Chapitre n°2 : Une vie pour une vie

754 84 25
                                    

Salut à tous ! :)

Quelques mots sur cette fiction : Les étoiles filantes sont les larmes du ciel. Du moins c'est ce que disent toutes les histoires. Alors comment expliquer que l'une d'elle ait rendu le sourire à une petite fille ? L'espoir que lui apporta cette rencontre changea radicalement son destin et celui de toute une nation. – Clexa -

Les personnages de la série The 100 ne m'appartiennent pas, tout comme les musiques que je peux utiliser dans l'histoire.

Je remercie tout particulièrement MaraCapucin d'avoir accepté d'être ma bêta et de relire mes nombreuses fictions pour que la lecture vous soit plus agréable, mine de rien c'est beaucoup de travail.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous retrouve en bas ! :)


Étoile filante

Chapitre n°02 - Une vie pour une vie

All the years of wasting away

I understand the worth of the wait

When my will is dead

Can you change me to your ways?

When my fears have arrived

Can you comfort me like you said?

When everything is broken

She'll build it up again

To show her love begins

Like a whisper in the wind

Like a whisper in the wind

Ivan&Alyosha – The Worth of the Wait

∞ Lexa ∞

Je peine encore à croire que mon étoile soit sous mes yeux. Je suis si peu encline à y croire que je n'ose pas la quitter des yeux. Évidemment, ses traits sont différents de ceux que j'ai découverts enfant sur cet étrange dessin peint sur un support lisse et inconnu. Les saisons l'ont fait grandir, comme tout à chacun. Je vérifie pour la énième fois que je suis seule ou du moins qu'il n'y a personne d'autre que la belle endormie dans la pièce avant de sortir de mon grand manteau, la lettre qui ne me quitte jamais.

Je la prends avec beaucoup de précaution. A force d'être manipulée, elle est devenue fragile. Depuis que je suis devenue Heda, je me suis débarrassée d'à peu près tout ce qui appartenait à Lexa, mais pas ce bout de papier. Jamais. Encore aujourd'hui, je reste persuadé que si je suis restée en vie, si je suis Heda c'est entièrement parce que je me suis accrochée à une idée, certes farfelue mais qui était tout de même bien ancrée en moi, une idée toute simple : celle qu'un jour, le ciel m'offrirait une autre étoile filante et dans son cratère il y aurait des nouvelles de Clarke. Je n'aurai pas été jusqu'à penser que ce serait elle, en chair et en os qu'il m'apporterait.

C'est tellement insensé. Pourquoi le ciel voudrait-il se séparer d'une telle merveille ? Je la trouve tellement magnifique et si fascinante. Ses grands yeux bleus me font penser au ciel dégagé des plus longues journées d'été, ses longs cheveux blonds ondulés irradie tout autant que le soleil. Il n'y a aucun doute possible cette splendide jeune femme appartient au ciel. Elle lui ressemble tellement. Je me demande si... non, ce n'est pas approprié et pourtant cette question n'arrête pas de tourner dans mon esprit.

Est-ce que j'ai le droit de la convoiter alors même qu'elle n'appartient pas à la Terre ? Le ciel ne sera-t-il pas en colère de savoir que j'aspire à connaître tout de l'une de ses plus incroyables merveilles ? En même temps, depuis que le ciel m'a offert une parcelle de son univers en m'apportant avec son étoile filante cette lettre et ce portrait de Clarke, j'ai eu l'espoir de pouvoir un jour la rencontrer qu'importe que ce soit impossible...

Étoile filante - Livre I : Mont WeatherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant