Robb Stark #1

1.1K 19 0
                                    

Lyria a grandit a Winterfell au côté des Stark. Elle a toujours était proche de Robb ainsi que de Jon. Seulement à l'âge de 12 ans elle a dû quitter le nord pour la capitale sur ordre du roi. En quittant Winterfell elle y a laissé son cœur.
Aujourd'hui elle y retourne, son travail est terminé. Lorsqu'elle arrive accompagnée de garde seul Arya et Catelyn sont présente.
A peine descendu de son cheval, la petite Stark lui saute dans les bras.

-Lyria ! Tu ma tellement manqué!
-Tu m'a manqué aussi crapule

La petite brune lâche la jeune fille et se tourne vers Catelyn.

-Madame

Elle fait une légère révérence.

-Allons Lyria viens donc dans mes bras.

Catelyn Stark prendre quelqu'un dans ses bras ? Oui cela se passe.
La jeune fille n'hésite donc pas et la sert dans ses bras.

-Rentrons, tu a fait un long voyage il vaut mieux te reposer. Arya montre lui sa chambre veut tu ?
-Absolument mère.

Toute excitée la petite brune attrape la main de Lyria et l'entraîne à l'intérieur.

-Je suis ravie que tu sois rentrée Lyria. A part Mère et Père je crois que personne ne sais que tu est revenue. Je pense que Robb et Jon serons content enfin j'espère. Pfou Sansa quant à elle je suis sûr qu'elle ne seras pas ravie. Je pense même qu'elle viendras t'étrangler pendant ton sommeil.
-Je vois que tu a toujours un important débit de parole.
-Tu n'imagine même pas.

Pendant qu'Arya lui raconte toute chose , Lyria se laisse imaginer ses retrouvaille avec l'aîné des Stark. Va t'il se souvenir d'elle ou va t'il la jeter ?

-Et voilà.
-Merci Arya.
-Je viendrais te chercher pour le dîner. Ne sort pas de ta chambre. Tu est une surprise !
-Une surprise ?

La petite brune sourit et sort vite de la chambre. Lyria soupire. Elle s'avance vers le miroir à côté de son lit. Ses cheveux blond sont tressés et coiffée. La première chose que lui a dit Robb était " tes cheveux on la couleur d'une fleur au printemps " c'est la chose la plus gentille qu'on lui est dite. Se souvenir lui rappelle l'époque où elle était amoureuse de Robb. Il y à longtemps maintenant.

Il est enfin l'heure du dîner. Lyria a enfiler une robe violette sur la quelle plein de fleur sont broder. Un cadeau du roi. Elle se regarde une dernière fois dans le miroir avant que la tornade brune ne rentre dans sa chambre.

-Lyria !
-Oui Arya.
-On y va !
-Je te suis.

La fillette conduit la blonde à travers le château jusqu'à la salle à manger ou toute la maison Stark attendent.

-Lorsque mère annonceras la surprise et qu'elle te demanderas d'entrer se seras ton grand moment. Évite de te casser la figure.

La brune ri de sa blague et rentre dans la salle. Catelyn commence à parler.

-J'ai quelque chose à vous dire. Il y'a quelque année un événement nous a pousser à nous séparer de quelqu'un que l'on affectionner tous beaucoup. Aujourd'hui les Dieu nous on fait un cadeau. Entre.

La blonde prend une grande inspiration avant d'entré dans la salle à manger. Tous les regard se tournent vers elle. Instinctivement elle baisse la tête. Assis à côté de son père, l'aîné stark n'en revient pas. Celle qu'il attendais depuis tous ce temps est là.  Lorsqu'elle lève les tète et que ses yeux croise les siens sont cœur se met à tambouriner.
Ned Stark se lève de sa chaise et se précipite pour prendre la jeune fille dans ses bras.

-Lyria ! Je savais que tu nous reviendrais un jour.

Elle le sert en retour. Jon se lève et s'approche de la blonde.

~Imagine~ Where stories live. Discover now