Chapitre n°24 : Reste

616 67 19
                                    

Salut à tous ! :)

Quelques mots sur cette fiction : Les étoiles filantes sont les larmes du ciel. Du moins c'est ce que disent toutes les histoires. Alors comment expliquer que l'une d'elle ait rendu le sourire à une petite fille ? L'espoir que lui apporta cette rencontre changea radicalement son destin et celui de toute une nation. – Clexa –

Les personnages de la série The 100 ne m'appartiennent pas, tout comme les musiques que je peux utiliser dans l'histoire.

Je remercie tout particulièrement MaraCapucin d'avoir accepté d'être ma bêta et de relire mes nombreuses fictions pour que la lecture vous soit plus agréable, mine de rien c'est beaucoup de travail.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous retrouve en bas ! :)

Étoile filante

Chapitre n°24 - Reste

But I'm a fire and I'll keep your brittle heart warm

If your cascade, ocean wave blues come

All these people think love's for show

But I would die for you in secret

The devil's in the details, but you got a friend in me

Would it be enough if I could never give you peace?

Your integrity makes me seem small

You paint dreamscapes on the wall

Taylor Swift - Peace

∞ Lexa ∞

Tout est calme. C'est la deuxième nuit du pinkiwa et un silence tel que je n'en ai jamais connu règne. Je passe entre les rangs formés par les blessés, la plupart dorment. Je détaille certain visage paisible malgré des mutilations, des brûlures ou des membres cassés. Je n'arrive pas à comprendre comment les guérisseurs et surtout Clarke ont pu faire pour les apaiser à ce point.

Wanheda.

Je m'approche d'elle alors qu'elle refait le pansement d'un jeune homme dont la joue droite à été tailladée. Il sera défiguré mais il vivra. Je ne suis pas certaine que sans l'intervention de mon étoile sa survie aurait été possible. Évidemment, j'avais conscience que Clarke avait des capacités de guérisseuse. Je le savais. Mais ce qu'elle s'évertue à accomplir depuis bientôt trois jours est bien au-dessus des accomplissements dont je la pensais capable.

Je me suis tenue à l'écart, terrifiée à l'idée que je puisse la perturbée dans ses soins qui tiennent presque du miracle. Mais je ne l'ai rien vu avaler aujourd'hui, elle acceptait à peine de prendre le temps de boire et elle a refusé de prendre ne serait-ce qu'un instant pour elle. Maintenant, elle ne parvient plus à cacher sa fatigue. Je dois la convaincre de se reposer au moins jusqu'au prochain lever du soleil. Elle en a besoin.

Quand elle se relève en souriant à celui qu'elle vient de prendre le temps de changer ses pansements, elle bascule légèrement en arrière. Rapidement, je me place dans son dos pour la soutenir. Je referme doucement mes bras sur son abdomen. Je ne dis pas un mot et honnêtement, je m'attends à ce qu'elle me repousse à tout moment. Mais contre toute attente, je la sens s'appuyer un peu plus contre moi.

-Klark...

-D'accord, murmure-t-elle en acquiesçant légèrement la tête. Je vais me reposer, dit-elle et je me sens infiniment soulagée qu'elle ait pu prendre cette décision. J'ai peut-être un peu trop tiré sur la corde mais ils étaient si nombreux et... je ne pouvais pas les laisser.

Étoile filante - Livre I : Mont WeatherWhere stories live. Discover now