Chapitre 49 : le portail terrien

37 3 0
                                    

Précédemment...

Quelques secondes passèrent avant que Miiko ne se lance finalement et ne prononce les mots que je redoutais tant sans les redouter finalement.

- Aujourd'hui, la Garde ouvre un Portail vers la Terre.

Maintenant...

P.D.V. extérieur :

Une ombre se découpa sur les arbres feuillus de la forêt en contrebas. Des empreintes plus humaines apparurent au fur et à mesure, remplaçant bientôt totalement les longues griffes qui s'enfonçaient dans la terre à chaque pas.

La silhouette sentait la forte concentration de Maanas qui s'accumulait au loin. Un fin sourire étira ses lèvres lorsqu'il comprit ce qu'il se passait.

Il ferait partis de la fête, il le savait.

P.D.V. Shimy :

Avec l'impression désagréable d'être sonnée, je me repassais en boucle dans ma tête la phrase de Miiko. Je déglutis péniblement.

- Je...
- Non, c'est bon. Ça va aller Miiko. la coupais-je.

Je pris une inspiration avant d'expirer longuement, cette histoire de portail terrien me faisait d'un coup replonger dans mes souvenirs de la Terre. Et mes souvenirs de la Terre n'étaient pas franchement quelque chose que je qualifierais d'agréable la plupart du temps.

- Cela peut durer quelques temps... Je... Tu peux aller voir le portail si tu le souhaites. Il s'ouvrira dans la Cave menant aux Prisons.

Je hochais la tête sans répondre et fit demi-tour.

- Oh au fait. Si Yuki passe dites-lui que je ne suis pas là. Et dites-lui qu'il avait raison. Il comprendra.

Je n'attendais pas plus longtemps pour sortir rapidement de la Salle du Cristal avec Kaen. Je me sentais oppressé par très ces choses qui me tombaient dessus sans prévenir et je ne savais plus comment réagir. J'envoyais Kaen en exploration avant de me diriger vers la Cave. J'hésitais quelques secondes avant de m'engager dans la long escalier descendant.

En me voyant arriver, les Gardes, me laissèrent passer. Miiko avait dû leur transmettre le message pour que je puisse aller voir le portail. Cela ressemblait en tous point à ce que j'aurais pu imaginer. Une arche avait été dressée dans la Cave et plusieurs membres que je devinais être des alchimistes de la Garde Absynthe se tenait aux côtés de Ezarel qui leur donnait des ordres en indiquant différentes fioles sur une table.

Je restais légèrement en retrait pour observer tous cela. Si Ezarel se rendit compte de ma présence il ne vint pas me voir et ne me le signaler pas. Ce qui ne me dérangeait pas du tout. J'avais besoin d'être un peu seule et le statut de simple observatrice me suffisait amplement.

Finalement l'ouverture du Portail arriva. Plusieurs Faerys que je ne connaissais pas se réunirent autour de l'arche de pierre et marmonnèrent des mots que je ne connaissais pas mais qui me semblait tout de même familier. Une puissante onde de Maanas convergea vers le portail au moment où un voile bleutée recouvrit l'intérieur de l'arche. Avec un hoquet de surprise je vis apparaitre de l'autre coté les arbres d'une forêt terrienne !

La Faelienne d'EldaryaNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ