7. Promesse.

1.1K 139 116
                                    

[ Juin ]

PDV Izuku :

- J'y pense mais tu traîne jamais en pyjama. T'es tous le temps habillé comme si t'allais sortir, remarque Kacchan, tout en scrolant sur son téléphone, sa fenêtre grande ouverte.

- Je déteste traîner dans les mêmes vêtements toute la journée, répondis-je en tournant la page de mon livre, assis sur ma chaise, les pieds croisés posés sur le rebord de ma fenêtre. Enfin au début c'est cool, mais ça fait plus de 5 ans alors au bout d'un moment...

- Et comment tu fais pour acheter de nouveaux fringues ? T'as mère fait tous ?

- Faut croire que oui. Ou alors je commande sur internet. L'avantage c'est que comme je sort jamais, ma mère m'autorise beaucoup de choses. F'in je peux m'acheter presque tous ce que je veux. Comment refuser quelque chose à un enfant qui n'a pas le droit de sortir ?

- A bon.

Je lève les yeux de mon livre pour voir qu'il me regarde puis je rebaisse mon regard sur mes pages.

- Je ressemble à un de ces gamins détestables pourri gâté dans les films, rajouté-je avec un sourire en coin. Genre comme le cousin d'Harry Potter là heu...

- Dudley ?!

- Ouai voila, ricané-je, amusé par la comparaison.

- Nan mais lui il craint vraiment. En plus il a le droit de sortir, ça n'a rien à voir. Et puis t'es tous sauf détestable.

Je lève une nouvelle fois mon regard et je le vois à nouveau les yeux rivés sur son écran. Je me sent un peu gêné par son compliment même s'il a dit ça en coup de vent. Comment il fait ?

Ça fait deux mois que l'anniversaire de Katsuki est passé. C'est déjà bientôt la fin de l'année scolaire pour lui. Pour moi aussi d'ailleurs mais ça change pas grand chose à mon quotidien.

La seule différence en deux mois, c'est que maintenant je n'ai plus 4 mais bien 7 contacts dans mon téléphone. Kirishima, Denki et Mina sont revenu plusieurs fois chez Kacchan, toujours dans l'objectif de passer un peu de temps tous ensemble.

Je suis tellement content d'avoir, en quelques sortes, d'autres amis. Mais c'est clair que ce n'est pas pareil qu'avec Katsuki.

Je n'arrive pas encore à bien comprendre ce qui change entre eux et lui. Le temps qu'on se connait ? Notre proximité qui est plus simple en étant voisin ? 

Étrangement je trouve ça même bizarre de dire que Katsuki est mon ami. En faite, quand j'y pense, on ne s'est jamais vraiment qualifié ainsi. 

Il m'a présenté comment à ses amis à lui ? Genre... le "voisin" ?

Le voisin...

- C'est bientôt tes examens ? Demandé-je finalement, sentant arriver un pincement au cœur que je veux chasser.

- Ouai, le bac. D'ailleurs, tu le passe toi du coup ? Me demande-t-il en posant son téléphone à coter de lui, bras croisés sur le rebord de la fenêtre.

- Non, je peux pas venir en présentiel. F'in je fais un truc équivalent de mon coter mais ça vaut rien, dis-je en me forçant à ne pas relever les yeux de mon livre.

Il me déstabilise à me fixer comme ça. Il le fait de plus en plus souvent et j'ai toujours l'impression d'être bizarre.

- Tu vas faire quoi après les années de lycée ? Etudier ? 

Il sait très bien, comme moi, que ça parait compliqué pour l'instant.

Mais on se pose tous les deux la même question. C'est impossible pour moi de rester enfermé indéfiniment chez moi. Alors comment ça va se passer quand je devrais prendre ma vie en mains ? Il reste encore une année de scolarité, la terminale pour Katsuki. Après ça, soit je reste encore là, soit ma mère comprendra que ça va être compliqué si je veux pouvoir vivre de moi même un jour.

Une fenêtre pour vivre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant