Chapitre n°18 : Le silence ou la violence

629 66 5
                                    

Salut à tous ! :)

Quelques mots sur cette fiction : Les étoiles filantes sont les larmes du ciel. Du moins c'est ce que disent toutes les histoires. Alors comment expliquer que l'une d'elle ait rendu le sourire à une petite fille ? L'espoir que lui apporta cette rencontre changea radicalement son destin et celui de toute une nation. – Clexa –

Les personnages de la série The 100 ne m'appartiennent pas, tout comme les musiques que je peux utiliser dans l'histoire.

Je remercie tout particulièrement MaraCapucin d'avoir accepté d'être ma bêta et de relire mes nombreuses fictions pour que la lecture vous soit plus agréable, mine de rien c'est beaucoup de travail.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous retrouve en bas ! :)


Étoile filante

Chapitre n°18 - Le silence ou la violence

If only I'd thought of the right words

I could have held you heart

If only I'd thought of the right words

I wouldn't be breking apart

All my pictures of you

The Cure - Pictures Of You

⸙ Anya ⸙

J'ai accompagné Raven au bunker il y a trois jours. Après la remarque de Clarke, je me suis retrouvée incapable de la laisser seule. Je me suis reconnue dans chaque mot que la blonde a pu utiliser pour nous expliquer ce qu'est une crise d'angoisse. Donc, je la suit absolument partout. Je me pose énormément de questions. Je me demande ce qui peut être à l'origine de cette peur incontrôlée. J'espère qu'elle parviendra à surmonter ce qui est capable d'annihiler son sourire.

Pourtant, je ne dis rien.

Je suis retournée dans mes travers. Depuis que j'ai quitté le campement, je n'ai pas prononcé un seul mot. J'ignore la raison qui se cache derrière mon mutisme. D'autant que je me sens bien quand je suis proche de Raven. Cependant, il y a bien quelque chose qui m'empêche de construire une phrase. Je suis simplement incapable de trouver seule la réponse.

J'observe et j'écoute. C'est ce que j'ai toujours fait. Je prends de la distance. Il y a longtemps, j'agissais de cette façon parce que je ne me sentais pas à ma place parmi les vivants. Ce n'est plus le cas. Et pourtant, je me mure dans un silence absolu.

Mon regard refuse de quitter Raven et mes lèvres de se délier.

La jeune femme tombée du ciel est entourée par des étincelles. Son visage est caché derrière un étrange masque de fer qu'elle a conçu le premier jour. Elle ne m'a pas menti quand elle m'a assuré être capable de m'apprendre les secrets des forgerons. En fait, d'une certaine manière, elle maîtrise leur art de façon poussée et surtout, bien plus minutieuse. Tout ce qu'elle parvient à construire avec ses mains m'impressionne.

Le métal se plie à sa volonté et suit les traces de cet étrange objet qu'elle appelle "chalumeau". Elle fait naître le feu de la plus étrange manière. Je suis fascinée.

Quand elle retire son masque en affichant une mine satisfaite, je me penche légèrement pour apercevoir ce qu'elle vient de concevoir. La forme ne m'est pas familière. Elle ôte ensuite des gants qui montent jusqu'à ses coudes. Elle les laisse tomber à ses pieds avant de se pencher pour mieux observer sa conception. Son sourire irradie tout le reste. Puis elle se met à rire en détachant ses longs cheveux.

Étoile filante - Livre I : Mont WeatherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant