Chapite 58 : le Purgatoire

28 4 0
                                    

Précédemment...

- Eweleïn ! Nous n'avons plus le temps ! Que fais-tu ?! lui demandais-je, inquiet et apeuré à l'idée que Shimy puisse mourir ainsi.

Ewelein se tourna vers moi avec un air grave avant de m'annoncer...

- Je vais faire un rituel de rappel de l'âme.

Maintenant...

P.D.V. Shimy :

J'avais l'impression de flotter, mon corps était froid malgré les bras que je sentais me serrer. Je me rappelais alors que c'était Nevra qui me portait, expliquant peut-être la sensation de froid qui m'engourdissait. Malgré tout, cette sensation était plus intense que les fois précédentes, me faisant frissonner en me recroquevillant sur moi-même.

J'entends des voix autour de moi, deux voix. Je reconnus tout de suite celle de Nevra mais je mis plus de temps à reconnaître l'autre. La voix me semblait familière et rassurante sans que je parvienne à mettre un visage et un nom dessus.

Avec peine, j'entrouvris légèrement les yeux. Une lueur de confusion passa dans mon regard alors que je voyais devant moi ma propre chambre. J'étais presque sûr que Nevra m'aurait amené à l'infirmerie. Mais peut-être avais-je été soigné dans ma propre chambre car l'infirmerie avait été touché pendant la bataille ou était déjà trop remplis ?

En tout cas je pouvais supposer que la voix que j'avais entendu sans arriver à l'identifier devait être celle de Eweleïn. Cependant personne n'était à mon chevet actuellement et le QG semblait plus silencieux que jamais. Pas un seul bruit ni un seul courant d'air n'agitait les branches à l'extérieur. Je me redressais doucement avant de me rendre compte que je n'avais plus aucune blessure. Seul persistait la sensation de froid qui m'envahissaient petit à petit par les extrémités du corps.

Quelque chose n'allait pas. Je tentais d'appeler Kaen dans mon esprit mais je ne reçus aucune réponse. Je décidais alors de sortir de ma chambre afin de tenter de trouver d'autres personnes qui seraient, peut-être, susceptible de m'aider à comprendre ce qu'il se passait.

J'errais sans but pendant un long moment, sans croiser personne. Parfois, un mouvement attirait mon attention mais lorsque je me retournais il n'y avait rien d'autre que le vide. Sans but, je finis par arriver dans la cuisine où je vis quelque chose qui fit bondir mon cœur dans ma poitrine. Sur la table de la cuisine se trouvait un étrange miroir qui semblait refléter la pièce dans laquelle j'étais mais d'une façon différente.

Les lumières étaient plus vives et j'entendais des bruits de discussion. Je pris doucement dans mes mains le miroir et tournais sur moi-même afin de voir qui parlait. Il s'agissait de Gardiens et d'alliés du QG. Ne reconnaissant personne je décidais de sortir de la pièce et de me rendre à la Salle du Cristal. Je voulais voir dans quel état était le Cristal, même si je savais que la vision qui m'attendait risquait de ne pas me faire vraiment un grand bien, en vue de la douleur intense que j'avais ressentis lorsque Lance avait lancé son sort.

En passant par la Salle des Portes vis quelques visages connus, celui de Chrome et de Karenn discutant avec une Feng-Huang du nom de Huang Hua, futur Phœnix étant Chef des Ren Feng-Huang, des alliés du QG. Cependant je ne m'en souciais pas que peu pour le moment, je voulais voir Nevra et la Salle du Cristal. Je décidais d'aller d'abord voir le Cristal et je pris donc le chemin menant au Corridor des Gardes. Lorsque je vis l'entrée de la Salle du Cristal mes ailes se crispèrent involontairement dans mon dos alors que je prenais une grande inspiration.

Je pénétrais déjà dans la pièce sans le miroir mais rien ne semblait avoir changé. Le Cristal était comme avant l'attaque de Lance. Je baissais les yeux vers le miroir à mes pieds, il me reflétait déjà un sol jonché de morceaux de verres brisées et j'aperçus même ce qui semblait être un fragment de Cristal terne, ce qui fit remonter un frisson le long de mon dos, m'hérissant presque les plumes.

Je levais finalement le miroir et j'entendis alors des voix. Cependant mon cerveau était bloqué sur le Cristal, enfin si l'on pouvait toujours appeller ainsi la petite base de cristal qu'il restait au centre de la pièce et les centaines de morceaux de Cristal jonchant le sol avec des morceaux de verres brisées à cause du combat entre les deux Dragons.

Lorsque je m'arrachais finalement à la contemplation de ce qu'il restait du Cristal, les larmes aux yeux et la gorge serré, je remarquais que les voix que j'entendais était celle de Leiftan et de Miiko. En tournant sur moi-même, je vis les deux Faerys non loin du Cristal.

- ... sort en Langage Originel, le Cristal a reçu une violente vague d'énergie et Shimy a subis un contre-coup également. Nevra l'a amené à l'infirmerie.

La Kitsune ne répondit pas mais elle s'approcha du Cristal, sa main effleurant avec appréhension et douceur les morceaux du Cristal avant qu'elle ne se tourne avec un air sombre vers Leiftan.

- Demande à Amaya d'aller chercher Ezarel, il va falloir que lui explique cela avant de voir ce que nous faisons. Demande également à Valkyon de venir s'il y a finit de s'occuper des Gardiens de l'Obsidienne dehors.
- Très bien Miiko. J'y vais tout de suite.

Leiftan sortit de la pièce mais je ne le suivis pas immédiatement. Mon cerveau était encore en train d'accepter le choc de tous ce que je venais de voir. Finalement, comme un automatisme, je me décidais à aller voir mon propre corps qui devait donc se trouver en tout logique à l'infirmerie avec Nevra. Le froid qui m'engourdissait depuis mon réveil se faisait de plus en plus présent et je commençais à comprendre où je devais me trouver.

J'étais dans une sorte de Purgatoire. Déjà plus vivante mais pas encore tous à faire morte. Cela expliquait la froideur qui se répandaient dans mon corps : le corps des morts étaient froids, et ce sont les extrémités qui se refroidissent en premier. Un frisson remonta le long de mon échine tandis que je me stoppais devant l'infirmerie. Jusqu'à présent j'avais été seule ici, mais je sentais à présent une autre présence près de moi.

Dans le Purgatoire.

--------------------------------------------------
Et voici un nouveau chapitre de terminé !

Shimy a donc compris où elle se trouvait... Mais dans ce cas qui peut bien se trouver avec elle ici... ?!

Pour savoir tous cela, rendez-vous dans le prochain chapitre ;)

La Faelienne d'EldaryaWhere stories live. Discover now