Chapitre n°6 : Déroutantes

718 71 39
                                    

Salut à tous ! :)

Quelques mots sur cette fiction : Les étoiles filantes sont les larmes du ciel. Du moins c'est ce que disent toutes les histoires. Alors comment expliquer que l'une d'elle ait rendu le sourire à une petite fille ? L'espoir que lui apporta cette rencontre changea radicalement son destin et celui de toute une nation. – Clexa –

Les personnages de la série The 100 ne m'appartiennent pas, tout comme les musiques que je peux utiliser dans l'histoire.

Je remercie tout particulièrement MaraCapucin d'avoir accepté d'être ma bêta et de relire mes nombreuses fictions pour que la lecture vous soit plus agréable, mine de rien c'est beaucoup de travail.

J'espère que ceux et celles qui ont passé leur bac il y a quelques semaines et même préféré lire que de réviser ont eu leur examen ! Si c'est le cas, félicitations ! Si vous allez au rattrapage, rien est perdu ! J'ai obtenue mon premier bac au rattrapage avec 8,02/20 soit 78 points a aller chercher mais je l'ai eu. Pour le second bac, c'était tout l'inverse, j'ai eu une mention "bien"... comme quoi... bref, félicitations ou bonne chance pour la dernière ligne droite !

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous retrouve en bas ! :)

Étoile filante

Chapitre n°06 - Déroutantes

Hear the fallen and lonely cry out

"Will you fix me up? Will you show me hope?

The end of the day and we're helpless

Can you keep me close?

Can you love me most?"

Vancouver Sleep Clinic – Someone to Stay

∞ Lexa ∞

J'observe à distance les deux amies, leur proximité et même leur façon de parler l'une avec l'autre me semble étrange. Je crois même que leur attitude m'agace. Je n'arrive pas à comprendre comment il est possible de se sentir à ce point en sécurité avec une personne si proche. A leur place je me sentirais étouffée, pour ne pas dire oppressée, donc d'autant plus en alerte.

A chaque fois que je vois Clarke toucher cette Raven Reyes un peu trop longtemps ou avoir un geste tendre, ma mâchoire se crispe et mes poings se resserrent à leur paroxysme. Je marche quelque peu énervée d'un arbre à un autre pour tenter jusqu'ici vainement d'évacuer toute cette colère qui refuse de me quitter. Je ne sais même pas pour quelle raison je suis dans cet état.

Au moins ma protégée n'est pas en danger et c'est pour le moment le principal. Je dois donc me concentrer sur ce point très précis. Il faut que je calme mes sentiments au plus vite. Je n'aime pas ces effusions qui ruinent mon contrôle parfait. Je sens presque physiquement le masque d'Heda disparaître pour ne laisser que Lexa et c'est tout sauf le bon moment pour une telle révélation. Ce serait prendre un risque inconsidéré.

Je suis tellement plongée dans mes pensées pour reprendre le contrôle que je suis surprise quand je vois apparaître Clarke dans mon champ de vision. Je ne suis jamais prise au dépourvue. Il faut vraiment que je me reprenne. Si je ne réagis pas tout de suite mes ennemis vont profiter de ma faiblesse passagère sans la moindre hésitation et pourrait bien parvenir à m'éliminer. Ce qui serait fâcheux d'autant plus maintenant que mon chemin à pour la seconde fois croiser une parcelle du ciel qui me donne envie de vivre.

Étoile filante - Livre I : Mont WeatherOnde histórias criam vida. Descubra agora