71

3.6K 300 141
                                    

« L'amour est le mode d'emploi de la vie, quand je t'ai perdu, pour moi c'était fini »

Précédemment :

Moi : *saisit la manche d'Hasan* Ou est mon père ? Il faut qu'on sorte de là.
Hasan : *surpris* Quoi ?! Pourquoi ?! Pas avant d'avoir régler l'histoire avec Youssef.
Moi : Youssef a foutu une bombe dans ce putain de bâtiment.

Alors que celui-ci tourne sa tête surpris vers moi, une table viens de défoncer la grande porte ainsi qu'un corps roulant au milieu du hall avant de se relever rapidement laissant apercevoir le visage tuméfié de Youssef. Sortant de la pièce lentement, mon père, du sang sur ces poings serrés et sur son visage froid et fermé.

Moi : *surprise* PAPA !

Mon père a son regard fixe sur Youssef, ne m'adressant aucun regard, les deux hommes qui se battaient contre Hasan pointe lentement, tant bien que mal au vu de leur blessure, leur arme en direction de mon père mais Hasan les braque, une arme dans chaque main directement.

Youssef : Réunion de famille ? Deux enfants et leurs pères, que c'est mignon.
Moi : Papa ! Il y a une bombe dans le bâtiment ! Il va tous nous faire exploser.

Les yeux de papa s'écarquillent en regardant Youssef comme s'il était complétement fou.

Youssef : Dans exactement *regarde sa montre avec un sourire froid* 5 minutes et 32 secondes, vous ne pourrez pas la désamorcer malheureusement pour vous, aucun retour en arrière, si je ne vous tue pas moi-même, vous crèverez tous dans les flammes.

Papa fronce les sourcils et serre les poings violemment, au poing que ces jointures deviennent blanches. Il fusille du regard Youssef avant de s'avancer dans sa direction dangereusement.

Papa : T'es pas assez foutrement con pour avoir fait ça ?
Youssef : *éclate de rire* Ca m'aura pris des années mais j'aurais eu ma vengeance. Personne ne peut désamorcer la bombe, surtout en aussi peu de temps.
Papa : T'es trop lache pour crever en même temps que nous, t'as prévu un plan pour ta survie.
Youssef : *hausse les épaules* On sauve toujours les grands hommes, tu ne l'as pas encore compris alors ouais mon hélico est là et même si vous me le "volez" vous ne rentrerez pas tous dedans, tes enfants ou tes beaux-frères, une de ces catégories mourra forcément.

Je vois à l'expression de papa que sa tension doit monter en flèche et que sa fureur intérieur s'accroit, sans même m'adresser un regard, toujours focalisé sur Youssef, il me demande qui s'occupe de cette bombe.

Moi : *gorge nouée* C'est tonton Mehdi

Papa ne dis rien de plus, il sort son téléphone sous le regard amusé de Youssef qui attend la suite, le déroulement des évènements avec impatience.

Conversation téléphonique :

Papa : Tu es vers la bombe ?
....
Papa : *lance un regard noir à Youssef* Ton avis dessus Mehdi
Youssef : *éclate de rire* Elle rasera toute la zone, ne laisser aucun témoin ! C'est ça le but.

Papa lui lance un regard noir avant de continuer de discuter avec tonton Mehdi. Au vu de son expression faciale, même si mon père ne laisse plus rien paraitre, je comprends rapidement que tonton Mehdi n'a pas pu faire quoi que ce soit pour la bombe.

Papa : Tu es ou ?
...
Papa : Tout le monde est sorti ?

La conversation se finis là, s'en suit d'un rire résonnant dans la salle, celui de Youssef qui se passe la main dans les cheveux très amusé de mettre mon père face à une telle situation. Youssef regarde de nouveau sa montre en rigolant avant d'annoncer haut et fièrement le chronomètre.

J'ai Prit Les Armes Pour Sauver Son AmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant