Chapitre n°14 : Nous devons en finir

659 73 9
                                    

Salut à tous ! :)

Quelques mots sur cette fiction : Les étoiles filantes sont les larmes du ciel. Du moins c'est ce que disent toutes les histoires. Alors comment expliquer que l'une d'elle ait rendu le sourire à une petite fille ? L'espoir que lui apporta cette rencontre changea radicalement son destin et celui de toute une nation. – Clexa –

Les personnages de la série The 100 ne m'appartiennent pas, tout comme les musiques que je peux utiliser dans l'histoire.

Je remercie tout particulièrement MaraCapucin d'avoir accepté d'être ma bêta et de relire mes nombreuses fictions pour que la lecture vous soit plus agréable, mine de rien c'est beaucoup de travail.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous retrouve en bas ! :)


Étoile filante

Chapitre n°14 - Nous devons en finir

This was where I first found you

And beyond those closed doors

I will find you again

My love

I will find you again I will find you again

I will find you I will find you

Forest Blakk - Find Me

∞ Lexa ∞

J'ai congédié tous les membres du conseil de guerre il y a un moment. J'ai pris le temps de ranger ce qui devait l'être et je pensais pouvoir rejoindre Clarke. Seulement, au moment de quitter la tente, je me suis rendue compte qu'il restait une lumière. Je me suis avancée d'abord méfiante avant de reconnaître à la faible intensité d'une bougie déjà bien entamée la silhouette d'Anya.

Je choisis de ne pas manifester ma présence et de l'observer. Elle est étrange depuis quelque temps. A dire vrai, je sais exactement quand son comportement est devenu changeant. Les fluctuations ont débutées quand elle a commencé la surveillance des étoiles. C'est infime, à peine perceptible et pourtant, j'ai remarqué les signes.

Et depuis que nous sommes revenues du "bunker" dans lequel elle a été enfermée un long moment avec Raven c'est encore plus évident. Anya se soucie de l'amie de Clarke. D'une certaine manière son comportement pourrait paraître normal, depuis que les cents nous ont rejoins beaucoup s'intéresse à eux. Mais Anya est d'une nature méfiante et je suis absolument certaine qu'elle préfèrerait se couper elle-même la main plutôt que d'accorder trop rapidement sa confiance à des inconnus ou encore simplement d'interagir avec eux.

Pourtant, d'une certaine manière en à peine deux jours Raven semble l'avoir apprivoisé. Je pourrais presque me sentir jalouse quand je me souviens qu'il m'a fallu près de deux années pour en faire de même. Il y a néanmoins un aspect que je ne comprends pas. Si elles s'apprécient ou tout du moins se respectent mutuellement alors : pour quelle raison Anya semble éviter tout contact avec Raven ?

Les premiers jours, la réponse était une évidence : Titus. J'ai fini par le renvoyer à Polis, estimant que je ne risquais plus de me perdre dans les méandres de l'océan tumultueux que représente le grand esprit. Mais surtout, je voulais éviter qu'Anya finisse par commetre un meurtre ce qui serait arrivé à n'en pas douter. Mais depuis, qu'est-ce qui la retient ? Comment peut-elle se contenter de simplement l'observer de loin ? J'en serai bien incapable avec Clarke.

Étoile filante - Livre I : Mont WeatherWhere stories live. Discover now