Chapitre 59 : rappel de l'âme

26 3 0
                                    

Précédemment...

J'étais dans une sorte de Purgatoire. Déjà plus vivante mais pas encore tous à faire morte. Cela expliquait la froideur qui se répandaient dans mon corps : le corps des morts étaient froids, et ce sont les extrémités qui se refroidissent en premier. Un frisson remonta le long de mon échine tandis que je me stoppais devant l'infirmerie. Jusqu'à présent j'avais été seule ici, mais je sentais à présent une autre présence près de moi.

Dans le Purgatoire.

Maintenant...

P.D.V. Nevra :

Eweleïn avait sortis plusieurs pierres gorgées de Maanas et les avaient posés sur les méridiens de Shimy. La pierre portant des marques rouges sang circulaires se trouvant sur le plexus solaire de la Maheri. Mon inquiétude pour elle allait grandissante car je savais que lorsque l'on effectuait un sort de rappel de l'âme cela voulait dire que la personne était déjà sur le chemin de l'au-delà...

La main de Shimy dans la mienne était déjà froide, elle qui avait habituellement toujours la peau chaude comme les rayons du soleil d'été. Elle était désormais aussi froide que moi. Je savais qu'un sort de rappel de l'âme effectuait assez tôt pouvait sauver la personne, je savais également que ce sort demandait une grande quantité de Maanas et des pierres assez rares, ce qui rendait son utilisation compliquée. Mais j'avais confiance en Eweleïn. Celle-ci commençait d'ailleurs à réciter des phrases en Langage Originel. Je reconnaissais les accents chantants des paroles de l'Oracle bien que je ne comprenne pas le sens de ces dernières.

- Ôgu key m'úfayzhu waevuguhn,
Cu nu jlyu wu lupuhyl mel nat vbugyh,
H'umn jom uhvalu puhe fu wúhaeuguhn,
Wu vunnu pyu wahn ne mvuffum fu wumnyh...

(Âme qui s'éloigne doucement,
Je te prie de revenir sur ton chemin,
N'est pas encore venu le dénouement,
De cette vie dont tu scelles le destin...)

Je ressentis presque l'onde de Maanas parcourir le corps de Shimy tandis que Eweleïn continuait de réciter les paroles en ancien langage afin de rappeler l'âme de Shimy. Cependant rien ne semblait se passer... J'avais de plus en plus peur qu'elle ne revienne pas mais je me refusais encore à cette idée.

Shimy allait revenir. Elle devait revenir.

Sinon je ne saurais pas ce que je ferais.

P.D.V. Leiftan :

Après avoir chargé Amaya d'aller chercher l'Elfe Chef de l'Absynthe et le Dragon Chef de l'Obsidienne, je m'étais dirigé vers l'infirmerie... pour me stopper en plein milieu du chemin. J'avais sentis quelque chose me traversait en quelque sorte. Et je savais ce qu'était cette chose. Il s'agissait d'une âme au Purgatoire. Plusieurs fois, après la mort de Faerys, j'avais ressentis la même chose alors que l'âme du défunt était encore au Purgatoire, attendant de de rendre dans l'au-delà.

Aussitôt, je m'étais dirigé vers ma chambre, presque en courant, et j'avais sortis le vieux livre de sorts Daemons que je gardais en secret. Je n'avais pas mis beaucoup de temps à trouver la page qui m'intéressait. Le sort de rappel forcé de l'âme en passant une partie de la sienne. Je récitait alors la formule noté dans mon livre d'une voix claire et assurée.

- Wuer umjlynm, jol fu mhoz fyúm,
Un wahn f'umjlyn hu puen otohwahhul,
Oecaelw'bey un ò cgoym,
Fuelm pyum mulahn moepúum.

(Deux esprits, par le sang liés,
Et dont l'esprit ne veut abandonner,
Aujourd'hui et à jamais,
Leurs vies seront sauvées.)

La Faelienne d'EldaryaWhere stories live. Discover now