Chapitre n°20 : Compte jusqu'à cinq

598 59 10
                                    

Salut à tous ! :)

Quelques mots sur cette fiction : Les étoiles filantes sont les larmes du ciel. Du moins c'est ce que disent toutes les histoires. Alors comment expliquer que l'une d'elle ait rendu le sourire à une petite fille ? L'espoir que lui apporta cette rencontre changea radicalement son destin et celui de toute une nation. – Clexa –

Les personnages de la série The 100 ne m'appartiennent pas, tout comme les musiques que je peux utiliser dans l'histoire.

Je remercie tout particulièrement MaraCapucin d'avoir accepté d'être ma bêta et de relire mes nombreuses fictions pour que la lecture vous soit plus agréable, mine de rien c'est beaucoup de travail.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous retrouve en bas ! :)


Étoile filante

Chapitre n°20 - Compte jusqu'à cinq

I lost my smile

When I lost your eyes

When I lost your light

I was in dark

You've threw away

All my hope

All my dream

Louis Delort - Tonight

⸙ Anya ⸙

Alors que la nuit tombe, mes doigts noircissent le contour de mes yeux de peinture de guerre. Je laisse ma peau disparaître derrière des gestes répété un trop grand nombre de fois. Puis, j'essuie mes mains avant de plonger mon index et mon majeur au milieu de la substance au pigment d'un bleu aussi foncé que les grands lacs des vallées qui m'ont vues naître. Je l'applique ensuite de façon rectiligne sur toute la longueur de mon front en fermant doucement les paupières.

J'inspire profondément, éloigne ma main de mon visage et observe le reflet que m'offre une flaque d'eau devant laquelle je me suis accroupi. Je tremble légèrement alors je ferme mes deux poing avec une très grande force. Depuis que j'ai arrêté de me battre pour me venger, il y a toujours un moment avant les combats où les souvenirs me ramènent aux véritables tueries que j'ai pu provoquer.

J'ai tué tellement de personnes et lorsque j'étais à l'origine de ces carnages, je n'avais aucun regret. C'était plus fort que moi, j'irai même jusqu'à dire que c'était une question de survie. Si je n'avais pas arraché si violemment toutes ses vies, j'aurais été dans l'incapacité d'avancer. Je serai restée prisonnière du véritable cauchemar que j'ai vécu le jour du massacre de mon peuple.

J'inspire profondément avant de récupérer le dernier coloris afin de compléter la fresque de guerre qui prend vie sur mon visage. Je laisse mon pouce s'imprégner bien plus longtemps de cette couleur si importante pour mon peuple. J'expire et lorsque je me sens prête, j'applique trois points parfaitement symétriques sous chacun de mes yeux. Le dorée se reflète d'une étrange façon au milieu de cette eau dans laquelle brille déjà la lune.

Je range chacun des réceptacles qui contient les peintures dans mes poches. Je joue doucement avec, les faisant passer entre mes doigts, tout en observant un moment mon visage et me souvenant avec nostalgie des nombreuses fois où ma mère m'a appris à appliquer ce maquillage de la bonne façon. Je souris en repensant au jour où j'y suis enfin parvenue seule. Je suis si profondément ancré dans le passé que je ne remarque pas la présence d'une personne à mes côtés jusqu'à percevoir sa voix :

Étoile filante - Livre I : Mont WeatherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant