Chapitre 23 : Enfant du Sang et Enfant de la Lune

64 5 6
                                    

Précédemment...

Sa voix me guida alors que je fermais les yeux, me concentrant sur son bâton. J'avais l'impression que rien ne se passait mais quand je rouvris les yeux, une minuscule flammèche tremblotait dans le bâton. Ce n'était pas grand-chose mais j'en étais fière. C'était ma flammèche.

- Très bien, je suis formelle.

Miiko prit une petite pause, son regard était fixé sur la flammèche qui tremblotant faiblement dans la cage de son bâton.

- Shimy, tu es une Maheri.

Maintenant...

J'acquiesçais mais mes nausées me reprirent. Je fermais les yeux en me massant les tempes. Je ne me souvenais pas avoir réagis comme ça après avoir aidé Nevra. Ou peut-être que si mais que je ne m'en souvenais tout simplement pas ?

Après sa morsure je n'avais gardé que de vagues souvenirs de ce qu'il s'était passée. Je me souvenais avoir soigné Nevra, m'être entaillé le bras pour le forcer à boire mon sang et à se soigner et après seul l'étrange plaisir que j'avais ressentis pendant sa morsure m'était resté. À mon réveil, Nevra dormait assis contre le lit.

Je clignais plusieurs fois des yeux mais les autres ne semblaient encore une fois pas remarqué mon mal, trop occupés à débattre de mes origines. Ma vision de brouillait, le trop plein d'émotions et le sang de la Kitsune que j'avais dû avaler pour prouver mes origines Maheris avaient finis de me vider de mes forces.

Kaen vint se coller à moi et je m'accrochais avec reconnaissance à sa si étonnante fourrure de flammes noires semblant immatérielle mais étant tout aussi matérielle que je l'étais. Je me raclais la gorge bruyamment la gorge, pour rappeler aux autres que je n'en n'avais pas terminé.

- Je disais donc que j'étais Maheri. Mais j'ai aussi quelque chose à dire sur la Prophétie. Tout d'abord, "les flammes rouges et noirs d'un familier banni des mémoires" concerne le lien que j'ai avec Kaen. Et je sais qui est l'Enfant de Sang et qui est l'Enfant de la Lune.
- Nous t'écoutons. me dit Miiko, son regard ne pouvant s'empêcher d'osciller entre moi et ma queue de renard maintenant caché derrière mes ailes.
- Nevra et Leiftan. Un Vampire et un Lorialet.
- La Prophétie stipule "L'Enfant de Sang et l'Enfant de la Lune dans son-"
- Merci Miiko je sais. la coupais-je, légèrement énervée. Et ce n'est pas de ça dont je suis venue débattre avec toi.

Nevra et Leiftan s'échangèrent un regard indéchiffrable. Je savais qu'il ne se considérait plus seulement comme des connaissances de la Garde et des amis mais également comme des rivaux dorénavant. Des rivaux pour mon cœur.

- Donc il ne nous reste plus qu'à découvrir qui est le descendant Aengel de la Prophétie et nous connaîtrons tous le monde...
- La Prophétie est déjà beaucoup plus claire maintenant. "La Faery disparue" s'est moi car je ne suis finalement pas Faelienne, l'Enfant de Sang est Nevra, l'Enfant de la Lune est Leiftan et le Dragon d'Eel est Valkyon.
- Il ne nous reste donc plus qu'à espérer qu'un descendant Aengel se manifeste rapidement maintenant donc ? Ne pourrions-nous pas essayer d'accélérer les choses en faisant en sorte que Shimy goûte le sang de quelques Faerys ?
- Par quelques Faerys tu entends me faire boire le sang de tous le QG ? grommelais-je en réponse à Ezarel.
- Pourquoi pas, tu as bien les capacités d'un Vampire maintenant après tout.

Le sourire mesquin et supérieur qu'il me fit ensuite me fit voir rouge. Je lâchais Kaen, toutes nausées et faiblesses maintenant passés, et fit les quelques pas qui me séparaient de l'elfe. Sans que je ne le commande ou quoi que ce soit, je sentis mes crocs sortirent et constataient avec un semi-étonnement dissimulé qu'il était en effet plus grand que lorsque je croyais simplement être une Brownie à mon arrivée ici.

- Si je suis si Vampire que ça, qu'est-ce-qui m'empêche de commencer par goûter ton sang, l'Elfe ?

Mes yeux lançaient des éclairs tandis que je plantais mon regard dans celui de Ezarel. Je savais que mes crocs étaient largement assez visible pendant que je parlais pour que tous le monde les aient aperçus et que Ezarel ne prenne pas la menace à la légère. J'eus la satisfaction de le voir reculer légèrement en détournant le regard.

Triomphante, mais continuant à avoir un regard noir, je regardais, dans les yeux, tour à tour chacun des membres de la Garde présent dans la pièce.

- Maintenant, si l'envie prend à l'un d'entre vous de se dire que c'est une bonne idée que j'aille goûter le sang de centaines de Faerys sans se soucier de ce que cela me fait, je me ferais un plaisir de commencer par lui et ce ne sera pas avec une simple estafilade sur le poignet que je gouterais son sang.

J'avais conscience de mes crocs et de l'effet que cela avait sur mes paroles. Je n'en paraissais que plus menaçante. Et cela me convenait parfaitement. Tous détournèrent le regard, sauf Nevra et Leiftan. Je lisais toujours autant de tendresse et d'amour dans le regard du Lorialet. Quand à Nevra il semblait amusé de ma réaction mais fière. Et amoureux. Il faudrait vraiment que je règle ce problème entre les deux Faerys avant qu'ils ne se disputent littéralement pour moi, bien que j'espérais qu'ils n'en n'arrivent pas à de tels extrémités.

- Maintenant, veuillez bien m'excuser, mais j'aimerais me reposer. Mentalement et physiquement. Je suis irritable et les familiers ressemblent à leurs maîtres, n'est-ce-pas ? lachais-je avant de partir, sous-entendant clairement que la personne qui oserait venir devant ma porte ne serait pas bien accueillis par mon Black Dog.

Mes paroles eûrent, semble-t-il, l'effet escompté car aucun bruit de pas ne se fit entendre derrière moi. Et avec mon ouïe de vampire, cela n'aurait pas pu m'échapper. Sauf si Nevra m'avait suivis. Mais Kaen ne se retourna pour grogner sur personne alors j'en déduisis, avec soulagement, qu'il n'y avait bien personne derrière moi.

Passer la porte de ma chambre fût comme une récompense pour moi et je m'empressais de la refermer à clé, laissant même le trousseau dans la serrure pour empêcher quiconque en aurait eu un double de l'ouvrir. Mon lit semblait m'ouvrir les bras et m'appeller alors je m'empressais de me déshabiller et de me faufiler sous les draps.

Kaen ne tarda pas à venir se coucher contre moi, sur le lit, et je m'endormis ainsi, bercé par la respiration calme de Kaen et par les souvenirs, plus agités, de la journée qui venait de s'écouler.

-------------------------------
Je l'avoue, je l'avoue, faire peur à Ezarel fait du bien ! XD

Bon sinon, les Chefs de Garde, Leiftan et Miiko semblent plutôt bien prendre la nouvelle de l'hybridation Maheri-Brownie de Shimy. Enfin, extérieurement en tout cas...

Je vous donne rendez-vous au prochain chapitre pour la suite ;)

La Faelienne d'EldaryaWhere stories live. Discover now