Chapitre 41 : envol

29 3 0
                                    

Précédemment...

Je ne cherchais pas à croiser de nouveau Miiko ni aucune autre personne et je filais directement dans ma chambre, la nuit tombait déjà sur le QG. Je ne pris même pas la peine de me changer et je sautais tous de suite sur mon lit, épuisée.

Les prochains jours allaient être épuisant. Et nous aurions tous besoin d'être reposée et disponible.

Maintenant...

Je me réveillais beaucoup plus sereine le lendemain, avant de me rappeller tous ce qu'il s'était passé la veille. Je me levais la boule au ventre et me dirigeait vers mon armoire, sans grand espoir d'y trouver une tenue propre convenable.

J'ouvris la lourde porte de chêne noir et je regardais à l'intérieur. Je tombais tout de suite sur la robe que j'avais lorsque j'étais arrivé. La longue robe jaune fleuri était ouverte dans le dos. Elle était déjà ouverte dans le dos alors mes ailes ne l'avaient pas abîmés.

Je caressais doucement du bout des doigts le tissu clair. Mon regard fût attiré par un éclat au-dessus, mon médaillon était accroché au cintre. Il appartenait à ma mère avant qu'elle ne disparaisse alors que j'étais encore bébé.

Je caressais doucement du doigt le médaillon qui était frais sous mes doigts, étant en argent. Le médaillon pouvait s'ouvrir mais je n'avais jamais eue la clé et je n'avais pas voulu prendre le risque de le casser alors qu'il s'agissait du seul et unique souvenir que je gardais de ma mère.

Je poussais la robe du revers de la main pour voir si je n'avais pas d'autres tenues, je n'avais pas envie de replonger dans ses souvenirs tristes maintenant. Alors que je m'apprêtais à refermer l'armoire, sachant que je n'y trouverais rien, je vis un petit sac posé avec une note signée d'une patte de chat.

Je pris le sac et parcouru rapidement la note du regard "Pour Shimy, au cas où ta tenue serait abîmée en mission. De la part de Miiko et de Purriry". Je levais les yeux au ciel, ne doutant pas un seul instant que Miiko avait du payer la Purreko pour obtenir une autre exemplaire de ma tenue afin d'en avoir une de rechange. Mais cette attention de la part de la Kitsune me mit du baume au cœur et je me dépêchais de m'habiller avant de quitter la chambre, laissant Kaen somnolait après toutes ces longues journées où il avait dû me porter sur son dos.

Un membre de la Garde de l'Ombre que je croisais dans le couloir me donna une lettre de Miiko. Je le remerciais et attendit qu'il soit parti avant de décachetter la lettre. Je m'attendais presque à être convoqué séance tenante dans la Salle du Cristal ou à devoir repartir en mission en temps qu'Ambassadrice des Humains et des Faeliens d'Eldarya mais il n'en fût rien.

Miiko me donnait simplement Quartier libre jusqu'à nouvel ordre. Il fallait simplement que je reste au QG au cas où. Je repliais le message et le glissais dans ma poche avant de repartir vers la Place des Fontaines. J'aurais préféré pouvoir sortir au Terrier ou dans les Plaines d'Eel mais tant pis, je me contenterais de la Place des Fontaines pour le moment.

Une fois arrivée là-bas je grimpais sur un rocher surplombant légèrement la fontaine et je dépliais mes ailes. Je me rendais réellement compte de l'envergure de mes ailes comme ceci, et cela m'étonnait toujours.

- Allez Shimy, tu te lances et tu bats des ailes ! me murmurais-je à moi-même.

Je pris une inspiration puis je sautais en battant des ailes, et je tombais au sol 2 mètres plus bas. Je me relevais en époussetant mes vêtements pour recommencer quand une voix me surprit. Je me retournais immédiatement en repliant mes ailes.

- Bonjour Shimy.
- Oh, bonjour Valkyon. Excuse-moi, je ne y'avais pas vu arriver.
- Pas de souci, tu essayes d'apprendre à voler ? me demanda-t-il, curieux.
- Oui... On ne sait pas si je peux réellement le faire mais maintenant que j'ai du temps libre j'aimerais essayer. Surtout après avoir pu le faire en temps que Dragon.
- Je comprends, sentir le vent sur ses ailes est vraiment quelque chose de super.

Un petit silence s'installa entre nous alors que j'enlevais des brins d'herbes de mes ailes.

- Je peux essayer de t'entraîner à voler si tu veux.
- Vraiment ? Tu ferais ça ?

Je relevais la tête, surprise de la proposition du Dragon mais également très heureuse. Valkyon regarda autour de lui, il n'y avait personne.

- Allons en forêt, il ne devrait pas y avoir de missions pour le moment et je n'ai pas trop envie de... Enfin tu vois je suppose.

Je hochais la tête, aquiescant en silence. Valkyon n'avait pas envie que d'autres personnes le voit sous sa forme draconique alors qu'il m'entraînait. Le grand Dragon m'entraîna vers la forêt et nous y arrivèrent assez rapidement. C'est en tournant la tête vers le QG que je me rappelais l'ordre de Miiko de rester au QG.

- Ce n'est pas grave, je dirais à Miiko que tu étais avec moi. m'assurant Valkyon.
- D'accord, merci.

Valkyon se transforme en Dragon dès que nous furent sous le couvert des arbres et assez nous passèrent le reste de la matinée à m'entrainer à voler. Mes muscles étaient douloureux et mes ailes traînaient au sol à la fin alors que je me laissais tomber sur le dos en écartant les bras et les ailes.

- Tu as fait beaucoup de progrès en une journée ! me félicita Valkyon, qui s'était transformé de nouveau en humain.
- Tu trouves ? Merci.
- Au fait Shimy, ressens-tu toujours le pouvoir draconique de Lance ou pas ? me demanda soudain Valkyon.

Je me concentrais sur  les sensations que je ressentais. Je ne trouvais aucun pouvoir de glace ou de Dragon en moi.

- Non, il est partis comme le pouvoir de Miiko.
- D'accord.

Lorsque mon souffle redevint régulier, nous rentrèrent au QG et je partis directement au douche pour me laver. Heureusement Miiko n'avait pas eut besoin de moi ce matin. Je me dépêchais de m'habiller et lançais un appel à Kaen dans mon esprit.

- Je suis là.
Tu as bien dormis ?
- Oui, j'ai sentis que tu étais avec le Dragon de Feu en forêt.
Je m'entraînais à voler avec Valkyon.
- Et tu y es arrivais ?
Oui, je volais. Pas très haut ni très longtemps mais avec de l'entraînement je volerais aussi bien qu'un Chestok.
- Je n'en doute pas. répondit Kaen, amusé.
Au fait, tu avais promis de m'expliquer ce qu'il s'était passé avec Nevra. lui rappelais-je en achevant de m'habiller.
- Ah et bien... C'est compliqué. L'Oracle m'a permis de lui partager un souvenir avec lui et nous pouvons désormais communiquer ensemble comme je te parle en ce moment.
- Ah d'acc- Quoi ?!

Je sortis en précipitation des douches et humait l'air autour de moi, me servant des capacités, qui semblaient persistés, de Nevra afin de tracer sa piste. Je reussis à remonter son odeur jusqu'au Grande Porte, Nevra était sur les remparts du QG et discutait avec un garde.

Lorsque celui-ci fût partis je déployais mes ailes et bondit, profitant de cette élan pour décoller. En quelques battements d'ailes j'atterris devant Nevra qui, surpris, me regardait sans rien dire.

Je me rendis alors compte qu'à part Valkyon personne ne m'avait vu voler pour le moment.

---------------------------------------
Shimy peut enfin voler ! Enfin au bout de 41 chapitres... Mais cela ne fait pas tant de temps que ça que la jeune Maheri est sur Eldarya et son quotidien a été assez... remplis.

Mais je suis contente d'avoir enfin pu faire voler Shimy !

En attendant, rendez-vous au prochain chapitre pour connaître la suite ;)

La Faelienne d'EldaryaWhere stories live. Discover now