Chapitre 54 : la guerre d'Eldarya

35 5 0
                                    

Précédemment...

Les quelques jours qui suivirent furent, doucement mais sûrement, de plus en plus calme. Je passais la journée à me balader, à étudier Eldarya ou à m'entraîner avec Yumi et le soir Nevra me rejoignait dans mon lit pour passer la nuit ensemble. Ce ne fût qu'à l'aube du 4ème jour que tous changea avec une note à ma porte.

Et j'aurais préférée ne jamais lire cette note.

Maintenant...

Lance, s'était lui qui avait déposé la note que je tendais d'une main légèrement tremblante à Miiko. Le visage de la Kitsune se décomposa au fur et à mesure qu'elle lisait le message du Dragon de Glace. Sa main se crispa sur son bâton et je vis la faible flamme bleue habituelle y brillait d'une vigueur nouvelle.

- Je vais le tuer. dit Miiko en sifflant.
- Calme toi Miiko s'il te plaît... Nous devons d'abord prévenir les autres Chefs de Garde pour savoir quoi faire.

Je m'arrêtais le temps de faire cesser le tremblement de ma voix avant de reprendre.

- La chose qui m'inquiète le plus est que Lance a réussi à faire parvenir ce message jusqu'à la porte de ma chambre sans que Kaen ne le remarque. Et que ce soit lui qui ait directement posé le papier ou quelqu'un d'autre c'est assez inquiétant dans les deux cas...
- Oui, je vais demander à Valkyon de renforcer les tours de garde de l'Obsidienne.

Je hochais la tête. Miiko se retourna vers une sorte de serpent blanc avec des tâches dorées et des yeux rouges brillants.

- Va chercher les Chefs de Garde. lui demanda Miiko.

Le serpent partit à toute vitesse en glissant sans bruit au sol. Je me tournais vers la Kitsune, curieuse.

- C'est ton familier ?
- Oui, c'est un Ornak. Je vais te laisser y aller, Shimy, reste non loin du QG, au cas où nous aurions besoin de toi.
- D'accord, bon courage.

Je me retournais et sortit de la Salle du Cristal. J'avais prévenu Kaen par la pensée de prévenir Nevra qui arrivait déjà. Il m'adressa un signe de tête chaleureux en souriant et passa les portes de la Salle du Cristal sans s'arrêter.

Pour ma part, je m'éloignais rapidement en direction du Cerisier Centenaire où j'espérais trouver un peu de calme. Mes ailes remuaient doucement derrière moi, signe de ma nervosité. Je passais sans la voir la Place du Marché et le Kiosque Central. Alors que je pensais que personne ne serait au Cerisier Centenaire, je fus agréablement surprise d'y trouver Marc qui caressait doucement un petit Sabali encore bébé. Je m'approchais doucement de lui.

- Bonjour Marc !
- Shimy !

Il sursauta, surpris.

- Désolée, je ne voulais pas te faire peur. rigolais-je. Tu as trouvé le chemin vers la boutique de Purreru je suppose. ajoutais-je en désignant le petit Sabali.
- Ah... Oui ! Le petit chat siamois avec les yeux bleus et un œuf dans les pattes ?
- Oui, exactement. Purreru est en charge de la boutique de familiers du QG.
- D'accord. Mais sinon oui, Chrome m'y a accompagné il y a 2 jours et je me suis tous de suite sentis comme... attiré par l'œuf de Niji (ndt. "Arc-en-Ciel" en japonais).
- Je vois, je comprends ce que tu veux dire. J'ai ressentis la même chose avec Kaen lorsque je les rencontré.
- Il avait déjà éclos ?
- Et bien... Comment dire, Kaen est un Black Dog, tu le sais ? Et ces animaux ne sont pas vraiment des familiers à la base, bien qu'ils les étaient autrefois. C'est l'Oracle qui a créé le lien que nous avons tous les deux.
- Oh d'accord ! J'ai encore beaucoup à découvrir alors ! dit-il d'un ton déterminée.
- Ne t'inquiètes pas, chaque chose viendra en son temps. Je me rends encore beaucoup à la Bibliothèque pour emprunter des livres sur Eldarya, tu devrais y aller aussi, un jour. Keroshane et Ykhar sont très gentils et je suis sûr qu'ils t'aideront si tu ne comprends pas quelque chose.
- L'homme avec une corne de licorne et une queue au bout touffue et la femme avec les oreilles de lapin tu veux dire ?
- Oui, tu les as déjà vu ?
- Oui, la femme-lapin, Ykhar c'est ça ?, était en train d'acheter de la nourriture pour son familier quand j'y suis allé avec Chrome.
- D'accord, et bien tu découvres assez vite le QG en tout cas ! Mais sinon, est-ce-que tu t'habitues à ça ?

La Faelienne d'EldaryaWhere stories live. Discover now