiftan et Valkyon afin de voir si nous pouvons trouver quelque chose.
- Ne serait-il pas possible de demander à des Dragons ? N'existe-t-il pas un lieu avec des écrits de Dragons ?

La Faelienne d'EldaryaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant