68

4.1K 322 90
                                    

« Et souvent, les méchants ne sont que des Hommes poussés à bout trop longtemps, c'est pour cela qu'avec le temps, parfois on les comprend »

Précédemment :

Moi : On ne fera pas de stop.
Jihane : *gonfle les joues en croisant les bras* Tu n'es vraiment pas drole. J'ai toujours voulu essayer moi

Je reprend ma marche en la regardant tout autant blasée. Elle est en train de me bouder ou je rêve ? Je lui mets une petite tape derrière la tête pour qu'elle avance et me suive, qu'on continue de marcher avant de se mettre d'accord sur une décision pour bouger. Elle est peut être bête mais au moins, elle me change  les idées l'histoire de quelques secondes.

P.D.V Extérieur :

Alors que les deux jeunes filles, Dayena et Jihane se dirige vers un arrêt de bus ou un quelconque endroit pour trouver une solution pour leur moyen de déplacement, elles ne se doutent pas le moindre du monde qu'à quelques rues d'elles, une ombre les observe. Cette personne, cachée dans la foule et dans un coin assez reculé du centre ville, les regarde partir. Elle prend son téléphone en ne décollant pas son regard de deux femmes.

Voix d'homme : *passe un appel* Je les ai en visuel. Préviens le. Elles partent retrouver Hasan et son pote.

P.D.V de Dayena

Jihanne se retient fortement de rire tandis que je sens mes nerfs être titiller.

Jihanne : *rigole* pssst Dayena
Moi : *soupire* quoi Jihanne ?
Jihanne : *me murmure doucement* Tu trouves pas ça hyper drôle qu'on soit armée dans un car rempli de grand-mère et grand-père ?

Je lève les yeux au ciel en ayant presque envie de lâcher un petit rire aussi. C'est vrai qu'on est deux clampines debout dans le bus entourées de petit vieux qui papote gaiement alors que nous, nous avons nos armes cachés par nos habits. Quel ironie.

Jihanne : *rigole* je trouve ça ridicule quand même d'être dans le bus. Ça ne va pas du tout avec la situation où on est en route direction la bagarre. Dans les films ils vont se battre en moto, Jeep, belle bagnole, limite hélico, nous on y va en bus quand même !

Je rigole doucement en la regardant.

Moi : Nous sommes des combattantes pauvres pauvres, que veut tu
Jihanne : Et débutante de chez débutante en prime !

Je commence à rigoler très légèrement puis un coup de frein un peu trop brusque devant un arrêt nous fait presque tomber. Cependant, on entend un bruit métallique qui tombe au sol et j'écarquille les yeux grandement. Jihanne viens de faire tomber son arme dans le bus. Jihanne viens de faire tomber SON. ARME. DANS. LE. BUS.
Jihanne regarde l'arme au sol estomaqué puis se tripote à l'emplacement ou aurait dû se trouver son arme mais rien. Alors elle fouille sur elle même, carrément en mettant ces mains dans ces poches de jean et même sur sa poitrine pour voir vérifier si son arme viens vraiment de tomber... Comme si elle avait ranger son arme dans son soutien-gorge !

Je donne un coup de coude à Jihanne pour qu'elle fasse quelque chose. Le regard des nombreuses personnes âgées dans le bus commencent à se diriger un par un sur l'arme au sol puis sur nous. Je commence à avoir chaud, je vois presque des gouttes de sueur sur le front de Jihanne.

Jihanne : *rigole nerveusement* ahahah le cadeau pour mon neveu viens de tomber de ma poche ! Il va vraiment pas être content si je lui casse ! Surtout qu'on l'a gagné à la fête foraine ce faux pistolet ! Ololo il ne va pas être content !

Je me tape le front en serrant les dents, Jihanne n'est pas une grande comédienne. Réellement pas.
Jihanne n'en attend pas plus et se précipite vers son arme pour la récupérer cependant cette dernière shoote dedans et celle ci est propulsé vers le conducteur. Jihanne se jette dessus pour cacher l'arme avec son corps pour éviter le regard compliqué du conducteur, trompé les personnes âgées du bus n'est pas facile mais alors le conducteur, ce n'est pas possible.

J'ai Prit Les Armes Pour Sauver Son AmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant